đâđš Le grand hold-up de l'Ukraine n'est pas encore terminĂ©
âLa guerre, c'est la paixâ. La dette est une bonne chose. La libertĂ©, c'est l'esclavage. Nous vivons dans une sociĂ©tĂ© de contre-vĂ©ritĂ©s oĂč le joueur de flĂ»te sera payĂ©, et la dette effacĂ©e.
đâđš Le grand hold-up de l'Ukraine n'est pas encore terminĂ©
Par Ron Paul, le 7 mai 2024
L'encre de la signature du président [Joe] Biden transférant 61 milliards de dollars supplémentaires au trou noir appelé Ukraine avait à peine séché que les médias grand public ont annoncé que cet accord n'était pas le dernier acte d'une politique américaine vouée à l'échec. Les élites n'ont aucunement l'intention de mettre fin à cette manne qui ponctionne les richesses de la classe moyenne et populaire pour les transférer vers la classe aisée et connectée.
Reuters a Ă©crit juste aprĂšs l'adoption du projet de loi sur l'aide que âla bouĂ©e de sauvetage de 61 milliards de dollars de l'Ukraine n'est pas suffisanteâ. Le chef de la minoritĂ© du SĂ©nat, Mitch McConnell, a dĂ©clarĂ© dans les Ă©missions du dimanche, aprĂšs l'adoption du projet de loi, que 61 milliards de dollars ne reprĂ©sentent âpas beaucoup d'argent pour nous...â. AprĂšs tout, il est toujours plus facile de dĂ©penser l'argent des autres !
Le ministre ukrainien des affaires Ă©trangĂšres, Dmytro Kuleba, est loin d'ĂȘtre reconnaissant pour les 170 milliards de dollars que nous avons envoyĂ©s jusqu'Ă prĂ©sent Ă son pays. Dans une interview accordĂ©e au magazine Foreign Policy lors du vote du programme d'aide, M. Kuleba a eu le culot de reprocher aux Ătats-Unis de ne pas produire d'armes assez rapidement.
âSi vous ne pouvez pas produire suffisamment d'intercepteurs pour aider l'Ukraine Ă gagner la guerre contre le pays qui veut dĂ©truire l'ordre mondial, comment voulez-vous gagner la guerre contre un ennemi peut-ĂȘtre plus fort que la Russie ?â
Que diriez-vous d'un âmerciâ ?
On peut comprendre la frustration des Ukrainiens. La majeure partie de cet argent ne les aidera pas à combattre la Russie. L'aide militaire américaine à l'Ukraine a épuisé nos propres stocks d'armes. L'argent servira donc à créer de nouvelles lignes de production pour remplacer les armes déjà envoyées à l'Ukraine. Tout tourne autour de l'industrie américaine de l'armement. Le président Biden l'a admis en déclarant :
âNous aidons l'Ukraine tout en investissant dans notre propre industrieâ.
C'est pourquoi Washington cherche dĂ©sespĂ©rĂ©ment Ă s'assurer que si Donald Trump revient Ă la Maison Blanche, le train de la sauce âUkraineâ ne pourra pas ĂȘtre interrompu par son administration - ou les suivantes. La semaine derniĂšre, on a appris que le gouvernement ukrainien discutait avec l'administration Biden en vue de signer un accord de sĂ©curitĂ© de dix ans qui bloquerait les fonds amĂ©ricains destinĂ©s Ă l'Ukraine pour les deux prochaines administrations amĂ©ricaines et demie. amĂ©ricaines Ă venir. Cet accord lierait inconstitutionnellement les mains des futurs prĂ©sidents en matiĂšre de politique Ă©trangĂšre et placerait les AmĂ©ricains dans l'obligation de payer les milliards de dollars supplĂ©mentaires qui leur seraient arrachĂ©s et iraient Ă l'industrie de l'armement et Ă un gouvernement Ă©tranger corrompu.
L'industrie américaine de l'armement et ses majorettes à Washington DC sont déterminées à continuer à faire couler l'argent pour l'Ukraine... jusqu'à ce qu'elles trouvent un moyen de déclencher une guerre avec la Chine aprÚs avoir perdu la guerre actuelle avec la Russie. Tout dépend bien sûr de ce qui restera de nous lorsque la fumée se dissipera.
Lorsque le prĂ©sident Biden a signĂ© le projet de loi de 95 milliards de dollars destinĂ© Ă poursuivre les guerres en Ukraine et Ă Gaza et Ă provoquer une future guerre avec la Chine, il a dĂ©clarĂ© que c'Ă©tait âUn bon jour pour la paix dans le mondeâ. Oui, et âLa guerre, c'est la paixâ. La dette est une bonne chose. La libertĂ©, c'est l'esclavage. Nous vivons dans une sociĂ©tĂ© de contre-vĂ©ritĂ©s oĂč les milliards dĂ©pensĂ©s pour des guerres inutiles ne reprĂ©sentent âpas beaucoup d'argentâ. Mais le joueur de flĂ»te sera payĂ©, et la dette effacĂ©e.
* Ron Paul est médecin, auteur, ancien membre du CongrÚs, conseiller distingué de l'Institut Mises et président de l'Institut Ron Paul pour la paix et la prospérité.
https://libertarianinstitute.org/articles/the-great-ukraine-robbery-is-not-over-yet/
Excellent Ron Paul qui ne cache pas sa rage de voir une Ă©lite dĂ©voyĂ©e triste caricature dâun monde Orwellien dĂ©lĂ©tĂšre mener le monde Ă sa perte.
LâUkraine, comme IsraĂ«l reprĂ©sentent les deux faces dâune profonde dystopie fondĂ©e sur des antagonismes , des mythes et la dialectique de la confrontation, de la haine et de la possession.
Il est en effet insoutenable dâassister Ă la lente dĂ©rive du monde vers les abysses sous la direction « éclairĂ©e » de lâEmpire assistĂ© de ses sĂ©ides et thurifĂ©raires relĂ©guĂ©s au stade de commensaux frĂ©tillantsâŠLâUkraine et IsraĂ«l reprĂ©sentent les Ă©monctoires naturels de lâHegemon US qui y dĂ©verse larga manu et de maniĂšre ostentatoire, des monceaux dâargent arrachĂ©s aux masses nĂ©cessiteuses de travailleurs US, le « retour sur investissement » ne profitant, bien Ă©videmment quâaux Ă©lites corrompues du « deep state » et au complexe militaro-industriel.
LâAmĂ©rique est encore piĂ©gĂ©e dans un systĂšme bipartisan mortifĂšre et est en quĂȘte dâune troisiĂšme voie salutaire qui pourrait mettre un terme Ă cette lente mais incontestable descente aux enfersâŠ.