đâđš Le sionisme doit ĂȘtre dĂ©noncĂ© & condamnĂ©
Le sionisme menace la libertĂ© politique aux Ătats-Unis & l'ordre international. Il n'y a quâun moyen de le combattre : expliquer la rĂ©alitĂ© aux AmĂ©ricains : le sionisme est raciste.
đâđš Le sionisme doit ĂȘtre dĂ©noncĂ© & condamnĂ©
Par Philip Weiss, le 20 avril 2024
La meilleure maniĂšre de se faire une idĂ©e du sionisme est de se rĂ©fĂ©rer Ă deux Ă©vĂ©nements rĂ©cents. IsraĂ«l a bombardĂ© un consulat dans un pays Ă©tranger - la Syrie - tuant notamment des officiers haut gradĂ©s de l'armĂ©e iranienne, et les adeptes d'IsraĂ«l aux Ătats-Unis ont fait annuler le discours du major de promotion Ă l'universitĂ© de Californie du Sud parce qu'il s'oppose au gĂ©nocide israĂ©lien dans la bande de Gaza.
Aujourd'hui, le sionisme menace la libertĂ© politique aux Ătats-Unis et l'ordre international.
Toutes ces actions sont cohĂ©rentes. Elles sont l'expression d'une idĂ©ologie maximaliste qui opĂšre au niveau mondial pour soutenir le rĂ©gime israĂ©lien. Cette idĂ©ologie, bien sĂ»r, est le sionisme, la croyance que les Juifs ont besoin d'un Ătat pour ĂȘtre en sĂ©curitĂ©. Aujourd'hui, le sionisme menace la libertĂ© politique aux Ătats-Unis et l'ordre international. Il met en pĂ©ril la tradition politique du libĂ©ralisme aux Ătats-Unis en imposant aux politiciens dĂ©mocrates le financement de plus de bombes pour perpĂ©trer un gĂ©nocide.
AprÚs 150 ans de lutte et de pratique, le sionisme est clairement déterminé à soumettre sans fin les Palestiniens, qui résistent à leur persécution.
Il n'y a qu'une seule façon de combattre cette idĂ©ologie. Ceux qui s'y opposent doivent dire aux AmĂ©ricains ce qu'il en est : le sionisme est raciste. Ses adeptes doivent ĂȘtre dĂ©noncĂ©s, Ă©pinglĂ©s et condamnĂ©s en tant que fervents partisans d'une idĂ©ologie de type âJim Crowâ [lois nationales et locales issues des Black Codes imposant la sĂ©grĂ©gation raciale aux Ătats-Unis].
Il n'y a qu'une seule façon de combattre cette idéologie. Ceux qui s'y opposent doivent expliquer la vérité aux Américains : le sionisme est raciste.
J'ai toujours affirmĂ© que j'aurais pu ĂȘtre sioniste par le passĂ©. Le sionisme Ă©tait une idĂ©ologie parfaitement comprĂ©hensible dans lâoptique de l'oppression des Juifs par les EuropĂ©ens. Les Juifs ont quittĂ© l'Europe en tant que rĂ©fugiĂ©s, pas en tant que suprĂ©macistes. Si le sionisme s'Ă©tait concentrĂ© uniquement sur la sĂ©curitĂ© des Juifs, il pourrait ĂȘtre une idĂ©ologie acceptable aujourd'hui.
Mais d'emblée, ce sont les sionistes maximalistes qui l'ont emporté. Ils voulaient plus de terres, et moins de Palestiniens. Depuis au moins 75 ans, c'est le credo sioniste, et ils ont eu recours au terrorisme à maintes reprises pour atteindre cet objectif.
Dans les années 1920, le dirigeant socialiste Chaim Arlosoroff a cherché à promouvoir des idées de coexistence nationale avec les Palestiniens. Il a été assassiné sur la plage de Tel Aviv en 1933 par les milices sionistes dont sont issus les plus hauts responsables d'Israël.
En 1949, un diplomate des Nations unies, Folke Bernadotte, qui avait sauvé des milliers de Juifs des nazis pendant la guerre, a cherché à faire avancer les projets visant à faire de Jérusalem une ville internationale, comme le prévoyait le plan de partage des Nations unies. Il a été assassiné à Jérusalem par un groupe sioniste qui, une fois de plus, a engendré par la suite les plus hauts responsables d'Israël.
Dans les années 1990, un Premier ministre travailliste, Yitzhak Rabin, a déclaré qu'Israël ne connaßtrait la paix que s'il restituait des terres aux Palestiniens afin de leur permettre d'exercer leur souveraineté. Rabin a été assassiné par un partisan sioniste qui jouit encore aujourd'hui d'un profond crédit politique.
Ces meurtres rĂ©sultent d'un programme cohĂ©rent : les dirigeants israĂ©liens nous ont rĂ©pĂ©tĂ© Ă maintes reprises qu'ils n'accepteraient pas la crĂ©ation d'un Ătat palestinien Ă cĂŽtĂ© de l'Ătat juif.
Du fait des provocations d'IsraĂ«l sur ce point, et de la consĂ©cration par IsraĂ«l de droits juifs supĂ©rieurs dans la lĂ©gislation de l'Ătat-nation en 2018, les groupes de dĂ©fense des droits de l'homme du monde entier ont dĂ©clarĂ© qu'IsraĂ«l Ă©tait un Ătat d'apartheid.
Les sionistes n'ont qu'une réponse à ces accusations : c'est de l'antisémitisme, vous détestez simplement les Juifs. (Non, nous détestons les ségrégationnistes.)
Israël a eu recours à une violence inouïe pour étouffer la résistance. Il a massacré des Palestiniens à plusieurs reprises et, à Gaza, au cours des six derniers mois, il a tué sans discrimination des dizaines de milliers de femmes et d'enfants, ainsi que des travailleurs humanitaires. Toute personne sensée comprend que ce massacre ne fera qu'encourager la résistance radicale.
Je ne cautionne pas la violence contre les civils. C'est la raison pour laquelle j'ai dénoncé les attaques du Hamas du 7 octobre et la déshumanisation qui s'opÚre dans les deux camps en temps de guerre.
Mais le sionisme est clairement le problĂšme de fond. Il dĂ©truit tout ce qu'il y a de bon sur son passage. Une idĂ©ologie qui traite les Palestiniens comme des ĂȘtres infĂ©rieurs, sur leurs propres terres. Il a introduit le nationalisme religieux au Moyen-Orient et dĂ©stabilisĂ© la rĂ©gion bien avant l'Ătat islamique. Il attaque des villages pour faire progresser la âmajoritĂ© juiveâ, et mĂȘme son aile gauche justifie ses actions. (âMon pĂšre.... Ă©tait un terroristeâ, dit Jeremy Ben Ami de J Street - une organisation crĂ©Ă©e pour s'opposer aux colonies sionistes qui n'a rien accompli en 15 ans).
Aujourd'hui, le sionisme nuit aux libertés américaines. Les sionistes et leurs complices au sein du gouvernement américain ont poussé à la guerre en Irak, qui a dévasté des villes arabes et porté un coup au prestige de l'Amérique. Les sympathisants sionistes justifient aujourd'hui un génocide et nient la famine à Gaza - et obtiennent l'approbation de Biden. Le lobby sioniste a corrompu nos élections, bafoué la liberté d'expression, détruit la communauté juive américaine et compromis certains des plus brillants penseurs de ma génération (y compris des écrivains juifs dont j'ai déploré la tragique disparition).
Il n'y a qu'un seul moyen de vaincre le sionisme. Il doit ĂȘtre inculpĂ© et qualifiĂ© d'antithĂšse raciste de tout ce que nous avons rĂ©alisĂ© en tant qu'expĂ©rience amĂ©ricaine. Ses soutiens doivent ĂȘtre traquĂ©s, harcelĂ©s et privĂ©s de nourriture. Le sionisme doit ĂȘtre Ă©radiquĂ© des Ătats-Unis, du CongrĂšs et de l'UniversitĂ© de Californie du Sud. Nous gagnerons, parce que nous le devons.
https://mondoweiss.net/2024/04/zionism-must-be-exposed-and-discredited/