đâđš L'avocate Ă l'origine des allĂ©gations de âviols par le Hamasâ dĂ©noncĂ©e pour imposture
Des fonctionnaires israéliens affirment que Cochav Elkayam-Levy a a cherché à gagner des millions en diffusant des fake news, selon lesquelles le Hamas aurait perpétré des viols massifs le 7 octobre.
đâđš L'avocate Ă l'origine des allĂ©gations de âviols par le Hamasâ dĂ©noncĂ©e pour imposture
Par News Desk, le 26 mars 2024
Des responsables israĂ©liens se sont âdĂ©solidarisĂ©sâ d'une avocate qui a jouĂ© un rĂŽle essentiel en promouvant de fausses affirmations selon lesquelles le Hamas aurait commis des viols et des abus sexuels systĂ©matiques le 7 octobre, a rapportĂ© le mĂ©dia israĂ©lien Yedioth Ahronoth le 24 mars.
Le journal israĂ©lien a rapportĂ© les affirmations de fonctionnaires des ministĂšres israĂ©liens selon lesquelles l'avocate Cochav Elkayam-Levy avait produit des Ă©tudes inexactes, diffusĂ© de fausses allĂ©gations sur les atrocitĂ©s commises qu'aurait commises le Hamas et cherchĂ© Ă collecter des millions de dollars de dons pour une soi-disant âcommission civiqueâ dont elle est l'unique membre.
Elkayam-Levy, qui dirige l'Institut Deborah et enseigne au dĂ©partement des relations internationales de l'UniversitĂ© hĂ©braĂŻque, a Ă©tĂ© l'une des premiĂšres Ă diffuser de telles affirmations selon lesquelles le Hamas aurait commis des viols systĂ©matiques lors de l'opĂ©ration âAl-Aqsa Floodâ.
Comme l'explique The Grayzone, M. Elkayam-Levy a présenté des images de combattantes kurdes tuées en Syrie tout en prétendant qu'il s'agissait de femmes juives israéliennes tuées et violées par des combattants du Hamas lors du festival de musique Nova, le 7 octobre.
The Grayzone a par ailleurs noté qu'Elkayam-Levy avait attiré l'attention du public de maniÚre significative en décembre aprÚs avoir été interviewée par Jake Tapper de CNN et rencontré des membres du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, ainsi que l'assistante du président et directrice du Conseil de la politique du genre, Jennifer Klein, à Washington.
âLes gens se sont dĂ©solidarisĂ©s d'elle parce que ses affirmations sont faussesâ, a expliquĂ© un fonctionnaire de l'un des bureaux du gouvernement Ă Yedioth Ahronoth. âLes Palestiniens nous ont accusĂ©s de propager de fausses nouvelles, et il sâavĂšre que les conclusions de Mme Elkayam-Levy n'Ă©taient ni fondĂ©es, ni justifiĂ©esâ.
Elkayam-Levy a diffusé dans la presse internationale l'histoire
âde la femme enceinte Ă qui on a ouvert le ventre - une histoire dont il a Ă©tĂ© prouvĂ© qu'elle Ă©tait fausseâ, s'est plaint un fonctionnaire. âCe n'est pas une plaisanterie. Petit Ă petit, les professionnels ont commencĂ© Ă prendre leurs distances avec elle en raison de son manque de fiabilitĂ©.â
Elle a Ă©galement crĂ©Ă© une âcommission civileâ chargĂ©e d'enquĂȘter sur les atrocitĂ©s prĂ©sumĂ©es commises par le Hamas. Bien que le nom de la commission suggĂšre qu'il s'agissait d'un organe Ă©tabli par le gouvernement, il n'Ă©tait composĂ© que d'Elkayam-Levy elle-mĂȘme.
Elle a ensuite sollicité des millions de dollars de dons pour la fausse commission, affirmant qu'un budget de 8 millions de dollars, dont 1,5 million de dollars pour les frais administratifs, était nécessaire.
âRahm Emanuel, ambassadeur des Ătats-Unis au Japon, lui a versĂ© des fonds. Elle a reçu des dons de nombreuses personnes et a commencĂ© Ă rĂ©clamer de l'argent pour des confĂ©rencesâ, a dĂ©clarĂ© le mĂȘme fonctionnaire du bureau gouvernemental.
Le reportage alarmant de Yeditoh Ahronoth intervient quelques jours seulement aprĂšs que Mme Elkayam-Levy a reçu le Prix d'IsraĂ«l pour ses efforts de âsensibilisationâ aux atrocitĂ©s prĂ©sumĂ©es du Hamas, le 7 octobre.
Le gouvernement israélien a cherché à utiliser des tiers apparemment neutres, notamment les services de secours bénévoles, comme ZAKA et United Hatzalah, pour diffuser de la propagande sur les événements du 7 octobre.
Ces groupes ont inventé des histoires abracadabrantes sur les prétendus crimes du Hamas dans le but de justifier le génocide israélien en cours à Gaza.
https://thecradle.co/articles/lawyer-behind-hamas-rape-claims-exposed-as-fraud