👁🗨 La vérité avant tout
Le thème du mois de mars s'intitule “Et maintenant ?”, une vue d'ensemble de l'affaire Julian Assange et de la récente audience publique des 20 et 21 février.
👁🗨 La vérité avant tout
Par Stella Assange, le 3 mars 2024
Nouveau webinaire mensuel présenté conjointement avec Assange Defense
Assange Defense et Stella Assange présentent une nouvelle série de webinaires mensuels, “Start with the Truth”.
Nous venons de lancer notre nouvelle série de webinaires mensuels en streaming uniquement sur nos chaînes YouTube : Assange Defense et Stella Assange. Le premier samedi de chaque mois, à 20 heures GMT, vous pourrez assister à “Start with the Truth”, cf. ci-dessus le premier épisode de la série.
Chaque mois, nous choisirons un nouveau sujet qui éclairera un aspect de l'affaire Julian. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions dans les commentaires.
Le thème du mois de mars est “Et maintenant ?”, une vue d'ensemble de l'affaire Julian Assange et de la récente audience publique des 20 et 21 février.
Les intervenants de ce mois-ci sont
Marjorie Cohn, professeur émérite à la Thomas Jefferson School of Law et ancienne présidente de la National Lawyers Guild. Elle est doyenne de l'Académie populaire de droit international et membre du conseil consultatif national de la défense d'Assange. Elle coanime l'émission de radio Law and Disorder, diffusée à l'échelle nationale, et rédige une chronique régulière pour Truthout.
Kevin Gosztola, auteur de “Guilty of Journalism : The Political Case Against Julian Assange”, publié par Censored Press et Seven Stories Press. Il publie The Dissenter Newsletter sur TheDissenter.org et a passé les 10 à 15 dernières années à faire des reportages sur Assange, WikiLeaks, la guerre contre les lanceurs d'alerte, la liberté de la presse et le secret gouvernemental, et il a été l'un des rares reporters américains à couvrir la cour martiale contre Chelsea Manning - la source des documents qu'Assange a été criminalisé pour avoir publié.
Stephen Rohde, constitutionnaliste, conférencier et écrivain, pratique le droit constitutionnel depuis près de 50 ans. Il a représenté un large éventail de clients dans des affaires de liberté d'expression et a défendu les droits du Premier Amendement devant des cours d'appel étatiques et fédérales. Il a été président de la Beverly Hills Bar Association, fondateur et président de l'Interfaith Communities United for Justice and Peace, ancien président de l'ACLU of Southern California, ancien président de Bend the Arc : a Jewish Partnership for Justice, et siège au conseil d'administration de Death Penalty Focus. Il est l'auteur de deux livres : “American Words of Freedom : The Words That Define Our Nation” et “Freedom of Assembly” et co-auteur de “Foundations of Freedom : A Living History of Our Bill of Rights”. Il a écrit pour le Los Angeles Times, le Huffington Post, Truthout American Prospect, Truthdig et Ms. Magazine et contribue régulièrement à la Los Angeles Review of Books et au magazine Los Angeles Lawyer. Il est diplômé de l'université Northwestern et de la Columbia Law School.
L'action prioritaire de ce mois-ci consiste à appeler vos représentants (aux États-Unis] et à leur demander de signer la (résolution) H.Res 934.
Pour trouver votre représentant, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur la H.Res 934, cliquez ici.
Voici le modèle que vous pouvez utiliser :
“Je m'appelle [NOM] et j'habite à [VILLE/ÉTAT].
Je vous contacte pour demander au représentant [NOM] de coparrainer la résolution 934, qui appelle le ministère de la Justice à abandonner toutes les poursuites contre Julian Assange.
Les groupes de défense de la liberté de la presse, les éditeurs traditionnels et les organisations de défense des droits de l'homme du monde entier s'opposent aux poursuites engagées par les États-Unis contre Julian Assange.
Poursuivre Assange menace le Premier Amendement. Si Julian Assange est condamné, les administrations futures pourraient utiliser ce précédent pour poursuivre des journalistes qui font leur travail en publiant des informations véridiques.
Je pense que le journalisme n'est pas un crime. Je demande au représentant [NOM] de défendre la liberté de la presse en parrainant la résolution 934. Liberté pour Julian Assange !”
Un grand merci à tous ceux qui ont écouté et participé au chat en direct de notre tout premier webinaire avec Assange Defense. Rendez-vous le mois prochain !