đâđš Les Brigades Qassam appellent les Palestiniens Ă se mobiliser pendant le ramadan pour dĂ©fendre la mosquĂ©e d'Al-Aqsa
âIsraĂ«l ne connaĂźtra pas la sĂ©curitĂ© tant qu'il n'accordera pas Ă notre peuple ses droits, et qu'il ne mettra pas fin Ă son occupation des terres et des sites sacrĂ©sâ.
đâđš Les Brigades Qassam appellent les Palestiniens Ă se mobiliser pendant le ramadan pour dĂ©fendre la mosquĂ©e d'Al-Aqsa
Par le comité de rédaction, le 9 mars 2024
Abu Obeida a également confirmé la mort d'autres captifs israéliens, tués à la suite de la campagne de bombardement aveugle de Gaza.
Le porte-parole des Brigades Qassam, Abu Obeida, a exhorté le 8 mars le peuple palestinien à se mobiliser pendant le mois sacré du Ramadan pour défendre la mosquée Al-Aqsa et a souligné que la résistance ne transigerait pas sur ses principales exigences pour parvenir à un accord de cessez-le-feu avec Israël.
âAlors que les musulmans du monde entier se prĂ©parent Ă accueillir le Ramadan, nous avons offert en sacrifice Ă Allah un flot de sang pur et d'Ăąmes pures, en le saluant avec le fleuron de la fiertĂ© de l'islam : le jihad, la dĂ©termination et le combat Ă une Ă©poque oĂč les hommes [vĂ©ritables] sont raresâ, a dĂ©clarĂ© M. Obeida, avant d'appeler âtout notre peuple en Cisjordanie, Ă Al-Qods (JĂ©rusalem) et dans les terres occupĂ©es de 1948 Ă se mobiliser et Ă marcher vers la mosquĂ©e Al-Aqsa, Ă y rĂ©sister et ne pas permettre Ă l'occupation d'imposer ses [politiques dans le lieu saint]â.
Le porte-parole des Brigades Qassam - l'armĂ©e du Hamas - a soulignĂ© que le groupe âs'est engagĂ© positivement avec les mĂ©diateursâ lors des rĂ©cents pourparlers sur le cessez-le-feu, montrant sa volontĂ© de conclure un accord d'Ă©change de prisonniers en Ă©change de
âla cessation de l'agression contre notre peuple ... le retrait total de l'ennemi, le retour de nos personnes dĂ©placĂ©es, et la reconstruction de [Gaza]â.
âToutes les propositions qui n'incluent pas ces principes humains ne sont d'aucune utilitĂ© et ne doivent aucunement distraire notre peuple et notre RĂ©sistance. Rien n'est prioritaire par rapport au traitement des blessures de notre peuple, confrontĂ© Ă un gĂ©nocide en raison de son insistance sur ses droits et sur la dĂ©fense de sa terre et de ses valeurs sacrĂ©esâ, a dĂ©clarĂ© M. Abu Obeida.
Les pourparlers sur le cessez-le-feu menés sous médiation égyptienne ont échoué jeudi aprÚs que les responsables israéliens ont rejeté les principales demandes du Hamas.
Dans un autre passage de son discours, le responsable Qassam a confirmé que sept prisonniers israéliens capturés le 7 octobre ont été tués récemment à la suite d'attaques aveugles menées par Tel-Aviv à l'intérieur de la bande de Gaza. Il a également critiqué les nations occidentales pour leur manque de volonté de mettre un terme au génocide qui se déroule à Gaza.
âLa communautĂ© internationale et ses lois bancales sont conçues pour protĂ©ger l'injustice, l'oppression et l'agression [menĂ©es] par la tyrannie d'un pouvoir impitoyable, dont le fer de lance est l'administration amĂ©ricaine. Notre peuple et notre RĂ©sistance ont compris cette Ă©quation trĂšs tĂŽt. C'est pourquoi la rĂ©sistance de notre peuple et la rĂ©volution en cours ont culminĂ© avec l'Ă©popĂ©e du 7 octobre, en rĂ©ponse Ă l'agression continue [qui dure depuis] des dĂ©cenniesâ, a dĂ©clarĂ© Abu Obeida.
âL'arrogance sioniste s'est intensifiĂ©e avec l'avĂšnement du gouvernement le plus extrĂ©miste et le plus ânaziâ de l'entitĂ©. Avant le 7 octobre, [Tel-Aviv se prĂ©parait] Ă ce qu'il accomplit aujourd'hui Ă Gaza, en Cisjordanie et Ă al-Qods [JĂ©rusalem], en s'appuyant sur un prĂ©tendu hĂ©ritage de la Torah appelant ouvertement Ă brĂ»ler, tuer et dĂ©truire d'autres nationsâ, a-t-il ajoutĂ©, avant de souligner que â[la communautĂ© internationale] adhĂšre Ă la loi de la jungle, oĂč le soi-disant Conseil de sĂ©curitĂ© se rĂ©unit [...] faisant obstacle Ă toute tentative, mĂȘme formelle, de soutenir les opprimĂ©s et de dissuader les agresseursâ.
Abu Obeida a ensuite souligné que la résistance palestinienne se bat contre l'occupation israélienne
âdepuis des dĂ©cennies, et maintenant, au cent cinquante-quatriĂšme jour de l'opĂ©ration Al-Aqsa Flood, nous continuons Ă [infliger] d'immenses pertes Ă l'ennemi aux abois, Ă son armĂ©e criminelle et ses mercenaires, Ă la fois en termes d'officiers, de soldats et de leurs moyens de transport [blindĂ©s]â.
Il a également promis que la Résistance palestinienne continuerait à faire face à l'agression israélienne jusqu'à ce qu'elle prenne fin, déclarant qu'
âIsraĂ«l ne connaĂźtra pas la sĂ©curitĂ© tant qu'il n'accordera pas Ă notre peuple ses droits et qu'il ne mettra pas fin Ă son occupation des terres et des sites sacrĂ©sâ.