👁🗨 Le silence autour d'Assange
Peut-être les médias espèrent-ils, avec le gouvernement, en faisant "disparaître" son nom, que l'homme lui-même puisse disparaître entre les murs sinistres de la forteresse Belmarsh.
👁🗨 Le silence autour d'Assange
Par Roy Drew, Mullumbimby, le 2 mai 2023
Le journaliste australien Cheng Lei, emprisonné en Chine, et le journaliste américain Evan Gershkovich, récemment arrêté en Russie, ont récemment fait l'objet de la couverture médiatique de la chaîne ABC.
Leonid Volkov est le directeur de cabinet d'Alexeï Navalny. Il était récemment en Australie et a bénéficié d'un temps de parole généreux dans les médias de ce pays. Alexei Navalny est un critique très médiatisé de Vladimir Poutine, considéré par beaucoup comme un prisonnier politique en Russie. Il ne fait aucun doute que de nombreuses portes se sont ouvertes à M. Volkov lors de sa récente visite à Canberra.
Il ne fait aucun doute qu'il s'est vu ouvrir plus de portes que le père de Julian Assange, John Shipton, et son frère Gabriel Shipton lorsqu'ils se sont rendus à Canberra l'année dernière pour rencontrer des hommes politiques.
Cependant, le nom d'Assange n'a pas été entendu, prononcé ou écrit par les médias dominants depuis un certain temps.
Peut-être les médias espèrent-ils, avec le gouvernement, en faisant "disparaître" son nom, que l'homme lui-même disparaisse entre les murs sinistres de la forteresse Belmarsh.
La récente visite du Haut-Commissaire australien au Royaume-Uni, Stephen Smith, à Julian Assange dans la prison de Belmarsh, ainsi que les commentaires du sénateur Wong au National Press Club la semaine dernière, sont très appréciés. Toutefois, l'affirmation du sénateur Wong selon laquelle le gouvernement australien n'est pas en mesure d'intervenir dans les affaires juridiques d'autres pays est un faux problème. Le gouvernement australien a déjà été impliqué dans les affaires David Hicks, Mamdouh Habib, Peter Greste, Kylie Moore-Gilbert, etc.
J'imagine que le gouvernement australien est constamment impliqué au nom de citoyens australiens dans les procédures judiciaires d'autres pays. J'imagine que le gouvernement australien est constamment impliqué au nom de citoyens australiens dans des procédures judiciaires d'autres pays. Nous espérons que c'est une des raisons pour lesquelles nous payons nos impôts.
Le nœud du problème est que le cas du citoyen australien Julian Assange n'est pas un cas de droit. Il s'agit d'un cas politique. Julian Assange est un prisonnier politique détenu dans une prison britannique à la demande des États-Unis.
Il entame sa cinquième année d'incarcération sans inculpation.
L'intention est de faire taire Assange, et d'autres comme lui, pour avoir révélé la vérité sur les rouages du pouvoir et de la corruption.
Ce qui ne doit pas être contrecarré, par contre, c'est l'accord toxique et militariste entre les gouvernements d'Australie, des États-Unis et du Royaume-Uni, connu sous le nom d'AUKUS.
Roy Drew, Mullumbimby