👁🗨 Les États-Unis & le Royaume-Uni frappent le Yémen pour la troisième fois, provoquant une guerre totale
“Cela prouve que les États-Unis se contredisent eux-mêmes : alors qu'ils prétendent ne pas vouloir que la guerre contre Gaza “s'étende”, ce sont eux qui la développent”, a ajouté Sayyed Nasrallah.
👁🗨 Les États-Unis & le Royaume-Uni frappent le Yémen pour la troisième fois, provoquant une guerre totale
Par Al Mayadeen, Source : SABA News Agency, le 14 janvier 2024 à 20:16
Les agressions menées par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne depuis vendredi ont causé le martyre de 7 membres des forces armées yéménites.
Une agression américano-britannique a visé Jabal Jida dans le district d'al-Luhayyah dans la province côtière de Hodeidah, dans l'ouest du Yémen, a rapporté l'agence de presse yéménite SABA, basée à Sanaa.
Parallèlement, le correspondant d'Al Mayadeen à Sanaa a rapporté que des vols intensifs de drones espions américains ont été enregistrés au-dessus de Hodeidah.
Cette agression est la troisième consécutive menée par les États-Unis et le Royaume-Uni depuis l'aube de vendredi, avec des frappes visant la capitale Sanaa, Taiz, al-Hajja et Hodeidah.
Commentant les agressions précédentes, le Conseil politique suprême yéménite du gouvernement de Sanaa a déclaré que
“l'ensemble des activités américaines et britanniques est désormais une cible légitime pour les forces armées yéménites”.
Les forces armées yéménites ont annoncé que 7 militaires avaient été tués lors des frappes.
Vous ne connaissez pas les Yéménites
Le chef du mouvement Ansar Allah, Sayyed Abdul Malik al-Houthi, avait auparavant averti que “toute agression américaine contre le Yémen ne resterait pas sans réponse”, soulignant que Sanaa était “prête à tout affrontement avec Washington”.
Lors un discours prononcé dimanche, le chef du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, a qualifié l'agression américano-britannique contre le Yémen d’“imprudente”, soulignant que le président américain Joe Biden se rendrait bientôt compte que l'attaque contre le Yémen était une “erreur insensée”.
Il a expliqué que si Washington croit que les Yéménites vont maintenant cesser leurs opérations de soutien à la Palestine, alors “ils ne connaissent pas le Yémen, ni les Yéménites”.
“Les Américains croient que le Yémen reculera après l'agression, mais ils se trompent lourdement et font preuve d'une grande ignorance”, a-t-il déclaré, avertissant que “l'agression américaine va se traduire en un ciblage constant des navires israéliens et de ceux qui se dirigent vers l'entité occupée”.
Sayyed Nasrallah a également abordé la question de la militarisation de la mer Rouge par les États-Unis et leurs alliés.
Il a fait remarquer qu'alors qu'auparavant, 95 % des navires empruntant la voie navigable étaient sûrs et sécurisés pendant les opérations du Yémen, ce chiffre a chuté à près de zéro après que les États-Unis et leurs alliés se sont impliqués militairement et ont attaqué le Yémen.
Cela prouve que les États-Unis se contredisent eux-mêmes : alors qu'ils prétendent ne pas vouloir que la guerre israélienne contre Gaza “s'étende”, ce sont eux qui la développent, a ajouté Sayyed Nasrallah.