đâđš Le YĂ©men avertit que âdĂ©baptiser les navires & transfĂ©rer des actifsâ ne sauvera pas les navires israĂ©liens d'une attaque
âEn soutien Ă la rĂ©sistance palestinienne & libanaise, la force des drones yĂ©mĂ©nites a menĂ© une opĂ©ration sur le secteur industriel dâIsraĂ«l d'Ashkelon, au sud de la Palestine occupĂ©eâ.
đâđš Le YĂ©men avertit que âdĂ©baptiser les navires & transfĂ©rer des actifsâ ne sauvera pas les navires israĂ©liens d'une attaque
Par la rédaction de The Cradle, le 4 novembre 2024
Les forces de Sanaa affirment que des renseignements indiquent que des sociétés de transport maritime israéliennes tentent d'éviter les attaques yéménites en enregistrant leurs navires sous des noms différents.
Le porte-parole des forces armées yéménites, Yahya Saree, a déclaré dans un communiqué le 3 novembre que les sociétés de transport maritime israéliennes tentent de vendre leurs actifs, de transférer leurs propriétés ou de les enregistrer sous d'autres noms afin d'éviter les opérations de Sanaa.
Le porte-parole a affirmĂ© que ces mĂ©thodes n'empĂȘcheront pas les navires liĂ©s Ă IsraĂ«l d'ĂȘtre pris pour cible.
âLes renseignements confirment que de nombreuses sociĂ©tĂ©s opĂ©rant dans le transport maritime, affiliĂ©es Ă l'ennemi israĂ©lien, s'efforcent de vendre leurs actifs et de transfĂ©rer leurs navires de transport maritime Ă d'autres sociĂ©tĂ©s ou de les enregistrer au nom d'autres entitĂ©s, afin de contourner les mesures punitives prises par la RĂ©publique du YĂ©menâ, a dĂ©clarĂ© M. Saree.
L'armĂ©e yĂ©mĂ©nite âne prendra en considĂ©ration aucun changement de propriĂ©tĂ© ou de pavillon des navires de l'ennemi israĂ©lienâ et met en garde âtoutes les parties concernĂ©es contre toute transaction avec ces sociĂ©tĂ©s ou navires, car ils sont passibles de sanctions et interdits de traverser la zone d'opĂ©rations des forces armĂ©es yĂ©mĂ©nitesâ.
Les forces armées du gouvernement de Sanaa, au Yémen, ont lancé leurs opérations maritimes contre les navires israéliens en novembre de l'année derniÚre, causant des préjudices considérables à l'économie israélienne et au transport maritime mondial dans son ensemble.
AprĂšs le dĂ©but de la campagne de bombardement amĂ©ricano-britannique contre le YĂ©men en janvier, les forces yĂ©mĂ©nites ont commencĂ© Ă prendre pour cible les navires de guerre amĂ©ricains et britanniques. Washington a dĂ©clenchĂ© une attaque brutale contre le YĂ©men en utilisant des bombardiers furtifs B2 et des bombes de type âanti-bunkerâ Ă la mi-octobre.
Sanaa a également mené de nombreuses opérations de drones et de missiles visant le territoire israélien.
âEn soutien Ă la rĂ©sistance palestinienne et libanaise et dans le cadre de la cinquiĂšme phase de l'escalade, la force des drones des forces armĂ©es yĂ©mĂ©nites a menĂ© une opĂ©ration militaire qualitative visant le secteur industriel de l'ennemi israĂ©lien dans la rĂ©gion d'Ashkelon, au sud de la Palestine occupĂ©eâ,
a annoncé l' armée yéménite le 29 octobre.
Un jour plus tÎt, elle a déclaré avoir frappé trois navires en mer Rouge et en mer d'Arabie - le SC Montreal, le Maersk Kowloon et le Motaro - à l'aide de drones et de missiles.