đ© Le prince saoudien Mohammed Bin Salman se rendra Ă Londres pour prĂ©senter ses condolĂ©ances Ă la suite du dĂ©cĂšs de la reine.
L'Arabie saoudite est la nation la plus visitée par le roi Charles III parmi les nations d'Asie occidentale. Depuis 1967, il s'est rendu 12 fois en Arabie saoudite.
Reuters
đ© Le prince saoudien Mohammed Bin Salman se rendra Ă Londres pour prĂ©senter ses condolĂ©ances Ă la suite du dĂ©cĂšs de la reine.
đ° Par Shankhyaneel Sarkar pour News18.com, le 16 septembre 2022
L'arrivée du prince saoudien pourrait donner lieu à des protestations de la part de ceux qui exigent sa mise à l'écart des événements mondiaux en raison de son lien avec le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi
Mohammed bin Salman se rendra à Londres pour présenter les condoléances de l'Arabie saoudite à la famille royale suite au décÚs de la reine Elizabeth II, a indiqué le Guardian dans un rapport. Il n'a pas été confirmé s'il assisterait à son service funÚbre à l'abbaye de Westminster.
Le Royaume-Uni a imposé plusieurs sanctions à des proches du prince en raison de leur implication présumée dans le meurtre du chroniqueur du Washington Post Jamal Khashoggi en octobre 2018 à l'intérieur du consulat saoudien à Istanbul. C'est la premiÚre fois que le prince héritier saoudien également connu sous le nom de MBS se rendra au Royaume-Uni aprÚs la mort de Khashoggi en octobre 2018.
Le Royaume-Uni a sanctionné Ahmed al-Asiri, chef adjoint des services de renseignement saoudiens, Saoud bin Abdullah al-Qahtani, conseiller du prince héritier à la cour royale, Salah Muhammed al-Tubaigy, médecin légiste au ministÚre saoudien de l'Intérieur, Mustafa al-Madani, général de brigade et officier de renseignement en Arabie saoudite, Naif Hassan al-Arifi, premier lieutenant pour le renseignement extérieur, et le général de division Mansour Othman Abahussain, tous étroitement liés à MBS.
On craint que sa présence ne détourne l'attention de la commémoration de la Reine, car les gens pourraient manifester contre sa présence. On craint également que sa présence ne " représente une menace inacceptable pour la sécurité ". Aucun détail n'est disponible concernant l'itinéraire du prince héritier pour le week-end.
La famille royale britannique maintient des liens étroits avec la famille royale saoudienne. Le MBS a rencontré la reine à Londres en 2018. Le roi Charles III s'est rendu en Arabie saoudite à plusieurs reprises. L'Arabie saoudite est la nation la plus visitée par le roi Charles III parmi les nations d'Asie occidentale. Depuis 1967, il s'est rendu 12 fois en Arabie saoudite.
L'organisation caritative du roi Charles III a menĂ© des opĂ©rations satellites Ă Riyad et le monarque a dĂ©veloppĂ© un intĂ©rĂȘt pour l'apprentissage de l'arabe en raison de son intĂ©rĂȘt pour l'islam.
L'Arabie saoudite continue de punir les dissidents et les défenseurs des droits qui s'élÚvent contre le royaume, et la façon dont il traite les personnes qui ne sont pas en accord avec lui. Le prince héritier continue de nier avoir eu connaissance de l'attaque contre Khashoggi. En 2020, un tribunal saoudien a annulé cinq condamnations à mort d'auteurs impliqués dans le meurtre de Khashoggi. Huit d'entre eux ont été condamnés à des peines de prison comprises entre sept et vingt ans.
đ° https://www.news18.com/news/world/saudi-prince-mohammed-bin-salman-to-travel-to-london-to-deliver-condolences-on-queens-death-5967145.html