đâđ¨ Le frère de Julian Assange invitĂŠ au discours de Joe Biden Ă Washington aujourdâhui 7 mars
âLe prĂŠsident Biden verra le frère de Julian Assange, Gabriel Shipton, dans la tribune de la Chambre jeudi soir, alors qu'il prononcera le discours sur la situation de l'Unionâ. â Thomas Massie
đâđ¨ Le frère de Julian Assange invitĂŠ au discours de Joe Biden Ă Washington aujourdâhui 7 mars
Par Dave DeCamp, le 6 mars 2024
Le dÊputÊ Thomas Massie a invitÊ le frère de Julian Assange à assister au discours sur la situation de l'Union de Joe Biden demain.
Le dÊputÊ Thomas Massie (R-KY) a invitÊ Gabriel Shipton, le frère du fondateur de WikiLeaks Julian Assange, à assister au discours sur l'Êtat de l'Union prononcÊ par le prÊsident Biden ce jeudi soir.
âLe prĂŠsident Biden verra le frère de Julian Assange, Gabriel Shipton, dans la tribune de la Chambre jeudi soir, alors qu'il prononcera le discours sur la situation de l'Unionâ, a ĂŠcrit M. Massie sur le site X.
Le fait d'inviter M. Shipton fait partie de la stratĂŠgie de M. Massie visant Ă faire pression sur M. Biden pour qu'il abandonne les poursuites contre M. Assange, qui risque jusqu'Ă 175 ans de prison s'il est extradĂŠ et condamnĂŠ aux Ătats-Unis pour avoir dĂŠnoncĂŠ des crimes de guerre amĂŠricains en publiant des documents obtenus par une source, ce qui est une pratique journalistique habituelle.
âLa dĂŠmarche en cours du gouvernement amĂŠricain pour poursuivre Julian Assange menace les droits du Premier Amendement des AmĂŠricains et doit ĂŞtre combattueâ, a dĂŠclarĂŠ Massie au Courier Journal.
âPendant son mandat, j'ai demandĂŠ au prĂŠsident Trump de gracier M. Assange, et j'ai ĂŠtĂŠ dÊçu par son incapacitĂŠ Ă le faire. Le prĂŠsident Biden devrait cesser de chercher Ă obtenir l'extradition de M. Assange et devrait plutĂ´t abandonner les poursuites pĂŠnales actuellement engagĂŠes par le ministère de la Justiceâ, a-t-il ajoutĂŠ.
Assange, citoyen australien, est dĂŠtenu Ă la prison Belmarsh de Londres depuis que l'administration Trump l'a inculpĂŠ en vertu de la loi sur l'espionnage en 2019. Le mois dernier, l'ĂŠquipe juridique d'Assange a prĂŠsentĂŠ ses arguments pour faire appel de la dĂŠcision du ministre de l'IntĂŠrieur britannique d'extrader Assange vers les Ătats-Unis, et une dĂŠcision sur la question de savoir s'il peut ou non faire appel est attendue prochainement.
L'ĂŠquipe de dĂŠfense a prĂŠsentĂŠ de nouveaux ĂŠlĂŠments de preuve, notamment un article de Yahoo News qui rĂŠvèle que la CIA, dirigĂŠe Ă l'ĂŠpoque par Mike Pompeo, a envisagĂŠ d'enlever et mĂŞme d'assassiner M. Assange Ă la suite de la publication par WikiLeaks d'informations dĂŠtaillĂŠes sur les outils de piratage de la CIA, connues sous le nom de âVault 7â.
Les partisans de WikiLeaks et d'Assange demandent aux AmĂŠricains de faire pression sur le Congrès pour qu'il s'oppose Ă l'extradition. Les AmĂŠricains peuvent appeler leurs reprĂŠsentants Ă la Chambre des reprĂŠsentants pour soutenir la RĂŠsolution 934, une proposition de loi introduite par le reprĂŠsentant Paul Gosar (R-AZ) qui demande aux Ătats-Unis d'abandonner les poursuites contre Assange.
Cliquez ici pour trouver votre reprĂŠsentant, ou appelez le standard de la Chambre des reprĂŠsentants au (202) 224-3121. Dites-leur de soutenir la rĂŠsolution pour protĂŠger le Premier Amendement et la libertĂŠ de la presse.
https://vigilantnews.com/post/julian-assanges-brother-to-attend-bidens-state-of-the-union/