đâđš Lee Camp: SAUVER JULIAN ASSANGE, AVEC JOHN SHIPTON ET KEVIN GOSZTOLA
"Les gens disent toujours que si Julian Assange est jugĂ© aux Ătats-Unis, ce sera sans prĂ©cĂ©dent. Mais rien que la maniĂšre dont Julian Assange a Ă©tĂ© pris pour cible crĂ©e en soi un prĂ©cĂ©dent".
đâđš SAUVER JULIAN ASSANGE, AVEC JOHN SHIPTON ET KEVIN GOSZTOLA
Par Lee Camp, le 13 janvier 2023
Dans cet Ă©pisode de Behind The Headlines, Lee Camp se concentre sur la campagne visant Ă sauver Julian Assange des griffes de l'Ătat de sĂ©curitĂ© nationale des Ătats-Unis. Il partage d'abord la scĂšne avec le pĂšre d'Assange, John Shipton, puis s'entretient avec le journaliste d'investigation Kevin Gosztola.
Shipton s'est donnĂ© pour mission d'obtenir la libertĂ© de son fils depuis de nombreuses annĂ©es. Assange purge actuellement une peine dans une prison britannique pour s'ĂȘtre soustrait Ă la libertĂ© sous caution et risque d'ĂȘtre extradĂ© vers les Ătats-Unis, oĂč il pourrait ĂȘtre condamnĂ© Ă la prison Ă vie pour son rĂŽle dans la publication de documents confidentiels par Wikileaks. M. Shipton a voyagĂ© dans le monde entier pour dĂ©noncer le traitement rĂ©servĂ© Ă son fils et rĂ©clamer sa libĂ©ration. Il a fait valoir que les poursuites engagĂ©es contre Assange constituent une menace pour la libertĂ© de la presse et qu'il est pris pour cible parce qu'il dĂ©nonce la mauvaise conduite de gouvernements et d'organisations puissantes.
Les efforts de M. Shipton ont reçu le soutien d'un large éventail d'organisations et de personnes, dont des groupes de défense des droits de l'homme et des personnalités de premier plan comme Noam Chomsky et Pamela Anderson. Nombreux sont ceux qui estiment qu'Assange est injustement visé pour son travail de journaliste et que les poursuites dont il fait l'objet créent un dangereux précédent pour la liberté de la presse. Ils affirment qu'il est puni pour avoir exposé la vérité et mis en lumiÚre des informations importantes que le public a le droit de connaßtre.
Shipton a dû faire face à de nombreux défis dans sa campagne pour la libération de son fils. Il a été attaqué par ceux qui considÚrent Assange comme un criminel ou une menace pour la sécurité nationale. Il a également dû faire face à la difficulté de naviguer dans des systÚmes juridiques complexes et au stress d'un processus long et incertain pour obtenir la libération de son fils.
Malgré ces difficultés, il reste déterminé à se battre pour la liberté de Julian et pour le principe d'une presse libre et indépendante. Il a fait preuve d'une grande résilience et de persévérance face à l'adversité, et est resté dévoué à sa cause. Ses efforts ont permis d'attirer l'attention sur cette affaire, qui en avait bien besoin, et de la maintenir dans l'esprit du public.
La campagne de M. Shipton a également mis en lumiÚre la question plus large de la liberté de la presse et l'importance de protéger le droit des journalistes à rapporter la vérité sans crainte de représailles. Ses efforts ont inspiré de nombreuses personnes dans le monde entier qui croient en l'importance d'une presse libre et indépendante et qui soutiennent le droit des journalistes à dénoncer la mauvaise conduite des personnes au pouvoir.
Kevin Gosztola est un journaliste d'investigation amĂ©ricain spĂ©cialisĂ© dans la couverture de l'Ătat de sĂ©curitĂ© nationale, des lanceurs d'alerte et des libertĂ©s civiles. Il est le rĂ©dacteur en chef de Shadowproof, anime le podcast Unauthorized Disclosure avec Rania Khalek, et a Ă©crit pour des mĂ©dias tels que The Nation, Salon et OpEdNews.
Il a suivi de prĂšs les procĂ©dures judiciaires concernant Assange. Aujourd'hui, il a rappelĂ© qu'il y a cinq ans, les autoritĂ©s britanniques ont inculpĂ© Assange et lancĂ© un mandat d'arrĂȘt international parce qu'elles avaient appris que les autoritĂ©s Ă©quatoriennes prĂ©paraient un plan pour lui donner un poste diplomatique et l'aider Ă s'Ă©chapper en AmĂ©rique du Sud. Mme Gosztola a dĂ©noncĂ© les "limbes juridiques" dans lesquels Assange a Ă©tĂ© placĂ©, dĂ©crivant toute l'affaire comme une "chĂątiment par procĂ©dure" dĂ©libĂ©rĂ©.
"Les gens disent toujours que ce sera sans prĂ©cĂ©dent si Julian Assange est jugĂ© aux Ătats-Unis. Mais un prĂ©cĂ©dent a dĂ©jĂ Ă©tĂ© crĂ©Ă© ; un exemple a dĂ©jĂ Ă©tĂ© Ă©tabli de ce qui peut ĂȘtre fait Ă une personne de la maniĂšre dont Julian Assange a Ă©tĂ© ciblĂ©", a-t-il ajoutĂ©.
* Lee Camp est un comédien de stand-up, écrivain, acteur et militant américain. Camp est l'hÎte de la nouvelle série Behind The Headlines : The Most Censored News With Lee Camp. Il a écrit des articles humoristiques pour l'Onion et le Huffington Post et a été un comique de tournée pendant 20 ans.
Republiez nos articles ! MintPress News bénéficie d'une licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 International License.
https://www.mintpressnews.com/saving-julian-assange-with-john-shipton-and-kevin-gosztola/283230/