đâđš Le nouveau cabinet amĂ©ricain de Trump, un nid de faucons estampillĂ©s âIsraĂ«l d'abordâ
Le futur ambassadeur en IsraĂ«l, le prĂ©dicateur baptiste Mike Huckabee pense que la Cisjordanie est israĂ©lienne car âle titre de propriĂ©tĂ© a Ă©tĂ© dĂ©livrĂ© par Dieu Ă Abraham & ses hĂ©ritiersâ.
đâđš Le nouveau cabinet amĂ©ricain de Trump, un nid de faucons estampillĂ©s âIsraĂ«l d'abordâ
Par la rédaction de The Cradle, le 13 novembre 2024
Les choix du président élu pour de multiples postes clés indiquent que le soutien à Israël est la priorité de l'administration entrante.
Le prĂ©sident Ă©lu des Ătats-Unis, Donald Trump, a prĂ©sentĂ© une sĂ©rie de personnalitĂ©s agressivement pro-israĂ©liennes pour former le cabinet de sa prochaine administration, renforçant ainsi les craintes qu'il donne la prioritĂ© aux intĂ©rĂȘts israĂ©liens au dĂ©triment de ceux de lâAmĂ©rique, qu'il continue de soutenir le gĂ©nocide israĂ©lien des Palestiniens de Gaza, et qu'il donne son feu vert Ă lâobjectif le plus cher dâIsraĂ«l - le nettoyage ethnique et l'annexion de la Cisjordanie.
AP a rapportĂ© le 13 novembre que le choix de Trump pour l'ambassadeur en IsraĂ«l, l'ancien gouverneur de l'Arkansas et prĂ©dicateur baptiste Mike Huckabee, rejette depuis longtemps la crĂ©ation d'un Ătat palestinien, a frĂ©quemment affichĂ© son indĂ©fectible soutien au Premier ministre israĂ©lien Benjamin Netanyahu, se rend frĂ©quemment en IsraĂ«l, et croit fermement que la Cisjordanie appartient Ă IsraĂ«l parce que
âle titre de propriĂ©tĂ© a Ă©tĂ© dĂ©livrĂ© par Dieu Ă Abraham et ses hĂ©ritiersâ.
Dans une interview accordĂ©e Ă la radio de l'armĂ©e israĂ©lienne, M. Huckabee a dĂ©clarĂ© que l'annexion de la Cisjordanie est âbien sĂ»râ possible, mais il a fait remarquer que ce n'est pas lui qui dĂ©finit la politique.
Bloomberg a rapportĂ© que lors de sa course Ă la prĂ©sidence en 2015, Huckabee a organisĂ© une collecte de fonds dans la colonie juive illĂ©gale de Shilo, situĂ©e en plein cĆur de la Cisjordanie occupĂ©e, entre les villes palestiniennes de Ramallah et de Naplouse.
L'Ă©vĂ©nement organisĂ© par Huckabee Ă Shilo Ă©tait parrainĂ© par Simon Falic, un soutien juif amĂ©ricain Ă la fois des candidats rĂ©publicains et des politiciens israĂ©liens d'extrĂȘme droite.
La nomination de Huckabee et d'autres personnalitĂ©s fanatiques pro-israĂ©liennes intervient aprĂšs que la milliardaire israĂ©lo-amĂ©ricaine, Miriam Adelson, a fait don de 100 millions de dollars Ă la campagne Ă©lectorale de Trump, en octobre, prĂ©tendument en Ă©change d'un engagement Ă permettre lâannexion de la Cisjordanie par IsraĂ«l.
Le 13 novembre, Trump a nommé Pete Hegseth, animateur de Fox News, auteur et vétéran militaire des guerres d'Irak et d'Afghanistan, au poste de Secrétaire à la Défense.
AprÚs un séjour en Israël consacré à la visite des sites bibliques en 2016, Hegseth a déclaré à la Jewish Press :
âC'est l'histoire du peuple Ă©lu de Dieu. Elle ne s'est pas arrĂȘtĂ©e en 1776, ni en 1948, ni avec la crĂ©ation de l'ONU. Tout ceci existe et compte encore aujourdâhuiâ.
âJ'ai pu apprĂ©cier l'hĂ©ritage et l'Ătat juifs Ă leur juste valeur. Je comprends Ă quel point nous sommes liĂ©s sur le plan gĂ©opolitique, et combien il est essentiel que nous soutenions un alliĂ© aussi puissantâ, a-t-il ajoutĂ©.
Des sources ont rapportĂ© lundi au New York Times que Trump compte nommer le sĂ©nateur de Floride Marco Rubio, un soutien inconditionnel d'IsraĂ«l, au poste de SecrĂ©taire d'Ătat.
Le Jewish Forward précise que
âsi Rubio est choisi, il rassurera probablement Ă la fois IsraĂ«l et les RĂ©publicains traditionnels sur la volontĂ© de Trump d'assurer un fort soutien Ă IsraĂ«l au cours de ce second mandat, alors que l'on s'inquiĂšte de la prĂ©sence d'un cercle restreint prĂŽnant une approche isolationnisteâ.
Le prĂ©sident Ă©lu a annoncĂ© mardi qu'il a choisi John Ratcliffe, ancien directeur du renseignement national (DNI) pendant le premier mandat de Trump, pour ĂȘtre directeur de la CIA.
Au début de l'année, M. Ratcliffe a critiqué la menace vaine du président Joe Biden de suspendre les livraisons d'armes à Israël sur fond de génocide des Palestiniens à Gaza, affirmant qu'il avait mis en péril un allié majeur. Il a également soutenu que l'administration n'a pas été assez radicale avec l'Iran.
Trump a aussi déclaré cette semaine avoir choisi le député républicain Michael Waltz de Floride, un ancien béret vert, comme Conseiller à la Sécurité nationale.
Waltz a travaillé avec les éminents néoconservateurs qui ont contribué à déclencher la guerre d'Irak de 2003 au nom d'Israël. M. Waltz a été conseiller du Secrétaire à la Défense, Donald H. Rumsfeld, et conseiller du vice-président de l'époque, Dick Cheney, dans la lutte antiterroriste.
Selon The Jewish Insider, Waltz a Ă©tĂ© qualifiĂ© de âfaucon IsraĂ«l / Iranâ et de âsoutien inconditionnel d'IsraĂ«lâ qui a rĂ©cemment prĂ©conisĂ© des frappes israĂ©liennes sur les infrastructures pĂ©troliĂšres et nuclĂ©aires de l'Iran.
Le prĂ©sident Ă©lu Trump a choisi la dĂ©putĂ©e rĂ©publicaine Elise Stefanik de New York pour ĂȘtre sa prochaine ambassadrice Ă l'ONU.
Politico a notĂ© que Mme Stefanik âs'est fait un nom parmi les RĂ©publicains en tant que fervente partisane d'IsraĂ«lâ.
Mme Stefanik a accusĂ© Ă plusieurs reprises l'ONU d'antisĂ©mitisme pour avoir dĂ©noncĂ© le gĂ©nocide des Palestiniens de Gaza par IsraĂ«l et s'ĂȘtre opposĂ©e Ă l'expansion des colonies juives illĂ©gales et Ă la rĂ©pression des Palestiniens en Cisjordanie occupĂ©e.
Elle a également soutenu le blocage du soutien américain à l'Office de secours et de travaux des Nations unies (UNRWA), principal organisme d'aide humanitaire aux Palestiniens, alors qu'Israël a pour objectif d'affamer le reste de la population palestinienne dans le nord de la bande de Gaza.
Le 12 novembre, Trump a annoncé que Kristi Noem, gouverneure du Dakota du Sud, serait déléguée au poste de Secrétaire du Département de la Sécurité intérieure.
En tant que gouverneure, Mme Noem a donné la priorité à la lutte contre la soi-disant montée de l'antisémitisme, en adoptant un projet de loi qui criminalise la critique d'Israël en s'appuyant sur la définition de l'antisémitisme avancée par l'Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste (IHRA).
https://thecradle.co/articles/trump-stacks-incoming-us-cabinet-with-israel-first-hawks
Trump, la marionnette d'IsraĂ«l dont tous les procĂšs , faux ou vrais qu'importe, ont finit Ă la poubelle ! Et pour cause, car dans le deep state, il y a les 'staussiens et ceux-ci sont d'ardents sioniste qui ont un poulain fidĂšle. Sans compter les juifs de la famille... Kushner en gendre, c'est la totale. On croirait la famille Adams ! Oups, je fais de l'antisĂ©mitisme primaire! đ
Et dire qu'Alain Soral croit dur comme fer que Trump reprĂ©sente une chance pour l'AmĂ©rique! Il se base sur des dĂ©clarations Ă©lectorales d'avant le 5 novembre consistant Ă faire barrage au wokisme de la part du candidat aujourd'hui gagnant... c'est ĂȘtre naĂŻf ! Les promesses ne font pas le poids devant la constitution de son cabinet, le wokisme n'est pas la prioritĂ© du rouquin ...mais des guerres Ă outrance, oui! Entre un programme Ă©lectoral et celui dictĂ© par ses sponsors, il y a dĂ©jĂ un abĂźme....
Soral, je t'aime bien mais fais comme moi...ne regardes pas seulement ce que tu Ă©cris et abonne-toi Ă des canaux d'informations sĂ©rieux ! đ