đâđš Le prĂ©sident israĂ©lien appelle Elon Musk Ă faire pression pour libĂ©rer des otages israĂ©liens
X, dont Musk est le patron, a fait l'objet de critiques rĂ©currentes pour avoir pris des mesures de restriction contre les comptes pro-palestiniens, certains mĂ©dias & journalistes jugĂ©s âdissidentsâ.
đâđš Le prĂ©sident israĂ©lien appelle Elon Musk Ă faire pression sur la libĂ©ration des otages israĂ©liens
Par Quds News Network, le 6 décembre 2024
Palestine occupée - Le président israélien Isaac Herzog a pris contact avec Elon Musk cette semaine, appelant à un soutien pour maintenir la question des prisonniers israéliens à Gaza à l'ordre du jour de la prochaine administration Trump, a rapporté le Financial Times. Musk, en tant que patron de X, a été mis en avant pour son rÎle dans l'influence du discours sur l'une des plates-formes de réseaux sociaux les plus puissantes au monde.
La conversation, d'abord rapportée par Channel 12 [chaßne de télévision israélienne], a eu lieu alors que les négociations pour la libération d'une centaine de prisonniers sont toujours dans l'impasse.
âLe rĂŽle de Musk dans le camp de Trump est une chose, mais il est Ă©galement un personnage phare de l'une des plateformes de rĂ©seaux sociaux les plus puissantes en matiĂšre dâĂ©veil des consciences et de narrationâ,
a noté une source au fait de la communication.
En effet, les tentatives de conclure un accord sont au point mort, et les frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza ne faiblissent pas. Ces raids ont coûté la vie à plus de 44 000 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et ont déplacé la quasi-totalité des 2,3 millions d'habitants de la bande de Gaza. La famine croissante exacerbe une situation déjà désastreuse.
Des rapports révÚlent que des pratiques internes du Cabinet du Premier ministre Benjamin Netanyahu ont fait obstacle, à plusieurs reprises, à un échange de prisonniers. Une équipe aurait spécialement travaillé pour faire barrage aux accords potentiels, jetant le doute sur les motivations d'Israël à libérer ses propres citoyens.
Par ailleurs, la plateforme X, anciennement Twitter, a fait l'objet de critiques récurrentes pour avoir pris des mesures de restriction contre les comptes pro-palestiniens. La plateforme a restreint de nombreux comptes similaires, y compris la plateforme d'information la plus suivie en Palestine, Quds News Network, restreignant la possibilité de partage de mises à jour et de reportages sur le terrain.
https://qudsnen.co/israeli-president-calls-elon-musk-to-push-for-releasing-israeli-prisoners/
Et ?....Musk Ă©tant sioniste, Herzog Ă©videmment, les IsraĂ©liens pensent qu'un milliardaire qui utilise un rĂ©seau social pour amuser son Ă©go va influencer les Palestiniens ? Herzog est-il bĂȘte Ă ce point ? A t-il si peu de pouvoir et de jugeotte pour d'abord rĂšgler en interne depuis un an l'impasse voulue par son premier sinistre ? C'est de l'incompĂ©tence ou de la nullitĂ© que de s'adresser non au futur locataire de la maison Blanche directement en tant que chef d'Ă©tat mais Ă un type du Gotha techno...pourquoi pas BeyoncĂ© ou Woody Allen tant qu'on y est ?! Est-il au courant des discussions en cours menĂ©es par l'Ăgypte ? On nage en pleine absurdie....