đâđš Le Hamas dĂ©ment tout progrĂšs dans les nĂ©gociations sur le cessez-le-feu, alors qu'IsraĂ«l intensifie la violence Ă Gaza
âNous maintenons notre engagement du 2 juillet, selon la dĂ©claration de Biden & la rĂ©solution du Conseil de sĂ©curitĂ© & appelons les mĂ©diateurs Ă contraindre IsraĂ«l Ă sây conformerâ, dĂ©clare le Hamas.
đâđš Le Hamas dĂ©ment tout progrĂšs dans les nĂ©gociations sur le cessez-le-feu, alors qu'IsraĂ«l intensifie la violence Ă Gaza
Par la rédaction de The Cradle, le 19 août 2024
Le mouvement de résistance affirme que l'objectif de Benjamin Netanyahu est de bloquer les négociations et de gagner du temps pour poursuivre la guerre sur Gaza.
Des sources du ministĂšre des Affaires Ă©trangĂšres turc ont dĂ©clarĂ© le 19 aoĂ»t Ă l'agence Anadolu (AA) que le Hamas avait informĂ© Ankara que Washington avait mensongĂšrement âbrossĂ© un tableau idylliqueâ du cessez-le-feu Ă Gaza et des pourparlers sur l'Ă©change de prisonniers, alors que c'est la situation inverse en rĂ©alitĂ©.
âLes conditions exigĂ©es par IsraĂ«l ne correspondent mĂȘme pas au scĂ©nario soutenu par le Conseil de sĂ©curitĂ© de l'ONU le 10 juin, ni aux conditions que le Hamas a acceptĂ©es le 2 juillet. IsraĂ«l veut que le Hamas accepte la prĂ©sence israĂ©lienne dans l'axe Philadelphieâ,
ont déclaré les sources.
âIl veut imposer une surveillance aux Gazaouis qui passent du sud au nord par les checkpoints de la jonction de Netzarim [sĂ©parant le nord et le sud de la bande]. IsraĂ«l veut Ă©galement pouvoir s'opposer Ă 100 noms sur une liste d'environ 300 prisonniers que le Hamas veut libĂ©rerâ, ont-elles ajoutĂ©.
Ces mĂȘmes sources ont ajoutĂ© que l'Ătat hĂ©breu avait une autre exigence concernant environ 200 Palestiniens que Tel-Aviv souhaite expulser de la bande de Gaza et de Ramallah.
âL'objectif ultime du Premier ministre Netanyahu est de gagner du temps pour poursuivre l'action militaireâ, ont-elles dĂ©clarĂ©.
Cette dĂ©claration a Ă©tĂ© rendue publique alors que le secrĂ©taire d'Ătat amĂ©ricain Anthony Blinken s'est entretenu avec le prĂ©sident israĂ©lien Isaac Herzog.
La rencontre a eu lieu le lendemain de l'arrivée de M. Blinken en Israël.
M. Blinken s'est entretenu avec M. Herzog et a dĂ©clarĂ© que les nĂ©gociations dans la capitale qatarie, Doha, sont Ă un âstade dĂ©cisifâ, ajoutant qu'il s'agit
âprobablement de la meilleure, voire de la derniĂšre occasion de ramener les otages chez eux, d'obtenir un cessez-le-feu et de permettre Ă tous d'avancer sur la voie d'une paix et d'une sĂ©curitĂ© durablesâ,
selon un communiquĂ© du dĂ©partement d'Ătat.
âJe suis ici dans le cadre d'un processus diplomatique intensif, sur les instructions du prĂ©sident Biden, pour tenter de faire aboutir cet accord et, en fin de compte, d'aller au-delĂ des frontiĂšres. Le temps est venu d'y parvenir. Il faut aussi s'assurer que personne ne prenne de mesures susceptibles de faire dĂ©railler ce processusâ, a ajoutĂ© M. Blinken.
Dimanche, le président américain Joe Biden a déclaré aux journalistes qu'un accord était toujours possible.
Le Secrétaire à la Défense rencontrera également le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, ainsi que Netanyahu. M. Blinken devrait se rendre au Caire mardi, un jour avant la reprise des négociations dans la capitale égyptienne.
Tout au long de la derniÚre série de pourparlers à Doha et alors que les médiateurs préparent leur participation aux négociations de cette semaine, Israël a intensifié ses opérations militaires dans la bande de Gaza.
Des dizaines de Palestiniens ont été tués le 18 août lorsque les troupes israéliennes se sont engagés plus profondément dans le centre et le sud de Gaza tout en bombardant l'enclave assiégée.
Les médias hébreux rapportent dimanche que le cabinet israélien s'est engagé à intensifier sa répression contre la bande de Gaza.
âLe Cabinet [le mini-cabinet pour les affaires politiques et de sĂ©curitĂ©] a rĂ©cemment donnĂ© l'ordre Ă l'armĂ©e d'intensifier les attaques Ă Gaza, afin qu'IsraĂ«l soit en meilleure posture lors des nĂ©gociationsâ, a rapportĂ© le site Hebrew Walla.
Dimanche, le Hamas a officiellement rejeté les conditions fixées par les médiateurs à Doha la semaine derniÚre.
âAprĂšs avoir Ă©coutĂ© les mĂ©diateurs relater ce qui s'est dit lors du dernier cycle de nĂ©gociations Ă Doha, nous avons de nouveau constatĂ© que Netanyahu fait toujours obstruction Ă la conclusion de l'accord, et Ă©tablit de nouvelles conditions et exigences, dans le but de faire Ă©chouer les tentatives des mĂ©diateurs et de prolonger la guerreâ,
selon le communiqué.
âNous maintenons notre engagement envers ce qui a Ă©tĂ© convenu le 2 juillet, sur la base de la dĂ©claration de Biden et de la rĂ©solution du Conseil de sĂ©curitĂ©, et nous appelons les mĂ©diateurs Ă assumer leurs responsabilitĂ©s et Ă contraindre l'occupant Ă se conformer Ă ce qui a Ă©tĂ© convenuâ, a ajoutĂ© le groupe.
Quelle immonde farce que ces sempiternelles « nĂ©gociations » qui ne sont quâune feuille de vigne cachant mal quâil sâagit lĂ dâune vaste supercherie menĂ©e par IsraĂ«l (chef dâorchestre) Les USA ( 1er Violon) le Qatar et lâĂgypte ( Lutrin et triangle) le Hamas Ă©tant relĂ©guĂ© aux coulisses, et rĂ©duit au silence, accusĂ© dâavance dâĂȘtre le seul obstacle Ă la Paix.
Nâest-il pas clair que ce ballet de vampires est menĂ©, Ă la baguette par Bibi qui sâoppose Ă toute idĂ©e de cesser le feu, et encore plus Ă toute idĂ©e dâarrĂȘt de la guerre, espĂ©rant, bien au contraire, entraĂźner les USA dans une escalade rĂ©gionale qui le dĂ©barrasserait de ses ennemis mortels: Le Hezbollah et lâIranâŠ.
Nâen doutons pas, ce pervers finira bien par y parvenirâŠ
Singulier agenda mondial...d'un cÎté, l'Ukraine (ou plutÎt l'OTAN) sabote tout espoir de négociation en tuant des civils dans l'oblast de Koursk...et les USA sans complexe continuent de livrer des engins génocidaires à Israël tout en s'offusquant de la réaction du Hamas....
Il manque une troisiÚme provocation...Taïwan n'a pas déclaré la guerre à la Chine ?
Ah oui, c'est les vacances au Pentagone, alors ce sera la boulot de Donald...ou de Mickey-Je-Parle!