đâđš Les Ătats-Unis effectuent la 500e livraison aĂ©rienne d'armes Ă IsraĂ«l depuis le 7 octobre
IsraĂ«l & USA ânĂ©gocient entre euxâ, ces derniers faisant preuve dâoptimisme pour Ă©viter les critiques Ă K. Harris lors de la convention dĂ©mocrate pour son rĂŽle dans le soutien apportĂ© au gĂ©nocide.
đâđš Les Ătats-Unis effectuent la 500e livraison aĂ©rienne d'armes Ă IsraĂ«l depuis le 7 octobre
Par la rédaction de The Cradle, le 26 août 2024
La Maison Blanche a envoyé 50 000 tonnes d'armes à Israël malgré les déclarations du président Biden et du vice-président Harris en faveur d'un cessez-le-feu à Gaza.
L'armée américaine a effectué son 500e vol en transportant plus de 50 000 tonnes d'armes et d'équipements à l'armée israélienne pour son offensive de plus de dix mois contre les Palestiniens de Gaza, a annoncé le ministÚre israélien de la Défense le 26 août.
Outre les armes et les équipements acheminés par avion vers Israël depuis le 7 octobre, Washington a envoyé à Tel-Aviv 107 cargaisons de matériel militaire par voie maritime.
Selon un communiqué du ministÚre de la Défense, ces cargaisons comprennent
âdes vĂ©hicules blindĂ©s, des munitions, des Ă©quipements de protection individuelle et des Ă©quipements mĂ©dicaux, indispensables au maintien des capacitĂ©s opĂ©rationnelles de Tsahal pendant la guerre en coursâ.
Ces livraisons d'armes, qui ont permis Ă IsraĂ«l de tuer plus de 40 000 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et de rendre Gaza inhabitable, ont lieu alors que des responsables de la Maison Blanche affirment que Kamala Harris, candidate Ă l'Ă©lection prĂ©sidentielle amĂ©ricaine et actuelle vice-prĂ©sidente, âtravaille sans relĂącheâ en faveur d'un accord de cessez-le-feu.
Muhammad Shehada, d'EuroMed Human Rights, a rapportĂ© le 25 aoĂ»t que, selon plusieurs hauts fonctionnaires de Doha directement impliquĂ©s dans les pourparlers sur le cessez-le-feu entre IsraĂ«l et Gaza, âil n'y a actuellement aucune nĂ©gociation, câest juste une mascarade.â
Shehada ajoute qu'IsraĂ«l et les Ătats-Unis ne font que ânĂ©gocier entre euxâ et que les Ătats-Unis Ă©mettent des dĂ©clarations optimistes sur les nĂ©gociations contre la volontĂ© des mĂ©diateurs afin d'Ă©viter que la vice-prĂ©sidente Harris ne fasse l'objet de critiques lors de la convention nationale du parti dĂ©mocrate pour son rĂŽle dans le soutien apportĂ© au gĂ©nocide.
Shehada ajoute que l'autre objectif est de
âreprocher au Hamas son refus d'un accord de cessez-le-feu impossible et irrĂ©alisable pour que l'Iran et le Hezbollah peinent Ă riposter puisqu'ils se sont engagĂ©s Ă ne pas riposter tant que les nĂ©gociations seraient en coursâ.
à la suite de l'assassinat par Israël du chef politique du Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran, et du commandant du Hezbollah, Fuad Shukr, à Beyrouth, à la fin du mois de juillet, l'Iran et le Hezbollah ont annoncé des représailles.
Le Hezbollah a exercé une partie de ses représailles dimanche en lançant plus de 300 missiles et drones, frappant des cibles militaires et du renseignement à l'intérieur d'Israël, prÚs de Tel-Aviv.
Le mouvement du Hamas a déclaré dans un communiqué le 25 août que sa délégation a quitté le Caire aprÚs avoir rencontré des médiateurs et avoir été informée des négociations par des responsables égyptiens et qataris.
âLa dĂ©lĂ©gation du Hamas a soulignĂ© la position du mouvement selon laquelle tout accord doit inclure un cessez-le-feu permanent, un retrait complet de la bande de Gaza, la libertĂ© de retour des rĂ©sidents dans leurs quartiers, l'aide et la reconstruction, ainsi qu'un accord d'Ă©change substantielâ, a-t-il ajoutĂ©.
https://thecradle.co/articles/us-completes-500th-air-delivery-of-weapons-to-israel-since-7-oct