👁🗨 Le bombardement israélien de l'hôpital indonésien fait de nombreuses victimes
Le nombre de morts à Gaza a dépassé les 12 300. 1,7 million de personnes ont été déplacées, près de 884 000 d'entre se sont refugiées dans 154 installations de l'Onu, y compris dans le nord de Gaza.
👁🗨 Le bombardement israélien de l'hôpital indonésien fait de nombreuses victimes
Par Al Mayadeen English, le 20 novembre 2023 à 09:26
De nombreux Palestiniens sont morts et des dizaines d'autres ont été blessés à la suite du bombardement par l'occupant israélien de l'hôpital indonésien dans le nord de la bande de Gaza.
Des médecins de l'hôpital indonésien ont été blessés suite au bombardement de l'hôpital par l'occupation israélienne dans le nord de la bande de Gaza, a déclaré le correspondant d'Al Mayadeen à Gaza plus tôt ce lundi.
Notre correspondant a cité des sources médicales, faisant état d'un bilan provisoire de 12 morts suite au bombardement israélien de l'hôpital, ajoutant que les chars de l'occupation ont bombardé la salle d'opération.
Parmi les victimes se trouvaient un certain nombre de civils déjà blessés qui recevaient un traitement à l'hôpital.
Il faut souligner que bien que l'hôpital indonésien soit resté le dernier hôpital à accueillir les blessés de la ville de Gaza, les chars israéliens l'ont encerclé et ont bombardé sa cour extérieure.
Un nouveau crime de guerre israélien
Le bureau des médias du gouvernement à Gaza a confirmé qu'un nouveau crime de guerre avait été commis par l'occupant israélien contre les hôpitaux de la bande de Gaza, ses chars ayant pris l'hôpital pour cible.
Des sources médicales ont indiqué que l'artillerie de l'occupation avait bombardé le deuxième étage de l'hôpital, entraînant des destructions massives, en plus des blessures de deux médecins en service, notant que le nombre de victimes avait encore augmenté en raison de la coupure d'électricité qui en a résulté, rendant difficile la réalisation d'opérations chirurgicales pour sauver la vie des blessés.
Selon Quds News Network, le chef du service orthopédique de l'hôpital indonésien, le Dr Adnan Al-Barsh, aurait été blessé lors du bombardement israélien.
Les sources ont également indiqué qu'il y avait des milliers de personnes déplacées à l'intérieur de l'hôpital, et environ 150 blessés, en plus du personnel médical et des travailleurs de l'hôpital dont le nombre ne dépasse pas la centaine, et qui vivent dans la crainte que l'occupation ne commette un massacre dans le cadre de son resserrement du siège et de ses bombardements continus.
104 membres du personnel tués dans le génocide en cours à Gaza : UNRWA
Dans sa dernière mise à jour de la situation, l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a indiqué que le nombre de victimes parmi son personnel au cours du génocide qui se poursuit à Gaza s'élevait à 104.
“Le 18 novembre, un collègue de l'UNRWA a été tué dans la zone Nord suite à des frappes. Au total, 104 collègues ont été tués depuis le début de la guerre. Il s'agit du nombre le plus élevé de travailleurs humanitaires des Nations Unies tués dans un conflit dans l'histoire des Nations Unies”, a déclaré l'agence.
Depuis le début de la guerre contre Gaza, le nombre de morts dans la bande de Gaza a dépassé les 12 300. L'UNRWA estime que près de 1,7 million de personnes ont été déplacées dans la région depuis le 7 octobre. Près de 884 000 d'entre elles ont trouvé refuge dans 154 installations de l'UNRWA, y compris dans le nord de la bande de Gaza.