👁🗨 Le veto américain au cessez-le-feu met à mort des dizaines de milliers de Palestiniens de plus
Aucune des actions d'Israël n'a de sens, comme se vanter de vouloir inonder les tunnels avec de l'eau de mer. Ces mêmes tunnels où sont gardés les otages israéliens dont ils ne se sont jamais souciés.
👁🗨 Le veto américain au cessez-le-feu met à mort des dizaines de milliers de Palestiniens de plus
L'histoire ne leur réservera pas de jugement clément
Par Ricky, le 10 décembre 2023
Mes amis américains doivent être très fiers de leur pays aujourd'hui. Les États-Unis ont condamné à mort des dizaines de milliers de Palestiniens de plus en opposant leur veto à un cessez-le-feu que tous les autres pays du Conseil de sécurité de l'ONU ont approuvé, à l'exception du Royaume-Uni qui s'est abstenu parce qu'il n'avait pas la permission d'être en désaccord avec les États-Unis.
Nous sommes vraiment une nation pathétique. Si les États-Unis sont le super-vilain, nous sommes l'acolyte obéissant, le Pinky [le minus] du cerveau de l'Amérique. Enfin, ce n'est pas vraiment un cerveau, mais vous voyez ce que je veux dire...
Le cessez-le-feu était soutenu par 101 pays et aurait signifié qu'Israël cesserait toute action militaire en échange de la libération de tous les otages. Vous souvenez-vous qu'on nous avait dit que cette “guerre” prendrait fin dès que les otages seraient libérés ? Oui, tout cela n'était qu'un mensonge.
Les États-Unis et leur Pinky avaient l'opportunité idéale de mettre Israël au pied du mur et de faire le nécessaire, ce qu'ils n'auraient bien sûr jamais fait. Au lieu de cela, ils ont choisi de continuer à fournir des bombes tout en prétendant qu'ils demandent poliment à Israël de ne pas commettre de génocide. Mais on nous dit aussi qu'il ne s'agit pas d'un génocide !
L'ambassadeur américain auprès des Nations unies, Robert Wood, a décidé pour sa part d'insulter le Conseil de sécurité des Nations unies en déclarant que cette résolution était une initiative
“déconnectée de la réalité, qui ne ferait rien avancer de concret sur le terrain”, ajoutant : “Nous ne soutenons pas cette résolution en faveur d'un cessez-le-feu intolérable qui ne fera que semer les germes de la prochaine guerre”.
La logique américaine est à ce point stupide et incohérente. C'est comme si nous étions poussés à la dissonance cognitive pour ne pas être traités d'antisémites.
La vice-présidente américaine Kamala Harris a tweeté :
“Trop de Palestiniens innocents ont été tués. Alors qu'Israël poursuit ses objectifs militaires à Gaza, nous pensons qu'il doit faire plus pour protéger les civils innocents”.
Soit vous pensez qu'Israël va trop loin, soit vous ne le pensez pas. Si vous prétendez demander à Israël de faire preuve de retenue, vous reconnaissez qu'il ne fait pas preuve de retenue, et que vos efforts pour le maîtriser ont échoué. Dans ce cas, pourquoi diable ne soutiendriez-vous pas le cessez-le-feu de l'ONU, à moins que vous ne souteniez en privé les actions d'Israël ?
Bien sûr, Pinky et le Cerveau soutiennent les actions d'Elmyra [Israël]. Quoi qu'il en soit, il est nécessaire de souligner les contradictions dans leurs arguments, parce que nous ne pourrons pas gagner tant que leur récit ne s'effondre pas.
Les partisans du génocide affirment que les opposants au génocide veulent un génocide contre les Juifs, et nous sommes censés faire comme si leurs propos étaient sincères.
Si cela a échappé à quelqu'un au Royaume-Uni, un scandale est actuellement en cours aux États-Unis, où des étudiants versent des larmes de crocodile et prétendent que leurs professeurs et leurs camarades de classe chantent en faveur d'un génocide contre les Juifs dans les universités américaines. Il n'y a pas l'ombre d'une preuve à l'appui de cette affirmation, mais les politiciens américains la mettent tout de même en avant.
En réalité, ils tentent de faire interdire dans les universités des mots comme “intifada” [“soulèvement”], ainsi que tout autre terme utilisé par les Palestiniens pour réclamer leur libération. Il s'en faut d'un cheveu pour que l’expression “Palestine libre” soient qualifiés d'incitation à la haine. Ce qu'ils font est encore plus flagrant que les saloperies infligées à Jeremy Corbyn.
Toute personne raisonnable devrait s'inquiéter de l'influence qu'exerce Israël sur nos “démocraties”, mais nous n'avons pas le droit de nous en préoccuper. Nous sommes censés faire comme si l'AIPAC [American Israel Public Affairs Committee ou AIPAC : lobby créé en 1963 aux États-Unis visant à soutenir Israël] et les Amis travaillistes d'Israël n'existaient pas, ou comme si l'ingérence israélienne était en fait une bonne chose. Imaginez un instant que des diplomates russes offrent des valises pleines d'argent à nos hommes politiques, comme l'a fait Shai Masot.
Quoi qu'il en soit, revenons au vote du Conseil de sécurité de l'ONU...
Le secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a déclenché l'article 99 parce que la situation humanitaire à Gaza est en passe de s'effondrer, ce qui signifie que les gens mourront de bien d'autres choses que par des bombes et les balles.
Signe de ma naïveté peut-être, mais si le pire se produit, j'ai du mal à concevoir comment Biden pourra survivre à cette situation. Même les personnes qui votent pour “le moindre mal” ne verront pas de moindre mal lorsque des enfants mal nourris mourront de maladies gastro-intestinales.
James Elder, porte-parole de l'UNICEF, a récemment déclaré :
“Parlons des zones dites de sécurité. Elles risquent de devenir des zones de maladie et de souffrance humaine. Permettez-moi de vous expliquer pourquoi :
Ces zones sont de minuscules parcelles de terre sans eau, sans infrastructures, sans abri contre le froid et la pluie, sans assainissement. Actuellement, dans un abri à Gaza, il y a environ un WC pour 400 enfants et familles. Dans ces zones dites sûres, il n'y aura pas de toilettes, et cela concerne des dizaines de milliers de personnes. Comme me l'a dit un médecin, ces zones dites sûres deviendront des zones de maladies”.
L'Organisation mondiale de la santé craint que les maladies ne fassent plus de victimes que les bombes, et ce n'est pas une conséquence due au hasard. On demande à 1,8 million d'habitants de Gaza de s'entasser à Al-Mawasi, une zone plus petite que l'aéroport d'Heathrow, avec peu ou pas d'accès aux abris ou à des toilettes.
Lorsque les maladies commenceront à se répandre à Al-Mawasi et que les gens mourront en grand nombre parce que 60 % des hôpitaux de Gaza ne sont plus opérationnels, l'indignation de l'opinion publique atteindra un autre stade. Nous sommes sur le point d'assister à des scènes (encore plus) apocalyptiques et c'est exactement ce qu'António Guterres a essayé d'empêcher. Ironiquement, il allait sauver Israël de lui-même.
Israël a réagi de manière tout à fait prévisible en qualifiant António Guterres de “menace pour la paix mondiale” et de “complice du Hamas”, alors que sa mission d'extermination du Hamas est inachevée. Une question que personne ne pose est la suivante : pourquoi Israël aurait-il le droit d'exterminer le Hamas ? Outre les pertes civiles, pourquoi serait-ce un objectif acceptable ?
Vous pouvez dire que le Hamas a commis des crimes de guerre, mais savez-vous qui a commis 20 fois plus de crimes de guerre que le Hamas ? Les Forces de défense israéliennes. Allez-vous sérieusement me dire qu'il serait acceptable d'exterminer les FDI ?
Le droit international est très clair : vous ne pouvez pas revendiquer le droit à l'autodéfense contre un groupe insurrectionnel lorsque vous êtes une force d'occupation. Ce que vous êtes censé faire, c'est quitter leur territoire.
Même le New York Times le dit : “L'élimination du Hamas est un objectif irréalisable, et rester coincé à Gaza sera un désastre”.
Si l'opinion publique se retourne massivement contre Israël, il est tout à fait possible que Netanyahou se fasse larguer aussi brutalement que Zelensky. Je n'ai aucune idée de la direction que cela prendra, mais les Etats-Unis ne sont pas un partenaire fiable, et nombreux sont ceux qui, en Israël, sont prêts à planter le couteau dans la plaie de l'actuel Premier ministre.
Sur BBC News, Jeremy Bowen a suggéré que les États-Unis pourraient donner à Netanyahou un mois supplémentaire avant de mettre fin à son massacre. Il a également laissé entendre que les Nations unies tentaient de raccourcir ce délai. Bowen a même rapporté que lorsqu'Israël enlevait des hommes dans des abris civils pour ses vidéos de propagande, il tuait ceux qui essayaient de s'enfuir. Oui, la BBC commence à révéler l'horrible vérité.
La vérité, c'est que si vous êtes un homme à Gaza, vous devez accepter de faire prétendument partie du Hamas, même si vous n'avez rien à voir avec lui. Cela signifie qu'Israël a le droit de vous kidnapper, de vous torturer, ou de vous tuer quand et comme bon lui semble.
Plutôt que de reconsidérer sa brutalité, Israël publie des vidéos de propagande, des mises en scène pour convaincre les gens stupides. Dans la dernière en date, ils ont demandé à des hommes de se déshabiller (un fétichisme bizarre), puis à l'un d'entre eux de leur remettre un énorme pistolet, comme s'ils n'avaient pas déjà pris le pistolet avant. C'est tellement mal pensé. Ils arrêtent des civils dans des abris, les déshabillent, et se vantent, bombant le torse, comme s'il s'agissait d'une grande victoire en matière de relations publiques, alors qu'en réalité, cela les montre tels les fascistes qu'ils sont.
Et Israël se contredit à nouveau, car si d'un côté, il affirme qu'il n'y a pas d'innocents à Gaza, que toute la population leur voue un culte de mort, que même les travailleurs de l'ONU qu'il fait prisonniers appartiennent au Hamas, il affirme de l'autre que les Palestiniens ordinaires détestent le Hamas et sont trop effrayés pour le dire. CNN montre même une fausse vidéo dans laquelle des acteurs aux visages masqués racontent la même chose.
S'il est vrai que les Palestiniens ordinaires détestent le Hamas, pourquoi les punissez-vous collectivement pour les actions du Hamas ? Pourquoi nous dites-vous qu'il n'y aurait pas d'innocents à Gaza alors que vos propres vidéos de propagande démontrent qu'il y en a ?
Quand Israël ne diffuse pas de vidéos de propagande manifestement fausses, il continue de commettre des crimes de guerre devant les caméras. Un soldat a demandé par radio l'autorisation de détruire un bâtiment pour le deuxième anniversaire de sa fille. Il a obtenu cette autorisation et a détruit le bâtiment, ce qui constitue un crime de guerre. Un autre soldat s'est filmé en train de vandaliser un magasin dans le camp de réfugiés de Jabalia, ce qui constitue un autre crime de guerre.
Les conventions de Genève stipulent qu'il est interdit de détruire des bâtiments ou des biens civils à moins d'atteindre un objectif militaire précis. Vouloir laver le cerveau de sa fille pour qu'elle devienne un monstre génocidaire comme vous n'est pas une raison valable, je le crains.
Aucune des actions d'Israël n'a de sens, même si on les considère sous leur angle diabolique, mais ils sont trop stupides pour se rendre compte que nous ne le sommes pas autant qu'eux. C'est pourquoi ils se vantent de pouvoir inonder les tunnels avec de l'eau de mer. Il s'agirait des mêmes tunnels où sont gardés les otages israéliens dont ils ne se sont jamais souciés.
Un utilisateur de Twitter, Hanine Hassan, s'est inquiété de cette situation :
“Les forces israéliennes disent inonder Gaza avec de l'eau de mer, sous prétexte de détruire les tunnels. Cela entraînera la destruction à long terme des nappes phréatiques et des puits, rendant toute agriculture impossible et l'eau potable inutilisable, éliminant ainsi la vie pour des décennies. C'est un crime contre l'humanité”.
Les médias essaient peut-être de faire semblant d'ignorer les intentions d'Israël, mais bientôt, même les pires journalistes ne pourront plus s'en tirer avec leurs absurdités. On nous dit que personne ne sait pourquoi Israël continue de déployer des drapeaux et que personne ne sait pourquoi des bébés ont été retrouvés morts dans des unités de soins intensifs :
Désolé, mais quiconque n'est pas à même de résoudre ces pseudo-mystères n'a aucun droit de se prétendre journaliste. Imaginez un monde sans médias alternatifs/sociaux. Ces connards inutiles seraient notre seule source d'information, et nous n'aurions personne pour demander des comptes à Pinky, au Cerveau et à Elmyra.