đâđš Le Hamas confirme que les nĂ©gociations sur le cessez-le-feu Ă Gaza se poursuivront sous l'Ă©gide de M. Sinwar
âLes nĂ©gociations se poursuivront. Le problĂšme ne vient pas du Hamas, mais d'IsraĂ«l & des Ătats-Unis, qui n'ont fait preuve de sincĂ©ritĂ© ni dans la mĂ©diation, ni dans la volontĂ© dâun cessez-le-feuâ.
đâđš Le Hamas confirme que les nĂ©gociations sur le cessez-le-feu Ă Gaza se poursuivront sous l'Ă©gide de M. Sinwar
Par la rédaction de The Cradle, le 7 août 2024
Yahya Sinwar est au fait des négociation et reste en contact avec le bureau politique du Hamas bien qu'il ait mené la guerre contre les forces israéliennes de l'intérieur de la bande de Gaza, a déclaré un responsable du Hamas à Al Jazeera.
Un haut responsable du Hamas, Osama Hamdan, a déclaré à l'Agence Anadolu (AA) le 7 août que les négociations pour un cessez-le-feu et un accord d'échange de captifs se poursuivront sous la direction de Yahya Sinwar, choisi un jour plus tÎt comme nouveau chef du bureau politique du mouvement de résistance.
âLa question des nĂ©gociations a Ă©tĂ© gĂ©rĂ©e par les dĂ©cisions des dirigeants, et Sinwar n'a jamais Ă©tĂ© Ă©loignĂ© du processus de nĂ©gociation, mais bien prĂ©sent y compris dans les dĂ©tailsâ, a dĂ©clarĂ© M. Hamdan.
âLe processus de nĂ©gociation se poursuivra, et le problĂšme dans ce processus ne vient pas du changement survenu au Hamas, mais plutĂŽt d'IsraĂ«l, [du Premier ministre israĂ©lien Benjamin] Netanyahu, et de l'AmĂ©rique, qui n'ont fait preuve de sincĂ©ritĂ© ni dans la mĂ©diation, ni dans la rĂ©elle volontĂ© dâun cessez-le-feuâ, a-t-il ajoutĂ©.
M. Hamdan a ajoutĂ© que M. Sinwar âfait preuve d'une grande souplesse dans la gestion des affaires publiques et prĂ©serve les droits du peuple palestinienâ.
Sinwar se trouve actuellement à l'intérieur de la bande de Gaza assiégée et reste en contact avec les combattants de la résistance sur le terrain, tout en étant traqué par les forces israéliennes.
Malgré ces conditions difficiles, il est toujours en mesure de gérer les affaires politiques du Hamas tout en menant la lutte contre les forces israéliennes dans la bande de Gaza, a confirmé M. Hamdan à Al Jazeera le 6 août, ajoutant que M. Sinwar est en contact avec le bureau politique depuis le début de la guerre.
Son élection le 6 août est intervenue aprÚs l'assassinat par Israël du chef du politburo du Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran le 31 juillet.
âLe mouvement de rĂ©sistance islamique du Hamas annonce la nomination du commandant Yahya Sinwar Ă la tĂȘte du bureau politique du mouvement, succĂ©dant au commandant martyr Ismail Haniyeh, que [Dieu] lui accorde sa misĂ©ricordeâ,
a déclaré le Hamas dans un communiqué publié mardi.
Le 5 aoĂ»t, des responsables israĂ©liens ont dĂ©clarĂ© au Times of Israel que les nĂ©gociations sur le cessez-le-feu seraient âsuspenduesâ jusqu'Ă la fin des reprĂ©sailles attendues de l'Iran Ă la suite de l'assassinat de Haniyeh sur son sol le mois dernier.
Les négociations ont échoué à plusieurs reprises au cours des derniers mois en raison de l'insistance de Tel-Aviv à poursuivre la guerre aprÚs l'échange des prisonniers.
https://thecradle.co/articles/hamas-confirms-gaza-ceasefire-talks-will-continue-under-sinwar