👁🗨 L'armée israélienne contrainte de “changer de stratégie” face à une résistance acharnée à Gaza Nord
Le média israélien Ynet rapporte que l'embuscade meurtrière qui a tué quatre soldats à Beit Hanoun samedi a eu lieu dans une zone considérée comme entièrement nettoyée et prétendument sous contrôle.
👁🗨 L'armée israélienne contrainte de “changer de stratégie” face à une résistance acharnée à Gaza Nord
Par la rédaction de The Cradle, le 12 janvier 2025
Les combattants de la Résistance palestinienne ont tué 11 soldats israéliens et en ont blessé 20 dans la ville de Beit Hanoun au cours des deux dernières semaines.
L'armée israélienne a été contrainte de “changer de stratégie” pour combattre la résistance palestinienne dans le nord de Gaza, en raison des lourdes pertes subies dans la ville de Beit Hanoun, a rapporté le journal hébreu Maariv le 12 janvier.
En raison du haut niveau de préparation des Brigades Qassam du Hamas, notamment après une récente embuscade qui a tué quatre soldats de la Brigade Nahal et en a blessé six à Beit Hanoun, le journal rapporte que la Division de Gaza de l'armée a mené “une enquête et modifié rapidement la stratégie et les déplacements des troupes dans la zone de combat”.
“Suite à cet incident difficile, la Division de Gaza a décidé de prendre un certain nombre de mesures, notamment en augmentant la puissance de feu avant chaque mouvement des troupes au sol. L'ouverture des routes se fera à l'aide de drones et plus uniquement à l'aide de bulldozers. L'objectif est de localiser les cibles depuis les airs, y compris à l'aide de dispositifs thermiques, et de repérer les caméras utilisées par les rebelles pour préparer leurs embuscades”, précise le rapport.
L'armée cherche également à modifier constamment ses déplacements et mener plus d'opérations nocturnes pour exploiter au mieux ses atouts.
Les troupes israéliennes sont entrées à nouveau dans Beit Hanoun il y a environ deux semaines dans le cadre d'une opération radicale et d'un blocus du nord de Gaza, qui vient d'entrer dans son 100e jour. Selon le rapport Maariv , Israël s'efforce désormais de vaincre “le dernier bataillon du Hamas” dans le nord.
L'armée israélienne affirme que l'opération à Beit Hanoun pourrait durer des semaines.
Le média israélien Ynet rapporte que l'embuscade meurtrière qui a tué quatre soldats à Beit Hanoun samedi a eu lieu dans une zone considérée comme entièrement nettoyée et prétendument sous contrôle.
Un engin explosif lourd a frappé la patrouille du commandant adjoint de la Brigade Nahal qui a simultanément essuyé des tirs. Une enquête est en cours pour déterminer si les combattants de la Résistance ont été en mesure d'atteindre le site de l'embuscade et de placer l'explosif via un tunnel que l'armée israélienne n'aurait pas encore découvert.
Onze soldats israéliens ont été tués et une vingtaine d'autres blessés par la résistance palestinienne à Beit Hanoun en l'espace de deux semaines.
L'armée israélienne n'a pas réussi à éliminer le Hamas après un an de génocide et de destruction massive, malgré les objectifs annoncés.
Les Brigades Qassam ont réussi à reconstituer leurs rangs avec des milliers de nouveaux combattants et ont su s'adapter aux conditions qui règnent à Gaza, selon un rapport israélien datant du mois dernier.
Le ministre de la Défense d'Israël a ordonné à l'armée de préparer et de soumettre un plan pour une “victoire décisive” à Gaza et la “défaite totale” du Hamas, ont rapporté les médias hébreux le 10 janvier.
Etonnant que les services de renseignements de tsahal soit si perdus à Gaza! Un an de guerre et de ravages...et des dizaines de milliers de civils innocents assassinés pour...rien.
Le géant us doit s'impatienter devant un tel échec. Facile de bombarder les hôpitaux et de cramer les écoles. Mais impossible de cibler quelques centaines (c’est un chiffre plus réaliste, vu la superficie et la discrétion) de combattants bien déterminés et organisés. Tsahal a bien essayé d’inonder d’eau de mer certains tunnels au début du conflit...Et ? Les sionistes doivent se poser la même question que moi, d’ailleurs, comment fait la Resistance pour s’approvisionner ? Pas par l'Égypte, on en est certains. Comment les combattants peuvent s’auto-suffire en munitions ? Entretenir des otages apres plus d’un an de blocus alors que les civils souffrent de malnutrition ? Le saura t-on un jour? Ce n’est pas anodin puisque Israël peut s’agrandir partout ailleurs mais pas sur une miniscule bande de terre à l’echelle de la région. En tout cas, c'est un symbole de résilience qui sert à encourager d’autres fronts et qui determinera bientôt si l’occident se lasse ou pas de cette guerre qui n’en finit pas...