đâđš Les Ătats-Unis approuvent un plan d'armement de 20 milliards de dollars pour IsraĂ«l
La Russie & la Chine, membres du Conseil de sĂ©curitĂ© de lâONU, dĂ©noncent le rĂŽle de Washington comme principal fournisseur d'armes d'IsraĂ«l & jugent les USA responsables de la mort des civils Ă Gaza.
đâđš Les Ătats-Unis approuvent un plan d'armement de 20 milliards de dollars pour IsraĂ«l
Par la rédaction de The Cradle, le 14 août 2024
Washington continue de subir les foudres de la communauté internationale pour alimenter la guerre d'Israël contre les civils palestiniens dans la bande de Gaza.
Washington a approuvĂ© un programme d'armement de 20 milliards de dollars pour IsraĂ«l, a annoncĂ© le dĂ©partement d'Ătat amĂ©ricain le 13 aoĂ»t.
Le CongrÚs américain a été informé de la transaction, qui comprend plus de 50 avions de guerre F-15, des missiles air-air avancés, des obus de chars de 120 mm, des mortiers explosifs et des véhicules tactiques.
L'exécution des contrats d'armement peut prendre des années et les premiÚres livraisons ne sont pas attendues avant 2026.
âLes Ătats-Unis sont engagĂ©s dans la sĂ©curitĂ© d'IsraĂ«l, et il est vital pour les intĂ©rĂȘts nationaux amĂ©ricains d'aider IsraĂ«l Ă dĂ©velopper et Ă maintenir une capacitĂ© d'autodĂ©fense forte et prĂ©parĂ©e. La vente proposĂ©e est conforme Ă ces objectifsâ, a dĂ©clarĂ© le dĂ©partement d'Ătat dans un communiquĂ© publiĂ© mardi.
Les ventes d'armes âapporteront un soutien Ă la sĂ©curitĂ© Ă long terme d'IsraĂ«l en rĂ©approvisionnant les stocks de munitions cruciales et en investissant dans l'amĂ©lioration Ă long terme de ses capacitĂ©sâ, a dĂ©clarĂ© la Maison-Blanche.
L'approbation de ce contrat intervient alors que Washington continue d'ĂȘtre confrontĂ© Ă des rĂ©actions nĂ©gatives pour avoir alimentĂ© la guerre d'IsraĂ«l et fourni des armes qui ont Ă©tĂ© utilisĂ©es pour tuer des civils palestiniens dans la bande de Gaza.
Entre le 7 octobre et la fin juin, Washington a livré prÚs de 30 000 bombes à Israël, qui les a utilisées sans restriction dans sa guerre contre la bande de Gaza.
Selon des statistiques rĂ©centes, prĂšs de deux pour cent de la population de la bande de Gaza a Ă©tĂ© tuĂ©e par la guerre contre Gaza soutenue par les Ătats-Unis.
Lors d'une session d'urgence demandĂ©e par l'AlgĂ©rie mardi, la Russie et la Chine, membres du Conseil de sĂ©curitĂ© des Nations unies, ont dĂ©noncĂ© le rĂŽle de Washington en tant que principal fournisseur d'armes d'IsraĂ«l, jugeant les Ătats-Unis responsables de la mort des civils Ă Gaza. Ils ont Ă©galement condamnĂ© le manque d'engagement de Tel-Aviv en faveur d'un accord de cessez-le-feu.
L'approbation intervient également alors que Tel-Aviv et Washington sont en état d'alerte en raison des représailles attendues de l'Iran et du Hezbollah pour les récents assassinats commis par Israël à Téhéran et à Beyrouth.
âL'annonce [de la transaction] envoie un message Ă l'Iran et au Hezbollahâ,
ont déclaré des responsables israéliens à Axios mercredi.
Des responsables américains ont déclaré à l'organe de presse que l'approbation de la vente intervient
âĂ un moment oĂč les Ătats-Unis veulent projeter dans la rĂ©gion leur soutien Ă la sĂ©curitĂ© Ă long terme d'IsraĂ«l.â
https://thecradle.co/articles/us-greenlights-20bn-arms-package-for-israel
Rien d'Ă©tonnant Ă cela, hĂ©las. Ils coupent l'herbe sous le pied de Trump. C'est la surenchĂšre tĂȘte baissĂ©e...'There is no alternative' pour reprendre ce pastiche d'une autre situation tout aussi surrĂ©aliste !
Que ne ferait-on pas pour la 'securitĂ©' ? Nouvel axiome Ă la mode, le krukitu, qui sacrifie tous les autres parcequ'il est le chef ! La 'securitĂ©' ' avant tout ! On ne s'embarrasse pas de pĂ©riphrase au dĂ©partement d'Ătat, ni au Pentagone d'ailleurs...On tue, on affame, on sanctionne, on espionne, on genocide..oui, mais c'est pour la sĂ©curitĂ© !!! Ah ok, j'avais un doute.