đâđš Le YĂ©men & la rĂ©sistance irakienne lancent des opĂ©rations conjointes contre IsraĂ«l
âLes opĂ©rations de l'entitĂ© sioniste dâouvrir des fronts secondaires via ses agents en Syrie, visant Ă faire diversion et affaiblir lâaxe de la RĂ©sistance, n'entameront pas notre dĂ©terminationâ.
đâđš Le YĂ©men & la rĂ©sistance irakienne lancent des opĂ©rations conjointes contre IsraĂ«l
Par la rédaction de The Cradle, le 3 décembre 2024
L'armée yéménite et les factions de la résistance irakienne ont attaqué plusieurs cibles au nord et au sud d'Israël.
Les forces armées du gouvernement yéménite de Sanaa ont annoncé le 3 décembre avoir mené plusieurs opérations conjointes avec la Résistance islamique en Irak (RII) dans la continuité de leurs campagnes de soutien à Gaza et à la Palestine.
âLes forces armĂ©es yĂ©mĂ©nites, en coopĂ©ration avec la rĂ©sistance islamique en Irak, ont menĂ© trois opĂ©rations militaires contre l'ennemi israĂ©lien au cours des derniĂšres 48 heuresâ,
a déclaré Yahya Saree, porte-parole de l'armée du gouvernement de Sanaa, qui a fusionné avec le mouvement de résistance Ansarallah du Yémen.
Les opérations conjointes sont les suivantes :
âDeux opĂ©rations visant deux cibles israĂ©liennes dans le nord de la Palestine occupĂ©e avec un certain nombre de drones, et la troisiĂšme opĂ©ration visant une cible vitale dans la rĂ©gion d'Umm al-Rashrash (Eilat) avec des drones.
âNous poursuivrons, avec les combattants de la rĂ©sistance irakienne, la riposte aux crimes de l'ennemi israĂ©lien contre nos frĂšres de la bande de Gazaâ, poursuit le communiquĂ© yĂ©mĂ©nite, ajoutant que âces opĂ©rations ne cesseront pas tant que l'agression ne cessera pas et que le blocus de la bande de Gaza ne sera pas levĂ©â.
Depuis l'annonce du cessez-le-feu entre Israël et le Liban à la fin du mois dernier, l'armée yéménite poursuit ses opérations navales ainsi que des attaques en direction des profondeurs du territoire israélien. Dimanche, l'armée israélienne a annoncé avoir intercepté un missile balistique yéménite en dehors de l'espace aérien israélien.
Le mĂȘme jour, l'armĂ©e yĂ©mĂ©nite a dĂ©clarĂ© avoir attaquĂ© un destroyer amĂ©ricain et trois navires de ravitaillement Ă l'aide de missiles et de drones.
Des sources au sein de la Résistance irakienne ont confirmé la semaine derniÚre qu'ils poursuivraient les opérations de défense de Gaza.
âLes dirigeants du ComitĂ© de coordination de la rĂ©sistance irakienne se sont rĂ©unis pour convenir de la nĂ©cessitĂ© de poursuivre les attaques par le biais de drones et de missiles perfectionnĂ©s contre IsraĂ«l au cours de la prochaine Ă©tape, mĂȘme aprĂšs le cessez-le-feu au Libanâ,
a rapporté l' agence de presse Shafaq le 27 novembre, citant des sources au sein de l'IRI.
Les opĂ©rations yĂ©mĂ©no-irakiennes coĂŻncident avec lâassaut Ă grande Ă©chelle, soutenu par la Turquie, lancĂ© par des groupes extrĂ©mistes contre l'ArmĂ©e arabe syrienne (AAS) dans le nord de la Syrie. Hayat Tahrir al-Sham (HTS), qui mĂšne l'attaque contre la Syrie, est connu pour ses liens Ă©troits avec IsraĂ«l.
âLes opĂ©rations de l'entitĂ© sioniste pour ouvrir des fronts secondaires par l'intermĂ©diaire de ses agents en Syrie, visant Ă faire diversion et disperser lâaxe de la RĂ©sistance, n'entameront pas notre dĂ©terminationâ,
a déclaré Akram al-Kaabi, secrétaire général du mouvement irakien Al-Nujaba, le 3 décembre.
âNous resterons fermement concentrĂ©s sur Al-Aqsa, et nous ne faiblirons pas dans notre soutien Ă Gaza, ni ne dĂ©vierons de notre objectif principal : la libĂ©ration de la Palestine occupĂ©eâ, a-t-il ajoutĂ©.
https://thecradle.co/articles/yemen-iraqi-resistance-launch-joint-operations-against-israel