👁🗨 Les Démocrates sont des truands
Il est scandaleux que la question de Gaza soit considérée comme “politique”. Si, dans une ruelle, vous découvrez un homme en train de démembrer un enfant, votre réaction serait-elle “politique” ?
👁🗨 Les Démocrates sont des truands
Notes du bord de la matrice narrative
Par Caitlin Johnstone, le 16 août 2024
Écouter une lecture de cet article par Tim Foley
L'auteur Stephen King a publié un nouveau tweet viral dans lequel il se met en scène portant un tee-shirt de Kamala Harris inspiré d'un autocollant de la campagne d'Obama et légendé des mots “JE PARLE” - une phrase avec laquelle elle a fait les gros titres et suscité un tollé la semaine dernière pour faire taire les manifestants contre le génocide lors d'un rassemblement de campagne à Détroit.
En effet, ils reprennent son attitude condescendante à l'égard des manifestants pro-palestiniens pour en faire un slogan de campagne amusant pour jeunes filles.
Putain de merde, je déteste tellement les Démocrates.
❖
Il est vraiment scandaleux que la question de Gaza soit considérée comme une question “politique”. Si vous vous engagez dans une ruelle et découvrez un homme en train de démembrer un enfant, votre réaction serait-elle “politique” ? Nous sommes tous témoins chaque jour de séquences vidéo brutes d'atrocités effroyables ; notre réaction n'a rien à voir avec nos opinions sur la réforme des prisons ou la politique fiscale.
Ce concept selon lequel les professeurs ne devraient pas parler “politique” en classe à propos d'un génocide en cours, ou qu'un pianiste mérite de voir son concert annulé parce qu'il a exprimé des “opinions politiques” en dédiant un extrait aux journalistes tués à Gaza, ou que nous ne devrions pas parler de Gaza en société policée parce que c'est parler “politique” - voilà les symptômes d'une civilisation qui a perdu les pédales.
Notre réaction viscérale à ce dont nous sommes témoins n'est pas plus “politique” qu'elle ne le serait à la vue de quelqu'un piétinant des chiots. Il ne s'agit pas d'une affaire du genre “oh ouais, tu as ton opinion et j'ai la mienne, c'est cool”. Des êtres humains sont massacrés par milliers au vu et au su de tous. On ne peut pas essayer de s'en débarrasser en le classant sous l'étiquette “opinion politique”.
❖
Dire que l'Iran et le Hezbollah ne devraient pas riposter lorsqu'Israël se livre à une frénésie d'assassinats dans les capitales de leurs pays revient exactement à dire au monde qu'Israël a le droit de tuer qui il veut quand il veut sans en subir les conséquences.
❖
Les responsables israéliens sont de plus en plus favorables à une guerre contre le Hezbollah, principalement parce que le soutien des États-Unis et de leurs alliés s'est avéré d'une fiabilité inébranlable, quoi qu'Israël fasse ces derniers mois.
Le soutien inconditionnel de Washington à Israël contribue à transformer le Moyen-Orient en un espace de plus en plus dangereux et meurtrier. Ils disent vouloir se consacrer à la “paix et à la stabilité”, alors qu'ils démontrent clairement l'inverse dans tous les domaines possibles et imaginables.
❖
L'empire américain n'est manifestement pas gouverné par des individus rationnels, quand tout indique qu'une guerre avec la Chine serait totalement ingagnable et détruirait l'économie et l'écosystème - et pourtant, tout indique qu'ils se préparent à mener cette guerre quoiqu’il arrive.
❖
❖
Pour croire que les Démocrates sont significativement meilleurs que les Républicains ou vice-versa, il faut à la fois (A) être incapable de distinguer les actes des mots, et (B) ne tenir aucun compte de la politique étrangère.
(A) Pour cela, il faut s'intéresser uniquement au programme du parti de son choix tout en ignorant ses agissements concrets, qui ne sont pas radicalement différents de ceux de l'autre parti, compte tenu des 99,99 % de politiques et de systèmes restant en place d'une administration à l'autre.
(B) signifie que vous ne devez pas vous préoccuper de la violence, de la tyrannie et des abus que le gouvernement américain inflige aux populations du monde entier, sans différence significative entre les partis. En omettant cela de l'analyse, on exclut presque tous les méfaits du parti qu’on privilégie, en prétendant sans fondement qu'il est moralement supérieur à l'autre.
❖
La politique étrangère des États-Unis est beaucoup, beaucoup plus dangereuse, destructrice et létale que la politique intérieure des États-Unis. Et il ne s'agit pas d'un “cas isolé”, mais de la quasi-totalité des domaines.
You are so truthful
Brillant!