đâđš Le Hezbollah inflige de lourdes pertes Ă IsraĂ«l qui tente d'envahir Khiam, au Sud-Liban
Une intensification des combats a eu lieu en fin de journĂ©e dimanche et ce lundi matin. Les correspondant dĂ©clarent que lâarmĂ©e israĂ©lienne a Ă©tĂ© touchĂ©e Ă neuf reprises en se dirigeant vers Khiam.
đâđš Le Hezbollah inflige de lourdes pertes Ă IsraĂ«l qui tente d'envahir Khiam, au Sud-Liban
Par la rédaction de The Cradle, le 18 novembre 2024
La RĂ©sistance libanaise dĂ©fend le sud contre l'invasion tout en maintenant les tirs de roquettes, de missiles et de drones au cĆur du territoire israĂ©lien.
Les combattants du Hezbollah ont continué le 18 novembre à entraver les tentatives de l'armée israélienne d'avancer sur les villages de Khiam et Shamaa, dans le sud du Liban.
âEn dĂ©fense du Liban et de son peuple, les combattants de la RĂ©sistance islamique ont pris pour cible Ă 12h45 aujourd'hui, lundi 18 novembre 2024, des troupes de l'armĂ©e ennemie israĂ©lienne Ă l'est de la ville de Khiam, par une salve de roquettesâ,
ont rapporté les médias militaires du Hezbollah ce lundi aprÚs-midi.
Le Hezbollah a déclaré plus tÎt, lundi matin, que ses combattants ont déjà attaqué
âun rassemblement de l'armĂ©e israĂ©lienne au sud de la ville de Khiam, pour la quatriĂšme fois, avec une salve de roquettesâ.
Les soldats israéliens tentent d'avancer sur les villages par plusieurs axes.
Le 18 novembre, le correspondant d'Al Mayadeenau Sud-Liban a fait état d'une intensification significative des affrontements à la fin de la journée de dimanche et au début de la journée de lundi. Le correspondant a déclaré que les troupes israéliennes ont été touchées à neuf reprises en se dirigeant vers Khiam.
âL'occupant subit de lourdes pertes dans la bataille en cours Ă Khiamâ,
a déclaré le correspondant, ajoutant que l'armée n'a pas réussi à avancer dans la ville au cours des six derniers jours.
Les troupes israéliennes ont tenté de contrÎler le village de Khiam au début du mois de novembre, mais n'y sont pas parvenues malgré des bombardements massifs de la ville.
Ă Shamaa, les militaires prĂ©sents dans le village ont refluĂ© Ă distance, a confirmĂ© le correspondant d'Al Mayadeen, ajoutant que le Hezbollah a empĂȘchĂ© l'armĂ©e de prendre position dans le village.
âLes pertes de l'occupation dans sa tentative ratĂ©e de contrĂŽler Shama s'Ă©lĂšvent Ă ce jour Ă cinq morts, 30 blessĂ©s et deux chars d'assaut.
âTrois jours aprĂšs l'attaque israĂ©lienne, l'occupant est tombĂ© hier dans une embuscade tendue par le Hezbollah Ă la pĂ©riphĂ©rie ouest de Shamaa, faisant des victimes parmi les forces d'occupation, qui ont dĂ» ĂȘtre Ă©vacuĂ©es. Puis, une autre unitĂ© a progressĂ© vers le front est de la ville, et la RĂ©sistance l'a touchĂ©e avec des obus d'artillerie, la contraignant Ă Ă©vacuer les blessĂ©s avant de poursuivre sa tentative de progressionâ, a ajoutĂ© le commandant de l'unitĂ©.
Plus de 100 soldats israéliens ont été tués, plus de 1 000 blessés et des dizaines de chars et de véhicules détruits par le Hezbollah depuis le début de l'opération terrestre au début du mois dernier.
La Résistance libanaise a également continué à tirer des roquettes sur les colonies du nord d'Israël, ainsi qu'en profondeur en Israël.
Le 18 novembre, une roquette du Hezbollah a sérieusement endommagé une infrastructure agricole dans la colonie de Margaliot.
Ces derniers jours, le Hezbollah a lancĂ© de lourdes attaques Ă la roquette, au missile et au drone sur la zone de Krayot-Haifa Bay et les sites militaires voisins. La semaine derniĂšre, le Hezbollah a annoncĂ© avoir touchĂ© le site de la DĂ©fense de Kirya, au cĆur de Tel-Aviv.