👁🗨 Le Hamas met en garde : Netanyahu est responsable du sort des prisonniers israéliens
Gaza est une terre où les enfants n'ont aucune chance de survie. 15 000 enfants ont été tués depuis le début du génocide. “C'est une tache sur notre humanité collective”.
👁🗨 Le Hamas met en garde : Netanyahu est responsable du sort des prisonniers israéliens
Par Quds News Network, le 4 avril 2025
Suivi de 👁🗨 Gaza est un “no man's land” pour les enfants, avec 100 morts ou blessés par jour
Gaza - Le porte-parole du Hamas, Abu Ubaida, a déclaré que la moitié des prisonniers israéliens se trouvent dans des zones où l'armée israélienne a récemment ordonné des évacuations. Il prévient que le Hamas ne les déplacera pas et les maintiendra dans des conditions de sécurité maximales, mais hautement dangereuses.
“Si Israël se soucie de leur vie, il doit négocier immédiatement leur évacuation ou leur libération”, a déclaré Abu Ubaida. “Nous vous aurons prévenus”.
Il a tenu le gouvernement de Netanyahu pour responsable de leur sort et a souligné qu'Israël viole l'accord de janvier, qui aurait déjà pu permettre à de nombreux prisonniers de rentrer chez eux.
Pendant ce temps, Israël a intensifié ses attaques contre Gaza. Il a annoncé un plan visant à diviser la bande de Gaza en zones, forçant des milliers de familles à fuir à nouveau sous des bombardements incessants.
Rien que pour la journée de vendredi, les frappes israéliennes ont tué près de 100 Palestiniens. La veille, un raid aérien sur une école abritant des familles déplacées a provoqué un horrible massacre.
https://qudsnen.co/hamas-warns-israeli-prisoners-trapped-in-expulsion-zones-netanyahu-responsible/

👁🗨 Gaza est un “no man's land” pour les enfants, avec 100 morts ou blessés par jour
Par Quds News Network, le 4 avril 2025
Gaza - Selon l'UNICEF, au moins 100 enfants sont tués ou blessés chaque jour à Gaza depuis la reprise du génocide par Israël le 18 mars.
Le commissaire général de l'UNRWA, Philippe Lazzarini, qualifie la situation d'“épouvantable” et décrit Gaza comme une terre où les enfants n'ont aucune chance de survie. Il a déclaré que 15 000 enfants ont été tués depuis le début du génocide.
“Le cessez-le-feu en début d'année avait offert aux enfants une petite chance de vivre, de vivre leur enfance”, a écrit Lazzarini sur X. “Mais la reprise des bombardements a de nouveau volé leur enfance”.
Il a souligné que le meurtre d'enfants est totalement injustifiable, en tout lieu et à tout moment. “C'est une tache sur notre humanité collective” a-t-il déclaré, appelant à un cessez-le-feu immédiat.
En attendant, la crise humanitaire à Gaza s'aggrave. Le porte-parole de la municipalité de Gaza, Assem Al-Nabeeh, a déclaré que 75 % des équipements et infrastructures de la ville ont été détruits. La municipalité ne peut plus fournir de services essentiels. L'eau potable, les abris et les installations sanitaires sont quasiment inexistants.
Les frappes aériennes israéliennes ont récemment détruit une usine de dessalement à Al-Tuffah, provoquant des incendies et aggravant la pénurie d'eau. Plus de 90 % de la population de Gaza n'a plus accès à l'eau potable, plus de 700 puits ayant été détruits.
Israël bloque également l'aide humanitaire depuis le 2 mars. Y compris les denrées alimentaires, les médicaments et les matériels de secours.
Les organisations de défense des droits de l'homme mettent en garde contre l'intensification de la famine.
Depuis le 7 octobre 2023, plus de 165 000 Palestiniens ont été tués ou blessés, principalement des enfants et des femmes. Au moins 11 000 personnes sont toujours portées disparues.
Malgré le tollé mondial, Israël poursuit son génocide à Gaza avec le soutien total des États-Unis.
https://qudsnen.co/un-official-gaza-a-no-land-for-children-as-100-killed-or-injured-daily/


