đâđš Les combattants d'Al-Qassam continuent de surgir des tunnels dans les zones âcontrĂŽlĂ©esâ par IsraĂ«l
Le porte-parole des Brigades Al-Qassam a révélé que la Résistance avait mené des dizaines d'opérations contre les forces d'occupation israéliennes qui déclarent à tort contrÎler la bande de Gaza.
đâđš Les combattants d'Al-Qassam continuent de surgir des tunnels dans les zones âcontrĂŽlĂ©esâ par IsraĂ«l
Par Al Mayadeen English, Source : Médias isaréliens, le 10 décembre 2023
La chaßne israélienne 13 affirme que la prise de contrÎle d'une zone de Gaza par les forces d'occupation israéliennes ne signifie pas qu'elle est vide de combattants d'Al-Qassam, car ces derniers surgissent continuellement des tunnels dans les zones occupées.
Les médias israéliens ont rapporté que la Résistance palestinienne continue de mener des opérations contre les forces d'occupation israéliennes dans les zones sur lesquelles l'armée israélienne a déclaré exercer un contrÎle militaire.
Le commentateur militaire de la chaĂźne israĂ©lienne Channel 13, Or Heller, a dĂ©clarĂ© que l'armĂ©e israĂ©lienne âdĂ©clare contrĂŽler militairement une zone, ce qui ne signifie pas qu'elle est exempte de [combattants de la RĂ©sistanceâ.
Heller a soulignĂ© qu'il fallait ĂȘtre trĂšs prudent lorsqu'on parlait de signes d'effondrement dans les rangs du Hamas, soulignant que prendre le contrĂŽle d'une zone ne signifie pas qu'elle est dĂ©barrassĂ©e des combattants du Hamas.
Selon M. Heller, la principale menace pour les forces israĂ©liennes est constituĂ©e par les RPG, les missiles antichars Ă courte portĂ©e, les tireurs embusquĂ©s et les engins explosifs. Il a insistĂ© sur le fait quââune maison sur deux est Ă©quipĂ©e d'explosifs qui attendent les soldatsâ.
M. Heller a soulignĂ© qu'Ă la fin de la semaine, les responsables israĂ©liens ont parlĂ© de âsignes d'effondrementâ, mentionnant des zones de Gaza qui ne sont pas encore sous contrĂŽle, notamment Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, ainsi que des villes et des camps dans le centre de la bande de Gaza.
âLorsque vous parvenez Ă prendre le contrĂŽle militaire de la zone et que vous pensez l'avoir bouclĂ©e, vous dĂ©couvrez soudain l'ouverture d'un tunnel d'oĂč un homme surgit, tire un RPG et disparaĂźtâ, a-t-il ajoutĂ©.
En ce qui concerne les combats intenses reconnus par l'occupation à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, l'analyste des affaires militaires de la chaßne publique israélienne Kan, Roy Sharon, a expliqué que des combats acharnés s'y étaient déroulés au cours de la journée écoulée.
Sharon a ajouté que la 98e brigade de l'armée israélienne, entre autres, ainsi que des chars et des brigades de réserve y combattent. La brigade de Khan Yunis, considérée comme une brigade d'élite du Hamas forte de quatre bataillons, est toujours debout.
Sharon a confirmĂ© dans son analyse que le Hamas a la direction et le contrĂŽle de Khan Yunis, notant que les combattants de la rĂ©sistance dans divers secteurs de la ville âsont toujours actifsâ.
Al-Qassam affronte Israël sans relùche
Les Brigades al-Qassam, l'aile militaire du mouvement de résistance du Hamas, ont publié dimanche des images montrant leurs combattants résistant avec acharnement aux forces d'occupation israéliennes qui envahissent la bande de Gaza dans le sud, notamment à Khan Yunis.
Ces images des Brigades al-Qassam montrent les combattants de la Résistance s'attaquant à un groupe de soldats israéliens et tirant un missile guidé de précision sur une force d'infanterie qui tentait d'établir une position militaire à l'est de Khan Yunis.
Les images montrent plusieurs positions israéliennes attaquées et des véhicules israéliens détruits dans divers secteurs.
Les Al-Qassam ont une fois de plus démontré leur maßtrise de la guerre des drones contre l'occupation israélienne. Un drone a largué un explosif sur un char israélien à l'est de Khan Yunis, mettant apparemment le véhicule israélien hors d'état de nuire.
Les combattants de la Résistance ont détruit au moins 44 engins militaires israéliens au cours des derniÚres 48 heures dans l'ensemble de la bande de Gaza, a déclaré l'aile militaire du Hamas.
La Résistance inflige des pertes considérables
La Résistance a principalement attaqué les soldats israéliens envahissant la bande de Gaza avec des RPG [lance-roquettes] anti-armure et anti-char, ainsi qu'avec des mines anti-personnel et des drones, sans parler de leur maßtrise de la guerre urbaine, grùce à leur connaissance du terrain et des tunnels célÚbres dont ils disposent.
Les médias israéliens ont rapporté qu'un officier supérieur israélien est mort dimanche dans le cadre de l'invasion, des suites des blessures reçues vendredi dans la bande de Gaza.
Les forces d'occupation israéliennes ont également indiqué que cinq soldats israéliens avaient été griÚvement blessés lors d'affrontements avec la Résistance dans différentes zones de Gaza.
Le porte-parole des Brigades Al-Qassam, Abu Obeida, a révélé plus tÎt dans la journée que la Résistance avait mené des dizaines d'opérations contre les forces d'occupation israéliennes.
Les combattants d'Al-Qassam ont détruit complÚtement ou partiellement plus de 180 engins militaires au cours des dix derniers jours, a-t-il précisé.
Le porte-parole a poursuivi en soulignant que les Brigades al-Qassam ont attaqué des véhicules israéliens avec le RPG anti-blindage Yassin-105, ainsi que des EEI Shawaz, et des forces d'infanterie retranchées dans des bùtiments résidentiels.
AprÚs avoir passé en revue les opérations des Brigades al-Qassam, le porte-parole a précisé que plus la guerre brutale de l'ennemi israélien se poursuit, plus ses échecs se multiplient.
Lâoffensive dâIsraĂ«l vouĂ© Ă l'Ă©chec
âL'ennemi a Ă©chouĂ© dans le nord et le sud de la bande de Gaza, et continuera Ă ĂȘtre mis en Ă©chec tant que son agression se poursuivra et s'Ă©tendra Ă d'autres zones de la bande de Gazaâ, a dĂ©clarĂ© le porte-parole.
Abu Obaida a appelĂ© le peuple palestinien, tous les musulmans et les opposants Ă l'occupation Ă âse mobiliser pour rĂ©pondre Ă l'ennemi en combattant et en protestant contre l'occupation et tous ceux qui la soutiennentâ.
L'ennemi israĂ©lien âcontinue de subir des revers cuisants, dont le dernier en date s'est produit au cĆur d'al-Quds et dans diverses parties de la Cisjordanieâ, a-t-il dĂ©clarĂ©, faisant rĂ©fĂ©rence Ă la rĂ©cente opĂ©ration des Brigades al-Qassam dans la ville occupĂ©e d'al-Quds.
Il a souligné que la résistance se bat sur sa terre dans un combat vital.
âNous n'avons pas d'autre choix que de combattre cet ennemi dans chaque ruelle, chaque avenue et chaque quartierâ.
Les médias israéliens ont rapporté samedi que le nombre de soldats de l'occupation israélienne tués depuis le début de l'invasion terrestre de la bande de Gaza s'élevait à 102.