👁🗨 Le témoignage d'une survivante détaille l'assaut israélien sur l'hôpital Kamal Adwan
“Un jeune homme a essayé de sauver une fillette partie à la recherche de sa famille. Les soldats lui ont tiré dessus, et personne n'a pu les atteindre à cause des tirs israéliens”.
👁🗨 Le témoignage d'une survivante détaille l'assaut israélien sur l'hôpital Kamal Adwan
Par Quds News Network, le 27 décembre 2024
Gaza - Un témoin oculaire a raconté les détails poignants de l'assaut militaire israélien contre l'hôpital Kamal Adwan à Gaza. L'assaut sur l'hôpital Kamal Adwan a commencé à 2h30 du matin avec des tirs d'artillerie lourde, des frappes de drones et des bombardements de chars.
“Nous pensions qu'il s'agissait d'une nuit comme les autres”, a déclaré le témoin. “Mais à l'aube, nous avons réalisé que c'était bien pire”.
Un char a pris d'assaut l'enceinte de l'hôpital au lever du soleil. Les soldats présents dans l'hôpital ont exigé du Dr Hussam Abu Safiyah, directeur de l'établissement, qu'il évacue tout le monde, à l'exception des blessés graves. Les patients, le personnel et les civils déplacés ont quitté l'hôpital sous la menace des soldats.
“Les soldats nous ont forcés à nous rendre dans la rue Abu Al-Jidyan, en nous suivant avec un char d'assaut”, a raconté le témoin. “Ils nous ont fait marcher jusqu'à la place Al-Farid, où ils ont séparé les hommes et les femmes”.
Les hommes ont été détenus dans deux fosses, tandis que les femmes ont été fouillées et certaines se sont vu retirer leur foulard. “Les soldats nous ont violemment battus. C'était insupportable”, a ajouté le témoin.
La marche forcée s'est poursuivie jusqu'à Jabalia, les survivants empruntant des rues jonchées de décombres. Les enfants blessés pleuraient et suppliaient les soldats de les laisser se reposer.
“Les soldats n'ont eu aucune pitié. Ils ont obligé tout le monde à marcher, quel que soit l'état dans lequel se trouvaient les survivants”, a déclaré le témoin.
À l'hôpital Kamal Adwan, la dévastation est accablante.
“Des immeubles résidentiels entiers ont été rasés”, a déclaré le témoin. “Nous avons dû abandonner nos effets personnels pour porter nos enfants”.
À Fakhoura, la seule structure encore debout était l'école de Fakhoura, que les forces israéliennes ont transformée en site de détention pour les Palestiniens déplacés.
Le témoin oculaire a également décrit les sinistres conséquences d'une attaque contre l'immeuble résidentiel Al-Safir.
“Un jeune homme a essayé de sauver une fillette partie à la recherche de sa famille. Les soldats lui ont tiré dessus, et personne n'a pu les atteindre à cause des tirs israéliens”, a déclaré le témoin.
Dans la matinée, les forces israéliennes ont brûlé des secteurs de l'hôpital. Les incendies ont fait rage tandis que les patients et le personnel médical étaient forcés de quitter les lieux. Les soldats ont proféré des menaces à l'encontre du Dr Abu Safiya et ont procédé à des interrogatoires sur le terrain à l'école de Fakhoura.
“Nous appelons le monde entier à faire cesser cette guerre”, a plaidé le témoin oculaire. “Nous sommes épuisés, au bout du rouleau”.
27 décembre, 18:40
“Après la monstrueuse attaque sur l'hôpital Kamal Adwan incendié par l'armée de la barbarie et l'arrestation de nombreuses personnes, le sort du directeur Hossam Abou Safiya demeure inconnu. Où est le docteur Hossam ?”
https://qudsnen.co/survivors-eyewitness-details-israeli-assault-on-kamal-adwan-hospital/