👁🗨 Le Yémen attaque des navires de guerre américains & des sites militaires israéliens
Les médias israéliens affirment que Tel Aviv prépare une “attaque majeure” contre le Yémen en réponse aux opérations de Sanaa en soutien aux Palestiniens de Gaza.
👁🗨 Le Yémen attaque des navires de guerre américains & des sites militaires israéliens
Par la rédaction de The Cradle, le 10 décembre 2024
Les forces armées yéménites (YAF) ont annoncé le 10 décembre une nouvelle série d'attaques contre les navires de guerre et cargos américains traversant les eaux régionales.
“Les forces navales, les drones et les missiles des forces armées yéménites ont mené une opération militaire précise visant trois navires de ravitaillement américains après qu'ils aient quitté le port de Djibouti et qu'ils aient précédemment participé à une agression contre le Yémen”,
peut-on lire dans une déclaration de responsables à Sanaa.
Les drones et les missiles des YAF ont également attaqué deux destroyers américains qui accompagnaient les navires de ravitaillement dans le golfe d'Aden.
Parallèlement à sa dernière attaque contre les navires de guerre américains qui militarisent la mer Rouge, Sanaa a révélé que ses militaires ont lancé
“deux opérations militaires sur des cibles militaires dans les régions de Yaffa et d'Ashkelon en Palestine occupée”
plus tôt dans la journée de mardi.
“Les forces armées yéménites continuent de mener leurs opérations de soutien à la résistance palestinienne et de mener leurs opérations de défense du Yémen bien-aimé jusqu'à ce que l'agression cesse et que le blocus de la bande de Gaza soit levé”, souligne le communiqué des YAF.
En début de semaine, des responsables du gouvernement yéménite dirigé par Ansarallah ont confirmé l 'engagement de leur nation à poursuivre la lutte contre Israël et ses alliés jusqu'à l'arrêt du génocide des Palestiniens à Gaza.
“Rien n'égale notre disposition à la paix, si ce n'est notre disposition à la guerre”,
a déclaré Hussein al-Ezzi, membre du Bureau politique d'Ansarallah, via les réseaux sociaux dimanche.
Selon des informations yéménites, les États-Unis et l'Arabie saoudite ont récemment proposé à Ansarallah un accord qui mettrait fin à ses opérations navales incessantes contre les intérêts maritimes israéliens et les navires de guerre occidentaux.
“Riyad et Washington tentent d'exploiter les développements observés dans la région pour faire pression sur Sanaa afin qu'il accepte de conclure un nouvel accord”, ont indiqué des médias arabes.
“Nous sommes favorables à une solution diplomatique, nous savons qu'il n'y a pas de solution militaire”,
a déclaré l'envoyé spécial des États-Unis pour le Yémen, Timothy Lenderking, en avril, quelques mois avant que Sanaa n'oblige plusieurs porte-avions américains et navires de guerre européens à quitter l'Asie de l'Ouest.
Dimanche, un drone yéménite a frappé de plein fouet un appartement situé dans la colonie d'Avne, au centre d'Israël, alors que Tel-Aviv lançait son invasion terrestre du sud de la Syrie. C'était le troisième jour consécutif d'attaques yéménites contre Israël.
La Israeli Broadcasting Corporation (KAN) a rapporté cette semaine que Tel Aviv prépare une “attaque majeure” contre le Yémen.
https://thecradle.co/articles/yemen-launches-new-attacks-on-us-warships-israeli-military-sites