👁🗨 Les Brigades Qassam neutralisent des soldats israéliens à “distance zéro” dans le nord de Gaza assiégée
Les Brigades Qassam & plusieurs autres factions affrontent avec acharnement les troupes israéliennes dans le nord de la bande de Gaza, alors que Tel-Aviv maintient un siège brutal sur la région.
👁🗨 Les Brigades Qassam neutralisent des soldats israéliens à “distance zéro” dans le nord de Gaza assiégée
Par la rédaction de The Cradle, le 5 novembre 2024
Les Brigades Qassam du Hamas et d'autres factions de la résistance palestinienne continuent d'affronter sans relâche les troupes israéliennes dans le nord de la bande de Gaza - où Israël mène actuellement une campagne d'extermination.
“Hier, lundi, les combattants des Brigades Qassam ont réussi à éliminer une unité d'infanterie sioniste composée de 5 soldats à distance zéro, à l'aide de mitrailleuses et de grenades à main, dans la rue Al-Hawja, au milieu du camp de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza”,
ont déclaré les Brigades Qassam dans un communiqué du 5 novembre, détaillant une opération de la journée précédente.
Les Brigades Qassam ont précédemment déclaré avoir pris pour cible
“un char Merkava sioniste avec un obus Yassin 105 près de l'hôpital Al-Yaman al-Saeed au milieu du camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza”.
Les combattants de la résistance de plusieurs factions sont actuellement engagés dans des combats de guérilla à travers le nord de la bande de Gaza, a rapporté le correspondant d'Al Mayadeen mardi.
L'aile militaire des Comités de résistance populaire, les Brigades Nasser Salah al-Din, ont attaqué un rassemblement de soldats israéliens le 5 novembre en coopération avec l'aile militaire du Front démocratique pour la libération de la Palestine (FDLP), les Forces du martyr Omar al-Qasim.
Les Brigades du Martyr Abu Ali Mustafa - branche militaire du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) - en coopération avec les Brigades Al-Ansar, ont signalé une attaque conjointe à la roquette contre un centre de commandement israélien dans le corridor de Netzarim, qui divise la bande de Gaza entre le nord et le sud.
Les Brigades Quds du mouvement palestinien du Jihad islamique (PIJ) ont également signalé que leurs combattants ont ciblé
“un Merkava sioniste qui a pénétré au milieu du camp de Jabalia, près de l'hôpital Al-Yaman al-Saeed, à l'aide d'une bombe terrestre hautement explosive”.
Les Brigades Qassam ont diffusé lundi des images montrant un Merkava israélien touché par un engin explosif.
La résistance continue de se battre malgré le blocus brutal et les frappes aériennes massives sur le nord de Gaza qui, depuis le mois dernier, ont tué plus de 1 800 personnes, selon le Bureau des médias du gouvernement dans la bande de Gaza.
Aucune nourriture, ni eau, ni médicament, ni aide n'ont été autorisés à entrer dans le nord de la bande de Gaza au cours des 30 derniers jours. La semaine dernière, des représentants des Nations unies ont averti que chaque habitant du nord de la bande de Gaza court un “risque de mort imminente”.
“Quatre civils ont été tués et plusieurs autres blessés lors du bombardement israélien d'une maison dans la zone d'Al-Alami, dans le camp de Jabalia”,
a rapporté l’agence de presse WAFA le 5 novembre.
La nuit précédente, au moins 20 Palestiniens ont été tués ou portés disparus à la suite d'une frappe israélienne à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza.