🚩Left: Un chœur de voix en soutien au journaliste Julian Assange
24 heures non-stop où journalistes, militants, artistes, gens de culture manifesteront sur toute la planète pour la liberté de Julian. Le 15 octobre sur la planète Terre.
🚩 Un chœur de voix en soutien au journaliste Julian Assange
📰 Par la rédaction de Left, le 12 octobre 2022
Samedi 15 octobre, à partir de 18 heures, au bureau de Left's Rome, une réunion pour demander la libération du fondateur de Wikileaks. Parmi les personnes présentes : Moni Ovadia, Vauro, Francesca Fornario, Riccardo Noury. L'événement s'inscrit dans le cadre d'un "24 heures non-stop" mondial sur le sujet, auquel participeront également le philosophe Noam Chomsky et l'avocate et épouse d'Assange, Stella Moris.
***
Une analyse des voix "militantes" qui défendent Julian Assange, afin qu'il soit libéré le plus rapidement possible et que son ex*tradition vers les États-Unis soit évitée. Le rendez-vous est fixé au samedi 15 octobre, à partir de 18 heures, au siège romain du magazine Left, via Ludovico di Savoia 2/b.
Outre notre rédaction, l'événement réunira, entre autres, les personnes suivantes : Moni Ovadia, Vauro, Francesca Fornario, Giulio Cavalli, Riccardo Noury (Amnesty International Italia), Lazzaro Pappagallo (Stampa romana), Vincenzo Vita (Articolo21), Mara Filippi Morrione (Associazione Amici di Roberto Morrione), Patrick Boylan (Free Assange Italia et auteur du livre Free Assange publié par Left), Dale Zaccaria (artiste et journaliste), Giuliano Marrucci (Report and Ottolina Tv), Roberto Musacchio (Media alliance), Roberto Morea (Tranform Italia ! ), Malgorzata Kulbaczewska (Media alliance), Giovanni Russo Spena (constitutionnaliste), Davide Dormino (artiste), Loredana Colace (Ossigeno), Massimo Alberizzi (Senza bavaglio), Cornelia Isabel Toelgyes (Africa Express), Marina Catucci (il Manifesto), John De Leo (musicien)..
Des contributions de Laura Morante, Beppe Giulietti (Fnsi) et Riccardo Iacona seront également projetées. La réunion s'inscrira dans le cadre d'un "no-stop" mondial de 24 heures consacré à cette bataille pour la civilisation, auquel participeront également le philosophe Noam Chomsky et l'avocate et épouse d'Assange, Stella Moris.
***
L'extradition du fondateur de Wikileaks vers les États-Unis dévasterait la liberté de la presse et nous priverait du droit de savoir ce que font nos gouvernements. Diffuser des informations d'intérêt public, comme l'a fait Assange, est le ferment même de la démocratie. Extrader Assange et l'exposer à des accusations d'espionnage pour avoir publié des informations confidentielles - ce qui lui vaudrait jusqu'à 175 ans de prison - serait un dangereux précédent qui obligerait les journalistes du monde entier à choisir entre faire leur travail, et se rabaisser au rang de caisse de résonance de "petites vérités commodes".
C'est pourquoi nous invitons nos lecteurs, ainsi que tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur Assange et soutenir la lutte mondiale pour sa libération, à assister à la réunion. Il sera également possible de la suivre en ligne, via Facebook live sur la page de Left: https://www.facebook.com/LeftAvvenimenti
Les "24 heures non-stop" italiennes pour Julian Assange, en revanche, peuvent être suivies sur les chaînes Youtube de Pressenza Italia
et Terra nuova edizioni
et sur la chaîne Twitch d'Ottolina tv ( https://www.twitch.tv/ottolinatv ).
***
🚩 VOUS TROUVEREZ CI-DESSOUS L'APPEL DU COMITÉ ITALIEN DES "24 HEURES NON STOP POUR JULIAN ASSANGE",
dont notre magazine est membre:
Julian Assange est un homme, un journaliste qui a révélé les crimes et les criminels des guerres américaines en Afghanistan et en Irak.
Julian Assange a été puni pour cela, il a été injustement emprisonné et bâillonné, on l'a empêché de faire des reportages. Alors que crim*es et cri*minels sont impunis et acquittés.
Julian Assange risque d'être extradé vers les États-Unis et condamné à 175 ans de prison.
Julian Assange a deux jeunes enfants, et une compagne et avocate, Stella Assange, qui continue à se battre.
Julian Assange est le symbole de tous les journalistes, des journalistes, des voix libres qui peuvent être réduits au silence avec lui.
Julian Assange représente le modèle d'un monde nouveau et meilleur, où l'injustice doit être condamnée, et les droits de l'homme défendus.
De plus en plus d'initiatives sont prises pour obtenir la liberté d'Assange et empêcher sa dangereuse extradition vers les États-Unis.
Nous vous invitons à participer à une grande initiative qui fera connaître son cas sur toute la planète: 24 heures non-stop où journalistes, militants, artistes, gens de culture manifesteront sur toute la planète pour la liberté de Julian. Le 15 octobre sur la planète Terre.
https://left.it/2022/10/12/un-coro-di-voci-a-sostegno-del-giornalista-julian-assange/