đâđš Le Hezbollah attaque des sites israĂ©liens Ă coups de drones et de roquettes, et dĂ©truit des logiciels espions
Le Hezbollah a dĂ©clarĂ© mener ses opĂ©rations militaires âen soutien Ă l'indĂ©fectible peuple palestinien dans la bande de Gaza, et Ă sa valeureuse et noble rĂ©sistanceâ.
đâđš Le Hezbollah attaque des sites israĂ©liens Ă coups de drones et de roquettes, et dĂ©truit des logiciels espions
By Al Mayadeen English, Source : Médias militaires de la Résistance islamique au Liban, le 12 août 2024 à 00:27
Le Hezbollah déclare avoir mené neuf opérations militaires en soutien à Gaza, et rend hommage à trois de ses combattants sur la route de Jérusalem.
La Résistance islamique au Liban - le Hezbollah - a annoncé dimanche une nouvelle série d'opérations menées par ses combattants contre des sites militaires et des soldats israéliens le long de la frontiÚre avec la Palestine occupée.
Le Hezbollah a déclaré mener ses opérations militaires
âen soutien Ă l'indĂ©fectible peuple palestinien dans la bande de Gaza, et Ă sa valeureuse et noble rĂ©sistanceâ,
ajoutant que toutes ses attaques avaient permis des frappes de précision.
à 7h30 (heure locale), l'artillerie du Hezbollah a bombardé le site militaire d'al-Marj. Plus tard, à 9h15, il a attaqué une position occupée par des soldats israéliens sur le site militaire d'al-Raheb.
Ă 10 h 50, la RĂ©sistance a attaquĂ© un groupe de soldats de l'occupation, avec des âarmes de type roquetteâ indĂ©terminĂ©es, sur le site militaire de Birket Risha.
Vingt minutes plus tard, les combattants du Hezbollah ont ciblé un autre groupe de soldats de l'occupation israélienne, cette fois dans la caserne de Mitat.
à midi quarante-cinq, le Hezbollah a détruit un logiciel d'espionnage israélien installé sur le site militaire d'al-Malikiyah à l'aide d'un drone de vol en immersion (first-person view, FPV).
à 15h05, des combattants ont également détruit un logiciel espion israélien sur le site militaire de Roueissat al-Alam, dans les collines libanaises occupées de Kfar Chouba. Plus tard, à 16h22, la Résistance a lancé des roquettes sur le site de Roueissat al-Alam pour la seconde fois.
Les combattants du Hezbollah ont également lancé un autre drone FPV, visant cette fois une position utilisée par les soldats de l'occupation israélienne sur le site militaire d'al-Malikiyah.
à 19h20, l'artillerie du Hezbollah a attaqué un autre groupe de soldats israéliens au rassemblement d'al-Jirdah, prÚs de la frontiÚre libano-palestinienne.
Par ailleurs, la RĂ©sistance islamique a rendu hommage Ă ses combattants, Mohammad Hani Haidar (Abou al-Fadel), de la ville de Blida, au sud du Liban, Ali Samir Hijazi (Abou Zeinab), de la ville de Haddatha, au sud du Liban, et Hassan Ghadban Moustafa (Jihad), de la ville de Beit Leif, au sud du Liban, sur la route de JĂ©rusalem.
De son cÎté, le ministÚre libanais de la Santé a annoncé la mort d'un citoyen à l'hÎpital Jabal Amel, qui a succombé à de graves blessures causées par une frappe israélienne sur la ville de Beit Leif, dans le sud du pays.
Les forces d'occupation israéliennes ont également attaqué les villes d'al-Taybeh et de Ma'aroub, ainsi que la périphérie de Yater.
Selon le correspondant d'Al Mayadeen, cinq ressortissants syriens ont été blessés lors de la frappe aérienne israélienne sur la ville de Ma'aroub, dans le sud du Liban.