👁🗨 Le seul chirurgien orthopédiste de Gaza Nord abattu par un drone israélien
Selon le ministère de la Santé, 1 057 professionnels de la santé ont été tués depuis le début de la guerre génocidaire d'Israël à Gaza.
👁🗨 Le seul chirurgien orthopédiste de Gaza Nord abattu par un drone israélien
Par Quds News Network, le 13 décembre 2024
Gaza - Un médecin palestinien a été abattu par un drone israélien alors qu'il se déplaçait en ambulance entre les hôpitaux Kamal Adwan et al-Awda dans le nord de Gaza, qui subit un assaut israélien incessant et un blocus militaire depuis 70 jours.
Le ministère de la Santé de Gaza a confirmé que le Dr Saeed Joda, l'unique spécialiste en orthopédie du nord de la bande de Gaza, a été tué d'une balle dans la tête par un quadcoptère israélien. Selon les sources, Joda se déplaçait habituellement entre les deux hôpitaux en raison du manque de personnel pour traiter les patients.
Majd, le fils de Joda, âgé de 24 ans, a été tué il y a une semaine alors qu'il tentait de sauver ses cousins sous les décombres d'une maison touchée par une frappe israélienne dans le camp de réfugiés de Jabalia.
L'armée israélienne a systématiquement pris pour cible les médecins et le personnel de santé dans toute la bande de Gaza. Selon le ministère de la Santé, 1 057 professionnels de la santé ont été tués depuis le début de la guerre génocidaire d'Israël à Gaza.
Le nord de Gaza subit un assaut israélien implacable et un blocus militaire total depuis le 4 octobre 2024, et aucune aide humanitaire (matériel médical, eau ou ressources vitales) n'est plus accessible aux habitants du territoire, l'armée israélienne bloquant délibérément tout accès à la zone.
https://qudsnen.co/northern-gazas-only-orthopaedic-surgeon-killed-by-israeli-drone/