👁🗨 L'armée israélienne assiège Hébron après un double attentat à la voiture piégée
“L'opération montre à l'occupant qu'il ne peut isoler aucune partie de notre patrie, & que notre résistance héroïque à Gaza & en Cisjordanie surprendra l'occupant à tout moment & en tout lieu”.
👁🗨 L'armée israélienne assiège Hébron après un double attentat à la voiture piégée
Par la rédaction de The Cradle, le 31 août 2024
Des combattants de la résistance palestinienne ont attaqué des colonies juives près d'Hébron avec deux voitures piégées vendredi, blessant un officier haut gradé de l'armée israélienne.
L'armée israélienne a imposé un siège à la ville d'Hébron, en Cisjordanie occupée, après que des combattants de la résistance palestinienne ont perpétré des attentats à la voiture piégée contre des colonies juives illégales dans la région, tard ce 30 août.
En réponse à cet attentat, l'armée a fermé la mosquée Ibrahimi, a envahi des maisons et arrêté de nombreuses personnes à l’aveugle. Une vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux, montrant l'armée israélienne en train d'exécuter un Palestinien non armé dans la région.
Les médias israéliens ont rapporté que deux Palestiniens ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi lors de deux opérations distinctes contre les colonies de la région de Gush Etzion.
Lors du premier incident, une voiture a explosé dans une station-service près de la jonction de Gush Etzion. Les soldats israéliens dépêchés sur les lieux ont tué un combattant palestinien arrivé à bord du véhicule qui a tenté de les attaquer, a indiqué l'armée.
Dans le second incident, un combattant de la résistance palestinienne a foncé avec sa voiture dans l'entrée de la colonie voisine de Karmei Tzur. Les troupes israéliennes ont ouvert le feu sur l'attaquant. Un membre de l'équipe de sécurité locale de la colonie a utilisé sa propre voiture pour le percuter et le tuer.
Peu de temps après, la voiture de l'attaquant a explosé à cause d'une bombe placée à l'intérieur.
Le commandant de la brigade régionale d'Etzion de l'armée israélienne, le colonel Gal Rich, a été blessé par balles lors de l'attaque de la station-service, a indiqué une source militaire.
L'Autorité générale des affaires civiles a informé le ministère palestinien de la santé de la mort de Muhammad Ihsan Yaqin Marqa et de Zahdi Nidal Abu Afifa - les hommes qui ont mené la double opération - dans le nord de la ville d'Hébron.
Suite à ces incidents, l'armée israélienne a fait exploser une partie de la maison familiale de Muhammad Marqa dans le quartier d'Abu Rumman à Hébron.
“Les forces de sécurité continuent de fouiller le village de Karmi Tzur afin d'écarter tout soupçon de présence de terroristes supplémentaires”,
a ajouté le porte-parole de l'armée.
Le Hamas et d'autres factions de la résistance palestinienne ont publié des déclarations le 31 août pour soutenir la double opération.
“La double opération qui a eu lieu cette nuit près des colonies de Gush Etzion et de Karmei Tzur, au nord d'Al-Khalil [Hébron], envoie un message clair que la résistance restera forte, tenace et constante tant que l'occupation brutale et son agression contre notre peuple et notre terre se poursuivront”,
a déclaré le Hamas dans un communiqué.
Le communiqué ajoute :
“Cette opération revêt une signification symbolique en raison de sa localisation à Khalil al-Rahman, dans le sud de la Cisjordanie, et de son timing, car elle intervient à un moment critique où nous assistons à l'escalade de l'agression de l'occupation contre les gouvernorats du nord de la Cisjordanie, et à ses massacres et génocides dans la bande de Gaza.”
L'armée israélienne a lancé sa plus grande opération en Cisjordanie occupée depuis plus de vingt ans, le 28 août, en menant des raids sur Jénine, Tulkarem et Tubas avec des centaines de soldats et en lançant des frappes aériennes sur les trois villes, considérées comme les principaux foyers de résistance dans le territoire.
L'opération s'est principalement concentrée sur Jénine et Tulkarem, mais des combats ont lieu dans un certain nombre d'autres villes et régions du nord de la Cisjordanie.
Trois résistants palestiniens ont été tués lors d'une frappe aérienne israélienne près de Jénine le 30 août, parallèlement à une opération massive de l'armée israélienne dans le territoire occupé et à des affrontements intenses dans les camps de réfugiés et les rues de la ville.
Dans sa déclaration de samedi, le Hamas a associé les événements de Gaza à ceux de Cisjordanie et a appelé les Palestiniens à s'unir dans les deux territoires de la Palestine.
“Cette opération réaffirme à l'occupant qu'il ne peut isoler aucun territoire de notre patrie, et que la résistance héroïque de notre peuple et de la Cisjordanie surprendra l'occupant à tout moment et en tout lieu”.
La guerre d'Israël contre le Hamas et le peuple de Gaza entre dans son onzième mois. Les troupes et les bombes israéliennes ont tué plus de 40 000 Palestiniens à Gaza, en majorité des femmes et des enfants.
https://thecradle.co/articles/israeli-army-imposes-siege-on-hebron-after-double-car-bombing-attack
La 3eme Intifada a commencé, et cette fois ce n'est pas avec des frondes!