👁🗨 Les colonies israéliennes et diverses positions de l'armée sous le feu nourri du Hezbollah
55 soldats de Tsahal sont morts & plus de 500 blessés lors d'incursions au Liban, sans parler des attaques transfrontalières & en Israël + 20 chars Merkava, 4 bulldozers & un véhicule blindé détruits.
👁🗨 Les colonies israéliennes et diverses positions de l'armée sous le feu nourri du Hezbollah
Par la rédaction de The Cradle, le 20 octobre 2024
Plus de 100 roquettes ont frappé les colonies du nord d'Israël et provoqué des incendies dans plusieurs zones.
Le Hezbollah a tiré des dizaines de roquettes sur des bases, des sites et des colonies israéliennes le 20 octobre. Plusieurs d'entre elles ont touché leur cible et des incendies se sont déclarés à Safad et ailleurs à la suite de ces attaques.
“Plus de 100 roquettes ont été tirées du Liban depuis ce matin, et une roquette a explosé sur l'autoroute 90”,
a rapporté le site d'information hébreu Ynet, ajoutant que des tirs intensifs ont également frappé la colonie de Rosh Pinna, près de Safad.
Depuis dimanche, le Hezbollah a procédé à des tirs de roquettes sur Safad, Rosh Pina, Kiryat Shmona, Yaara, Adamit et Katzrin sur le plateau du Golan occupé et sur Yiftah.
Des incendies ont éclaté à Amiad et dans d'autres régions du nord.
Le Hezbollah a également annoncé des opérations visant plusieurs rassemblements de l'armée israélienne dans des sites militaires et des colonies le long de la frontière, ainsi que des troupes opérant dans le sud du Liban dans le cadre de l'incursion terrestre israélienne lancée au début du mois.
“Les combattants de la Résistance islamique ont tiré une salve de roquettes sur un rassemblement des troupes de l'ennemi israélien à Wadi Hunin, à l'ouest de la ville d'Adaisseh, à 13h05 ce dimanche 20 octobre 2024”,
a déclaré le groupe de la Résistance libanaise dimanche après-midi.
Peu de temps auparavant, le Hezbollah a déclaré avoir tiré une salve de roquettes sur des rassemblements de troupes dans la colonie de Misgav Am, ainsi que sur la caserne de Maale Golani.
Le Hezbollah a intensifié ses attaques contre Israël au cours des deux derniers jours, à la suite d'une déclaration publiée par la salle des opérations du groupe le 18 octobre, qui annonçait une intensification du rythme des attaques.
Les tirs de roquettes de dimanche ont eu lieu un jour après qu'un drone du Hezbollah a frappé le domicile du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Césarée. Le premier ministre, qui a promis une réponse radicale à ce qu'il a qualifié de tentative d'“assassinat”, n'était pas chez lui lorsque le drone a frappé.
Haïfa et ses environs ont également été la cible de nombreux tirs du Hezbollah le 19 octobre.
Pendant ce temps, les forces israéliennes subissent de lourdes pertes lors de leurs incursions terrestres dans le sud du Liban, et Tel-Aviv n'est pas en mesure d'atteindre son objectif déclaré de repousser le Hezbollah loin de la frontière et de faire revenir les dizaines de milliers de colons israéliens qui ont fui les colonies du nord du pays.
Selon la salle des opérations du Hezbollah, 55 soldats israéliens ont été tués et plus de 500 blessés depuis le début des incursions terrestres au début du mois. Le Hezbollah précise que ce chiffre ne tient pas compte des soldats tués lors d'attaques transfrontalières contre des sites militaires et des colonies à la frontière, ainsi qu'à l'intérieur d'Israël.
Il a également indiqué que 20 chars Merkava, quatre bulldozers militaires et un véhicule blindé ont été détruits.
https://thecradle.co/articles/israeli-settlements-army-positions-come-under-heavy-hezbollah-fire