👁🗨 Le Yémen lance une attaque de drone contre la zone industrielle israélienne d'Ashkelon
Les forces yéménites dirigées par Ansarallah ont tiré plus de 220 missiles balistiques, missiles de croisière & drones sur Israël l'année écoulée en soutien aux Palestiniens & maintenant aux Libanais.
👁🗨 Le Yémen lance une attaque de drone contre la zone industrielle israélienne d'Ashkelon
Par la rédaction de The Cradle, le 29 octobre 2024
Les forces yéménites dirigées par Ansarallah ont tiré plus de 220 missiles balistiques, missiles de croisière & drones sur Israël l'année écoulée en soutien aux Palestiniens & aujourd’hui, aux Libanais.
Les forces armées yéménites ont mené une attaque de drone contre la zone industrielle de la région d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, le 29 octobre.
Le général de brigade Yahya Saree a déclaré dans un communiqué que “l'opération a été menée avec divers drones et a atteint ses cibles”.
Il a ajouté que “l'opération a été menée en réponse aux crimes de l'ennemi israélien dans la bande de Gaza et au Liban”, soulignant que les opérations militaires yéménites “ne s'arrêteront pas tant que l'agression ne cessera pas, que le siège de la bande de Gaza ne sera pas levé et que l'agression contre le Liban n'aura pas pris fin”.
Lundi, les forces yéménites ont mené trois opérations visant des navires en mer Rouge, en mer d'Arabie et dans le détroit de Bab al-Mandab, “confirmant que des frappes précises et directes ont été réalisées sur chacun d'entre eux”.
Le porte-parole militaire yéménite, Yahya Sarea, a déclaré que les trois navires battant pavillon libérien ont été pris pour cible parce que leurs sociétés mères ont violé l'interdiction de naviguer vers les ports israéliens. Le SC Montreal navigue des Seychelles vers Oman, le Maersk Kowloon quitte Oman pour une destination inconnue et le Motaro quitte la Russie pour la Chine.
Le 22 octobre, les forces yéménites ont frappé une base militaire israélienne à l'est de Yaffa à l'aide d'un missile hypersonique Palestine 2, qui a échappé aux systèmes de défense antimissile américains et israéliens.
Les forces yéménites dirigées par Ansarallah ont tiré plus de 220 missiles balistiques, missiles de croisière et drones sur Israël au cours de l'année écoulée - principalement en direction de la ville d'Eilat, à l'extrême sud du pays - en solidarité avec les Palestiniens de Gaza, où Israël mène un génocide depuis le 7 octobre de l'année dernière.
https://thecradle.co/articles/yemen-launches-drone-attack-at-israels-ashkelon-industrial-zone