đâđš LâarmĂ©e israĂ©lienne tue les fils & petits-enfants du chef du Hamas, Ismail Haniyeh
Plus de 33 480 Palestiniens ont été tués et au moins 76 049 autres blessés depuis le début de la guerre à Gaza, le 7 octobre. La famille d'Haniyeh rendait visite à ses proches pour l'Aïd.
đâđš LâarmĂ©e israĂ©lienne tue les fils & petits-enfants du chef du Hamas, Ismail Haniyeh
Par le comité de rédaction de Middle East Eye, le 10 avril 2024
Les frÚres étaient en route pour rendre visite à leur famille pour l'Aïd lorsque leur voiture a été frappée au nord de la ville de Gaza, a déclaré M. Haniyeh.
Une frappe aérienne israélienne sur la ville de Gaza a tué trois des fils et trois des petits-enfants du chef politique du Hamas, Ismail Haniyeh, mercredi.
Selon les rapports, une frappe de drone a visé une voiture dans laquelle les trois frÚres, Hazem, Amir et Mohammed, cavaient pris place dans le camp de réfugiés de Beach, au nord-ouest de la ville.
Al Jazeera a rapporté que presque tous les occupants de la voiture ont été tués dans l'attaque, y compris trois des petits-enfants de Haniyeh. La seule survivante est une jeune fille, qui a été transportée à l'hÎpital.
M. Haniyeh a déclaré à Al Jazeera que ses fils étaient en route pour rendre visite à leur famille à l'occasion de l'Aïd al-Fitr lorsqu'ils ont été pris pour cible.
âTout notre peuple et toutes les familles des habitants de Gaza ont payĂ© un lourd tribut avec le sang de leurs enfants, et je suis l'un d'entre euxâ, a dĂ©clarĂ© M. Haniyeh Ă Al Jazeera.
âDu sang des morts et de la souffrance des blessĂ©s naissent l'espoir, l'avenir, l'indĂ©pendance et la libertĂ© de notre peuple et de notre nationâ.
M. Haniyeh a également déclaré que l'assassinat de ses fils n'affecterait pas les exigences du groupe dans les négociations de cessez-le-feu.
Plus de 33 480 Palestiniens ont été tués et au moins 76 049 autres blessés depuis le début de la guerre à Gaza, le 7 octobre.
https://www.middleeasteye.net/news/israel-war-gaza-ismail-haniyeh-hamas-sons-grandchildren-killed