👁🗨 Le Hezbollah poursuivra sur la voie tracée par Hassan Nasrallah
Depuis le début du conflit transfrontalier en octobre, plus de 1 600 personnes ont été tuées au Liban par des frappes israéliennes, dont plus de la moitié au cours des deux dernières semaines.
👁🗨 Le Hezbollah poursuivra sur la voie tracée par Hassan Nasrallah
Par la rédaction de The Cradle, le 30 septembre 2024
Dans un discours empreint de défi, Naim Qassem a confirmé que la résistance libanaise est prête à faire face à une invasion terrestre israélienne et qu'elle investira bientôt un nouveau chef.
Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, Naim Qassem, a prononcé un discours le 30 septembre dans lequel il s'est engagé à ce que le mouvement continue sur la voie tracée par le défunt leader Hassan Nasrallah et a démenti les affirmations israéliennes selon lesquelles les capacités militaires de la résistance auraient été dégradées.
“Le Hezbollah poursuit ses objectifs et son combat, et le système de commandement et de contrôle continuera à assurer le suivi des solutions alternatives que Nasrallah a mises en place. Nous les traitons et tout le monde est présent sur le terrain”,
a déclaré M. Qassem dans le premier discours télévisé d'un dirigeant du Hezbollah depuis l'assassinat de M. Nasrallah par les Israéliens.
“Malgré la perte de certains dirigeants, les attaques contre les civils et les agressions, nous ne dérogerons pas à nos positions intègres et légitimes, et la Résistance islamique continuera d'affronter l'ennemi israélien en soutien à la Palestine et en défense du Liban”, a ajouté M. Qassem.
Le responsable du Hezbollah a également déclaré que l'armée israélienne
“n'est pas en mesure de frapper nos capacités militaires ... c'est un rêve qu'ils n'ont pas réalisé et qu'ils ne réaliseront jamais”, soulignant que les capacités du groupe “sont solides et considérables”.
“Si les sionistes pénètrent au Liban, nous sommes prêts à livrer une bataille terrestre et nous vaincrons... La grande majorité des armes à moyenne et longue portée du Hezbollah sont intactes, contrairement à ce que prétendent les Israéliens”,
a souligné M. Qassem lors de son discours télévisé, affirmant que les attaques menées par la résistance libanaise contre Israël sont “au minimum de nos capacités”.
Le chef adjoint du Hezbollah a également confirmé que le groupe allait bientôt mettre en place une nouvelle direction par le biais de “procédures internes”, ajoutant que le choix du dirigeant est “clair”, sans donner plus de détails.
“Israël commet des massacres dans toutes les régions du Liban au point qu'il ne reste plus aucune maison qui ne porte pas de traces de l'agression israélienne”, a déclaré M. Qassem. “Israël s'en prend aux civils, aux ambulances, aux enfants et aux personnes âgées. Il ne lutte pas contre les combattants, mais commet des massacres”.
Ce discours a été prononcé trois jours après qu'une frappe israélienne massive a rasé plusieurs immeubles résidentiels au sud de Beyrouth et tué le secrétaire général de longue date du groupe, Hassan Nasrallah.
Depuis le début du conflit transfrontalier en octobre, plus de 1 600 personnes ont été tuées au Liban par des frappes israéliennes, dont plus de la moitié au cours des deux dernières semaines.