👁🗨 Les États-Unis & le Royaume-Uni attaquent la ville de Taiz au Yémen
Au Yemen, Ansar Allah a déclaré à plusieurs reprises que l'agression conjointe américano-britannique “n'affectera jamais” les “principes et le soutien indéfectible” du Yémen à la bande de Gaza.
👁🗨 Les États-Unis & le Royaume-Uni attaquent la ville de Taiz au Yémen
Par Al Mayadeen English, le 7 août 2024 à 06:35
L'agression aérienne a provoqué des incendies, mais aucune victime n'a encore été signalée.
Ansar Allah du Yémen a souligné à plusieurs reprises que l'agression conjointe américano-britannique “n'affectera jamais” les “principes et le soutien indéfectible” du Yémen à la bande de Gaza.
Les États-Unis et la Grande-Bretagne ont mené une agression aérienne aux premières heures de mercredi, visant la ville de Taiz, dans le sud-ouest du Yémen.
Depuis janvier, les deux pays ont lancé des dizaines de frappes aériennes contre le pays arabe, faisant des dizaines de morts, pour tenter de contraindre Sanaa à mettre fin à ses opérations de soutien à Gaza, toujours confrontée à un génocide israélien en cours depuis dix mois.
Les tentatives visant à dissuader le Yémen de poursuivre ses opérations militaires incluent également Israël, qui a lancé le mois dernier une attaque aérienne contre la centrale électrique civile de Hodeidah, tuant six employés civils et causant d'importants dégâts matériels et financiers au pays assiégé.
Une longue guerre
En réponse à l'agression sur Hodeida, le porte-parole des forces armées yéménites, le général Yahya Saree, a désigné la zone occupée de Yafa (Tel Aviv) comme zone dangereuse, promettant une riposte inévitable de la part du Yémen.
Saree a souligné que les forces armées “n'hésiteront pas” à frapper des cibles israéliennes vitales dans l'entité israélienne et que les opérations de soutien au peuple palestinien à Gaza ne cesseront pas, quelles qu'en soient les conséquences.
Le peuple yéménite “se prépare à une longue guerre avec cet ennemi [ Israël ] jusqu'à ce que l'agression contre Gaza cesse, que le blocus soit levé et que les crimes commis par l'ennemi israélien contre le peuple palestinien de Gaza prennent fin”, a-t-il ajouté.
Le chef du mouvement Ansar Allah du Yémen, Sayyed Abdul-Malik al-Houthi, a souligné à plusieurs reprises que l'agression conjointe américano-britannique “n'affectera jamais” les “principes et le soutien indéfectible” du Yémen à la bande de Gaza.
Lors d'un discours prononcé en juin, Sayyed al-Houthi a souligné que les agresseurs
“œuvrent à la protection des intérêts sionistes en mer et s'efforcent de garantir [leurs intérêts] afin qu'ils puissent poursuivre leur génocide sans être inquiétés”.