👁🗨 Le Hezbollah frappe les cibles israéliennes les plus éloignées depuis 2006
Les sirènes ont retenti dans plus de 70 colonies du nord au début de la première opération. Des centaines de milliers de colons israéliens se sont réfugiés dans des abris.
👁🗨 Le Hezbollah frappe les cibles israéliennes les plus éloignées depuis 2006
Par la rédaction de The Cradle, le 22 septembre 2024
La résistance libanaise a frappé à deux reprises la base aérienne de Ramat David avant de lancer une attaque contre un complexe militaro-industriel Rafael.
Le Hezbollah a lancé le 22 septembre ses premières représailles aux attaques terroristes israéliennes menées contre le Liban au cours de la semaine, en frappant des cibles à l'intérieur d'Israël.
“Dans une première réponse au massacre brutal commis par l'ennemi israélien dans diverses régions libanaises mardi et mercredi (le massacre des bipers et des talkies walkies), nous avons bombardé les complexes industriels militaires de la société Rafael, spécialisée dans les moyens et équipements électroniques, situés dans la région de Zevulun au nord de Haïfa, avec des dizaines de missiles Fadi 1, Fadi 2 et Katioucha, à 6h30 ce dimanche matin 22 septembre 2024”, a déclaré le Hezbollah tôt ce dimanche.
La réponse initiale est intervenue peu après que le Hezbollah a annoncé deux opérations visant l'aéroport militaire de Ramat David, au sud-est de Haïfa, qui abrite des escadrons de l'armée de l'air et des avions de chasse. La base aérienne de Ramat David est la seule base aérienne du nord et est utilisée pour les opérations aériennes israéliennes contre le Liban. Elle est également considérée comme l'une des plus importantes.
“En soutien à notre peuple palestinien inébranlable dans la bande de Gaza et en appui à sa résistance courageuse et noble, la Résistance islamique a pris pour cible la base et l'aéroport de Ramat David pour la deuxième fois le dimanche 22 septembre 2024, avec des dizaines de missiles Fadi 1 et Fadi 2, en réponse aux attaques israéliennes répétées qui ont visé diverses régions libanaises et entraîné un grand nombre de morts civils”, a déclaré le Hezbollah dans son deuxième communiqué.
La base aérienne est l'une des cibles présentées dans l'une des vidéos Hudhud du Hezbollah publiées en juillet. Dans cet épisode, l'identité du commandant de la base a été révélée.
La première attaque à la roquette contre la base de Ramat David a été lancée vers 1 heure du matin le 22 septembre.
Les sirènes ont retenti dans plus de 70 colonies du nord au début de la première opération. Des centaines de milliers de colons israéliens se sont réfugiés dans des abris.
L'impact s'est fait sentir jusque dans la région d'Afula, provoquant des incendies et une coupure d'électricité. Les roquettes du Hezbollah ont également atteint Nazareth lors de la première et de la deuxième attaque contre la base aérienne de Ramat David, provoquant un important incendie.
Des bâtiments ont également été endommagés et incendiés à Kiryat Bialik et Karyot, au nord de Haïfa.
Des sources ont déclaré à Al-Mayadeen que les roquettes lourdes Fadi-1 et Fadi-1 ont été “utilisées pour la première fois” depuis le début du conflit. Elles ont été lancées depuis l'une des installations souterraines d'Imad , révéléespar le Hezbollah le mois dernier.
Un colon israélien a été tué dans un accident de voiture tôt dimanche, alors qu'il paniquait pour atteindre un abri pendant les attaques de roquettes du Hezbollah.
Des blessés ont été signalés après la première et la deuxième attaque sur Ramat David.
Plusieurs sites de la région de Haïfa continuaient de brûler dimanche matin à la suite des trois opérations du Hezbollah.
“Le Hezbollah, par la formulation de sa déclaration, définit cette ampleur et ces objectifs comme le prix à payer pour les vagues de raids étendues et répétées. Le front de soutien que Netanyahu veut stopper prend de l'ampleur et élargit ses objectifs”, ajoutent les sources d'Al Mayadeen.
Les cibles frappées par le Hezbollah sont les plus importantes en Israël depuis la guerre de 2006. Comme à l'accoutumée, la censure militaire a été imposée sur l'événement.
https://thecradle.co/articles/hezbollah-strikes-deepest-israeli-targets-since-2006
Ce que je persiste à ne pas comprendre, mais alors pas du tout, ´est l’absence totale de défense antiaérienne du Liban qui continue à subir des raids aériens innombrables comme si le Liban, comme la Syrie du reste , n’étaient que des champs de tir, et comme si les bombardiers sionistes se déplaçaient dans leur propre espace aérien…Cette arrogance et cette impunité totale sont intolérables!..