đâđš Les combats entre la rĂ©sistance & l'armĂ©e israĂ©lienne se poursuivent dans la ville de Gaza & Ă Khan Younis
Les factions de la Résistance palestinienne à Gaza annoncent une série d'opérations contre les forces d'occupation israéliennes concentrées sur les régions du sud de la bande de Gaza.
đâđš Les combats entre la rĂ©sistance & l'armĂ©e israĂ©lienne se poursuivent dans la ville de Gaza & Ă Khan Younis
Par Al Mayadeen English, le 24 février 2024 à 15:27
Les fronts des combats Ă Gaza continuent d'ĂȘtre le thĂ©Ăątre d'affrontements acharnĂ©s et d'opĂ©rations successives de la rĂ©sistance depuis plus de 140 jours, les combats les plus rĂ©cents contre les forces d'occupation israĂ©liennes se dĂ©roulant dans les zones mĂ©ridionales de la bande de Gaza et dans la ville de Gaza.
Les médias israéliens ont rapporté que deux hélicoptÚres ont atterri à l'hÎpital Belinson, transportant cinq soldats blessés de la bande de Gaza immédiatement admis en salle d'opération.
Les Brigades al-Mujahideen ont annoncé avoir mené une opération conjointe avec les Brigades al-Quds du Jihad islamique palestinien samedi. Les Brigades al-Mujahideen ont déclaré que six soldats israéliens avaient été abattus par des tireurs embusqués à l'ouest de Khan Younis, confirmant ainsi les pertes en vies humaines.
Dans le mĂȘme temps, les Brigades al-Quds ont annoncĂ© qu'elles avaient tirĂ© des obus de mortier sur des groupes de militaires israĂ©liens stationnĂ©s sur les axes de progression Ă Khan Younis.
Le porte-parole des Forces du Martyr Omar al-Qassem, la branche militaire du Front démocratique pour la libération de la Palestine (FDLP), a confirmé que les combattants du Front continuaient de faire face aux forces israéliennes.
âNos combattants ont pris pour cible l'un des vĂ©hicules de l'ennemi au nord-ouest du quartier d'al-Amal Ă Khan Yunis, l'atteignant directement avec un obus antichar RPG, tuant et blessant les personnes qui se trouvaient Ă l'intĂ©rieurâ,
a déclaré Abu Khalid a déclaré Abu Khalid. Il a également mentionné que les combattants ont réussi à faire exploser un dispositif antichar contre les forces israéliennes dans le quartier d'al-Amal à l'ouest de Khan Younis, causant des dégùts directs.
En outre, le porte-parole a révélé que les combattants du Front de libération du peuple palestinien (FDLP) ont engagé de violents combats avec une unité de patrouille israélienne dans le quartier a-Zaytoun de la ville de Gaza, en utilisant des mitrailleuses lourdes, des engins explosifs et des obus antichars, faisant des victimes directes parmi les soldats de l'occupation israélienne.
De leur cÎté, les Brigades des Martyrs d'al-Aqsa, l'aile militaire du mouvement Fatah, ont annoncé que leurs combattants avaient affronté des soldats et des véhicules militaires israéliens au sud du quartier d'al-Zaytoun.