👁🗨 L'attaque aérienne israélienne contre un convoi d'aide humanitaire fait cinq morts
Un convoi de fournitures médicales et de carburant a été attaqué quelques heures seulement après que les forces israéliennes ont tiré sur un véhicule du Programme alimentaire mondial.
👁🗨 L'attaque aérienne israélienne contre un convoi d'aide humanitaire fait cinq morts
Par la rédaction de The Cradle, le 30 août 2024
L'armée israélienne a mené des frappes aériennes sur un convoi d'aide humanitaire à Gaza le 29 août, tuant cinq employés de la société de transport travaillant avec le groupe d'aide basé aux États-Unis qui l'avait organisé, a rapporté The Guardian le 30 août.
Le convoi était organisé par l'ONG Anera. Il transportait des fournitures médicales et du carburant à destination d'un hôpital géré par les Émirats à Rafah, une ville située à la frontière entre Gaza et l'Égypte.
Son itinéraire avait été validé à l'avance avec l'armée israélienne dans le cadre d'un processus de déconfliction destiné à éviter que les véhicules d'aide ne soient bombardés.
Sandra Rasheed, directrice d'Anera pour la Palestine, a déclaré au Guardian:
“C'est un incident choquant. Le convoi, dont la coordination avait été assurée par Anera et approuvée par les autorités israéliennes, comptait parmi ses membres un employé d'Anera qui, fort heureusement, n'a pas été blessé.
“Tragiquement, plusieurs personnes, toutes employées par la société de transport avec laquelle nous travaillons, ont été tuées dans l'attaque. Elles se trouvaient dans le premier véhicule du convoi”, a ajouté M. Rasheed.
L'armée israélienne a confirmé que l'itinéraire était planifié, mais a affirmé que ses forces avaient frappé des hommes armés qui cherchaient à détourner le convoi.
Quelques heures avant la frappe aérienne, des soldats israéliens ont ouvert le feu sur un véhicule du Programme alimentaire mondial (PAM) portant clairement le sigle des Nations unies. Les forces israéliennes ont tiré 10 balles dans les fenêtres du véhicule alors qu'il s'approchait d'un poste de contrôle de l'armée dans la région de Wadi Gaza.
Le véhicule étant blindé avec du verre renforcé, aucun des passagers n'a été tué ou blessé.
Cindy McCain, directrice du PAM, a qualifié ces tirs de “totalement inacceptables”.
Le 1er avril, l'armée israélienne a tué sept travailleurs humanitaires lors d'une attaque de drone contre un convoi de l'organisation caritative World Central Kitchen (WCK), basée aux États-Unis, à Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.
Le drone israélien a bombardé le convoi alors qu'il quittait un entrepôt de WCK. Parmi les victimes figuraient le Palestinien Saifeddin Issam Ayad Abutaha, les Britanniques John Chapman, James Kirby et James Henderson, le Canadien Jacob Flickinger, détenteur de la double nationalité américaine, l'Australien Lalzawmi Frankcom et le Polonais Damiam Sobol.
Le 29 février, les forces israéliennes ont tué plus de 100 Palestiniens qui cherchaient à recevoir de l'aide d'un convoi humanitaire.
Les témoignages recueillis auprès de Palestiniens ayant survécu au “massacre de la farine” décrivent les forces israéliennes ouvrant le feu sans discrimination sur la foule, provoquant la panique parmi les personnes rassemblées et le départ des camions. Les médecins des hôpitaux de Gaza rapportent que la plupart des blessés souffraient de plaies par balle, et que la plupart des morts ont été tués par des tirs israéliens.
Le magazine +972 a cité le témoignage d'Abdel Jalil al-Fayoumi, 22 ans, dont le cousin a été tué d'une balle dans la tête par les tirs israéliens sur le convoi. Fayoumi a expliqué que les camions d'aide sont arrivés juste avant le lever du soleil et ont été submergés par la foule. “Je n'ai pas pu voir le camion, j'ai juste vu ses feux et les gens qui se précipitaient vers lui”, a poursuivi M. Fayoumi.
“Soudain, les chars israéliens ont fait feu en rafales. J'ai été séparé de mon oncle et de mon cousin. Je ne savais pas ce qui se passait, je voulais juste survivre et m'échapper. Tout le monde criait et fuyait. Il y avait des corps au sol et des blessés qui appelaient à l'aide”.
https://thecradle.co/articles/israeli-airstrike-on-humanitarian-aid-convoy-leaves-five-dead
Certes, il demeure indispensable de révéler ces forfaits abjects. Cependant, je continue à m’interroger quant à l’utilité pratique de ces reportages qui ne sont suivis d’aucun effet et ne sont même pas relayés par la « presse » mainstream, demeurant méconnus de la majeure partie de l’opinion publique occidentale.
Quoiqu’il en soit, les sionistes se fichent comme d’une guigne de ces témoignages qui deviennent d’une « banalité » effrayante.
L’holocauste se poursuit, nul vent, nulles marées ne s’y opposent…. Honte à nous!…