đâđš L'armĂ©e israĂ©lienne prend pour cible quiconque tente de quitter l'hĂŽpital Al-Shifa, tuant jusqu'Ă prĂ©sent 30 personnes
L'Observatoire des droits dĂ©nonce avec virulence l'assaut dâAl-Shifa, les exĂ©cutions & les efforts de l'armĂ©e pour museler le personnel de santĂ©, contrĂŽlant ainsi la diffusion de l'information.
đâđš L'armĂ©e israĂ©lienne prend pour cible quiconque tente de quitter l'hĂŽpital Al-Shifa, tuant jusqu'Ă prĂ©sent 30 personnes
Par Al Mayadeen English, le 15 novembre 2023, 18:58
Le Bureau des médias du gouvernement à Gaza a annoncé que plus de 30 Palestiniens non armés ont été tués par les Forces d'occupation israéliennes à l'hÎpital Al-Shifa, alors qu'elles ouvraient le feu sur des familles qui tentaient de quitter l'hÎpital.
Le Bureau a souligné que l'agression et l'assaut de l'occupant contre le complexe médical d'Al-Shifa, ses services et tous ceux qui s'y trouvent, y compris les patients, les Palestiniens déplacés et le personnel médical, constituent un nouveau crime de guerre commis par l'occupation israélienne.
Il est Ă©galement important de souligner que lors de lâassaut et lâintrusion dans lâhĂŽpital dâAl-Shifa, les IsraĂ©liens a Ă©galement coupĂ© toutes les communications de l'hĂŽpital. La coupure a commencĂ© Ă 13 heures aujourd'hui, mercredi, selon le correspondant d'Al Mayadeen.
L'armée israélienne a transformé l'hÎpital Al-Shifa en une caserne militaire, menottant un grand nombre de ses médecins traitants et ouvrant le feu sans discrimination dans l'ensemble de l'établissement de santé alors qu'ils investissent les salles réservées aux malades, a rapporté le correspondant d'Al Mayadeen plus tÎt dans la journée.
L'armée israélienne mÚne une offensive contre le complexe médical Al-Shifa depuis la semaine derniÚre, cherchant ainsi à détruire le secteur de la santé à Gaza et à saper le moral des civils et des combattants de la résistance, qui affrontent sans relùche les forces d'invasion.
Notre correspondant a également confié que les forces israéliennes ont fait irruption dans le service de dialyse, l'unité de soins intensifs et d'autres services spécialisées, ainsi que d'autres parties critiques de l'hÎpital.
L'hÎpital Al-Shifa est maintenant le site d'un crime de guerre en cours, a déclaré le correspondant, soulignant que le complexe médical est complÚtement assiégé par les chars israéliens.
L'hÎpital Al-Shifa : un centre de détention et d'abus
Un rapport de lâEuro-Mediterranean Human Rights Monitor [Observatoire euro-mĂ©diterranĂ©en des droits de l'homme] met sĂ©vĂšrement en garde contre les agissements d'IsraĂ«l dans le centre hospitalier. L'organisation affirme que l'occupation a transformĂ© les infrastructures du site en un centre de dĂ©tention pour les malades, les personnes qui y ont trouvĂ© refuge, et le personnel mĂ©dical.
L'Observatoire des droits de l'homme a dénoncé avec véhémence l'incursion des forces israéliennes à Al-Shifa, soutenue par l'armée, et a tiré la sonnette d'alarme sur les morts et les exécutions perpétrées par les forces israéliennes sur le site.
En outre, le rapport souligne les efforts déployés par les forces d'occupation pour museler les fonctionnaires du ministÚre de la santé, en leur interdisant de s'adresser aux médias, ainsi que le refus d'Israël d'autoriser des inspections par des organismes internationaux tiers, y compris des organisations des Nations unies, exerçant ainsi un véritable monopole sur la diffusion de l'information. Cette décision jette le doute sur la validité de tout récit futur publié par Israël concernant la situation.
Le rapport aborde également la diffusion de fausses allégations par les forces israéliennes lors de leur raid sur l'hÎpital.
Les Israéliens ont prétendu que des captifs israéliens étaient détenus dans l'hÎpital par la résistance, ce qui a été démenti par Doron Kadosh, correspondant militaire de la radio de l'armée israélienne, qui a confirmé qu'il n'y avait pas de captifs dans l'hÎpital.