đâđš Le YĂ©men inflige de lourdes pertes Ă la base israĂ©lienne de Nevatim & abattent un nouveau drone MQ-9
Sâadressant aux Palestiniens & au Liban : âVous n'ĂȘtes pas seuls. Nous sommes Ă vos cĂŽtĂ©s jusqu'Ă la victoire, prĂȘts Ă affronter les forces de l'arrogance & leurs alliĂ©s dans la rĂ©gionâ.
đâđš Le YĂ©men inflige de lourdes pertes Ă la base israĂ©lienne de Nevatim & abattent un nouveau drone MQ-9
By Al Mayadeen English, elle 8 novembre 2024
Le peuple yéménite manifeste un soutien populaire clair aux opérations des forces armées yéménites en faveur de la Palestine et du Liban, dans un contexte d'agression continue de la part de l'occupation israélienne.
Les forces armées yéménites ont mené une opération militaire majeure aujourd'hui, ciblant la base aérienne de Nevatim dans la région d'al-Naqab, dans le sud de la Palestine occupée, dans le cadre de leur cinquiÚme phase d'escalade contre l'occupation israélienne.
Sâexprimant lors de la marche d'un million d'hommes sur la place Sabeen, le porte-parole des forces armĂ©es yĂ©mĂ©nites, le gĂ©nĂ©ral de brigade Yahya Saree, a annoncĂ© que l'opĂ©ration a Ă©tĂ© âexĂ©cutĂ©e Ă l'aide d'un missile balistique hypersonique, Palestine 2, qui a atteint sa cibleâ.
Saree a également rapporté que les défenses aériennes yéménites ont abattu un drone américain MQ-9 plus tÎt ce matin alors qu'il effectuait des opérations hostiles dans l'espace aérien yéménite au-dessus de la province d'al-Jawf.
Cela porte à 12 le nombre de drones américains MQ-9 abattus par les défenses aériennes yéménites dans le cadre de la bataille de la Victoire promise et du Saint Jihad, selon le général de brigade Saree.
Il a affirmĂ© que âle YĂ©men reste dĂ©terminĂ© Ă soutenir les peuples palestinien et libanais en faisant respecter le blocus maritime imposĂ© Ă l'ennemi [l'occupation israĂ©lienne] et en menant des opĂ©rations militaires de soutien.â
M. Saree a ajoutĂ© que âles opĂ©rations ne cesseront pas tant que l'agression n'aura pas pris fin, que le blocus de Gaza n'aura pas Ă©tĂ© levĂ© et que les attaques contre le Liban n'auront pas cessĂ©â.
Les Ătats-Unis et le Royaume-Uni poursuivent leur agression contre le YĂ©men
L'agence de presse yéménite Saba a rapporté que des avions de combat américano-britanniques ont procédé à deux frappes aériennes visant le district d'at-Tuhayat, dans le gouvernorat de Hodeidah, au Yémen.
Cette agression s'inscrit dans le cadre des attaques menĂ©es actuellement par les Ătats-Unis et le Royaume-Uni contre le YĂ©men, dans le but de le dissuader de soutenir les mouvements de RĂ©sistance Ă Gaza et au Liban.
Cependant, les Yéménites, lors d'une nouvelle manifestation d'un million de personnes, ont juré de continuer à soutenir la Résistance, prouvant ainsi qu'il s'agit du choix populaire dans tout le pays.
Les organisateurs de la marche, sous le slogan du soutien continu à la Palestine et au Liban, se sont adressés aux ennemis dans une déclaration, en disant :
âMĂȘme si vous rassemblez toutes les armĂ©es du monde avec leurs avions, leurs flottes, leurs navires de guerre, leurs destroyers et leurs arsenaux militaires, nous serons plus forts auprĂšs de Dieu.â
La déclaration ajoute que
âles ennemis ne seront pas en mesure de dissuader le YĂ©men de sa position de principe et de conviction dans le soutien aux peuples palestinien et libanaisâ
et appelle Ă la poursuite des campagnes populaires de collecte de fonds et de dons en faveur du peuple palestinien.
Elle a également appelé à consacrer la semaine prochaine aux dons et à l'aide au peuple libanais déplacé, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au vendredi suivant.
Les marches ont rĂ©affirmĂ© au monde que le YĂ©men ân'abandonnera pas la voie du djihad, la voie du Coran, du sacrifice et de la victoireâ et se sont adressĂ©es aux combattants en Palestine et au Liban en leur disant :
âVous n'ĂȘtes pas seuls. Nous sommes Ă vos cĂŽtĂ©s jusqu'Ă la victoire, prĂȘts Ă affronter les forces de l'arrogance et leurs alliances dans la rĂ©gionâ.
Concernant les Ătats-Unis et leur nouveau prĂ©sident, Donald Trump, les marcheurs ont dĂ©clarĂ© :
âVous connaissez dĂ©jĂ le peuple yĂ©mĂ©nite, et vous le connaĂźtrez davantage aujourd'hui. Ce que vous n'avez pas rĂ©ussi Ă faire lors de votre prĂ©cĂ©dent mandat, vous ne le rĂ©ussirez pas aujourd'hui.â
Quel peuple admirable...Trump va Ă©couter son gendre, l'agent immobilier, le vendeur de casino-hĂŽtel, le promoteur de Vegas/mer Ă Gaza ? Ou bien va t-il comprendre qu'il y a 2 moyen-orient ? Le premier (celui des pĂ©tro-monarques avec serviette vichy sur la tĂȘte) qui accepte sans broncher les bases us sur son sol...ou bien la rĂ©alitĂ©..Des peuples unis et irrĂ©ductibles ? A l'Ăąge qu'il a, il doit bien se rappeler de ce que fĂ»t le Vietnam pour les ricains..un bain de sang inutile et coĂ»teux pour un rĂ©sultat nul, non ? Mais l'histoire est pleine d'erreurs d'apprĂ©ciation et MAGA en fera partie bientĂŽt...Goliath n'a toujours pas compris que la RĂ©sistance Arabe ce n'est pas l'empire japonais qui capitule avec 2 bombes...la seule victoire des USA officielle Ă leur crĂ©dit !