👁🗨 Le frère d'Assange et son avocat australien s'expriment : " Il faut absolument que Julian rentre chez lui ".
Gabriel milite à plein temps pour la liberté de son frère, comme récemment en tournée à travers les ÉtatsUnis, au Mexique et en Amérique du Sud, pour mobiliser contre la tentative d'extradition.
👁🗨 Le frère d'Assange et son avocat australien s'expriment : " Il faut absolument que Julian rentre chez lui ".
Par Richard Phillips & Oscar Grenfell, le 25 mai 2023
WSWS s'est entretenu mercredi avec Gabriel Shipton, le frère de Julian Assange, et Stephen Kenny, l'avocat australien de l'éditeur de WikiLeaks.
Les deux hommes ont pris la parole lors d'une manifestation organisée à Sydney pour réclamer la libération de Julian Assange, à laquelle ont participé quelque 800 personnes, bien qu'elle ait eu lieu un matin de semaine. L'oratrice principale était Stella Assange, l'épouse de Julian, qui avait fait le déplacement depuis Londres.
Gabriel Shipton milite à plein temps pour la liberté de son frère. Il a récemment effectué une tournée à travers les États-Unis, ainsi qu'au Mexique et en Amérique du Sud, pour faire campagne contre la tentative d'extradition et de poursuite d'Assange par les États-Unis pour avoir dénoncé les crimes de guerre perpétrés par ce pays.
M. Shipton a produit Ithaka, un documentaire émouvant sur la lutte de sa famille pour la liberté d'Assange. Ce documentaire a été diffusé par l'Australian Broadcasting Corporation, la chaîne de télévision britannique ITV et dans de nombreux cinémas à travers le monde.
Stephen Kenny est un avocat de la défense bien connu et très respecté. Comme il l'explique dans la vidéo ci-dessous, il a représenté David Hicks, un citoyen australien qui a été transféré à la prison militaire américaine de Guantánamo Bay dans le cadre de la fausse "guerre contre le terrorisme". Après avoir contribué à la libération de Hicks, Kenny est maintenant le représentant juridique australien d'Assange.
M. Kenny a une longue expérience de la lutte pour les droits démocratiques. Il a été président du Conseil d'Australie-Méridionale pour les libertés civiles et a agi à titre bénévole pour les populations autochtones, les migrants et d'autres groupes opprimés.
★
* SOUS TITRES - [Pour PC & Mac uniquement, pas de possibilité sur tel ou tablette]
1. Cliquer en bas à droite de l'écran sur la petite roue dentée (paramètres)
2. Choisir "sous-titres"
3. Choisir "anglais généré automatiquement"
4. A nouveau cliquer sur "sous-titres ansglais"
5. Choisir "traduire automatiquement"
6. Choisir la langue de votre choix dans le menu déroulant.