👁🗨 Les colons israéliens publient une carte du Sud-Liban avec des noms en hébreu
En 2023, Amichai Friedman, rabbin de la base militaire Nahal, a déclaré qu'Israël prendra Gaza, et aussi le Liban. “Cette terre est la nôtre ... Toute la Terre promise”, a-t-il déclaré aux soldats.
👁🗨 Les colons israéliens publient une carte du Sud-Liban avec des noms en hébreu
Par la rédaction de The Cradle, le 25 septembre 2024
Les colons juifs d'Israël prônent la conquête, le vol et la colonisation de territoires dans le sud du Liban, comme Israël le fait actuellement en Cisjordanie et à Gaza.
Le Mouvement pour la colonisation du Sud-Liban a publié une carte avec “les nouveaux noms hébreux des colonies du Sud-Liban”, remplaçant les noms actuels des villes et villages libanais.
Le mouvement israélien cherche à promouvoir la conquête, le nettoyage ethnique et la colonisation du Sud-Liban par les Juifs israéliens, tout comme Israël le fait à Gaza et en Cisjordanie occupée.
La carte a été publiée alors que l'armée israélienne mène une campagne de bombardements massifs dans le sud du Liban, qui a tué plus de 500 personnes en trois jours seulement et en a déplacé des dizaines de milliers d'autres qui ont fui vers le nord, en direction de Beyrouth.
Jewish Currents rapporte que dans la vision du monde du mouvement,
“le processus de colonisation du Sud-Liban par Israël commencera par une guerre avec le Hezbollah - qu'ils considèrent non pas comme un dernier recours excluant une solution diplomatique, mais comme la seule voie raisonnable à suivre”.
L'analyste politique James Dorsey note que le mouvement revendique une justification biblique pour la conquête du Liban dans le livre du Deutéronome, chapitre 3, verset 25. Alors que Moïse demande à Dieu de lui permettre d'entrer dans la Terre promise, il demande : “Laissez-moi aller voir le bon pays au-delà du Jourdain - cette belle région de collines et le Liban”.
Uri Tzafon, d’“Awaken North”, un groupe israélien qui réclame la conquête et la colonisation juive du Liban, a envoyé des drones et des ballons dans le sud du Liban en juin, portant des avis d'expulsion aux habitants de la région.
“Les annonces indiquent clairement aux résidents qu'ils se trouvent sur la terre d'Israël, qui appartient au peuple juif, et qu'ils sont tenus d'évacuer immédiatement”,
a déclaré le groupe dans un communiqué.
M. Dorsey ajoute
qu'“Uri Tzafon se fait l'écho d'un principe de plus en plus répandu parmi les Israéliens, y compris les soldats qui servent à Gaza”.
En novembre 2023, alors que les bombardements et l'invasion de Gaza allaient bon train, le capitaine Amichai Friedman, rabbin de la base militaire de la brigade Nahal, a déclaré qu'Israël avait l'intention de s'emparer non seulement de Gaza, mais aussi du Liban.
“Cette terre est la nôtre. Toute la terre. Y compris Gaza. Y compris le Liban. Toute la Terre promise”, a-t-il déclaré à un groupe de soldats.
https://thecradle.co/articles/israeli-settlers-publish-map-of-south-lebanon-with-hebrew-names
Oui,oui ...on a déjà entendu ça avec des fous furieux au siècle dernier...ils appelaient ça 'l'espace vital' afin d'agrandir leur territoire de façon démesurée ! Le seul espace encore vierge et inoccupé (par traité international) au monde est une étendue de glace que l'on appelle '5e continent ' . J'engage tous les débiles de la planète (et terroristes de ce fait) à le conquérir et à y rester. Bonne chance et adieu !