👁🗨 Les États-Unis se disent “impuissants” à intervenir pour faire cesser le génocide de Gaza
Les États-Unis sont tout aussi coupables de l'assassinat de tous ces civils que les Israéliens. Ne laissez pas les gestionnaires narratifs de l'empire essayer de vous faire avaler le contraire.
👁🗨 Les États-Unis se disent “impuissants” à intervenir pour faire cesser le génocide de Gaza
Par Caitlin Johnstone, CaitlinJohnstone.com.au, le 6 novembre 2023
Dans un nouvel article inhabituel intitulé “La Maison Blanche frustrée par l'assaut d'Israël, mais sans grandes options”, le Washington Post rapporte que l'administration Biden pense qu'Israël est allé trop loin et tue beaucoup trop de civils dans son assaut sur Gaza, mais qu'elle ne sait pas quoi faire pour y remédier.
Yasmeen Abutaleb, du Post, écrit ce qui suit, citant des fonctionnaires américains qui gardent l'anonymat :
“Alors que l'invasion terrestre de Gaza par Israël s'intensifie, l'administration Biden se trouve dans une position délicate : selon les hauts fonctionnaires, la contre-attaque d'Israël contre le Hamas a été trop brutale, trop lourde en pertes civiles et dépourvue de cohérence stratégique, mais sans pouvoir exercer d’influence significative sur le plus proche allié de l'Amérique au Moyen-Orient pour le convaincre de revenir sur sa décision.
“Les efforts déployés par les États-Unis pour amener Israël à réduire sa contre-attaque en réponse aux tueries perpétrées par le Hamas le 7 octobre, qui ont fait au moins 1 400 morts parmi les Israéliens, ont échoué ou n'ont pas été entendus. L'administration Biden a exhorté Israël à ne pas lancer d'invasion terrestre, lui demandant en privé de temporiser la disproportion de son assaut, plaidant en faveur d'une priorité absolue pour les civils et appelant à une pause humanitaire, mais les responsables israéliens ont rejeté toute suggestion ...
Ces derniers jours, ont-ils dit, l'administration s'est sentie sérieusement mal à l'aise face à certaines méthodes israéliennes. Israël a bombardé deux jours de suite le camp de réfugiés de Jabalyia, une attaque qui, selon Israël, a tué un dirigeant du Hamas, mais aussi des dizaines de civils. Vendredi, une frappe aérienne israélienne a touché l'entrée de l'hôpital Al Shifa dans la ville de Gaza, une frappe qui, selon l'armée israélienne, a ciblé une ambulance “qui serait utilisée par une cellule terroriste du Hamas”. Les autorités israéliennes ont récemment expulsé des milliers de Palestiniens partis travailler en Israël, les renvoyant dans la bande de Gaza alors même qu'elles continuent de bombarder l'enclave"
Tous ces pseudo aveux d'impuissance sont démasqués comme autant de grotesques bobards quelques paragraphes plus loin, toujours dans le même article:
“Washington est le plus important soutien militaire d'Israël, et la Maison Blanche a demandé au Congrès une aide supplémentaire de 14 milliards de dollars pour Israël à la suite des attaques du Hamas. Mais les fonctionnaires et les conseillers de l'administration affirment que les pressions que les États-Unis peuvent théoriquement exercer sur Israël, telles que le conditionnement de l'aide militaire à une campagne militaire plus ciblée, ne sont pas envisageables, en partie parce qu'elles seraient trop impopulaires dans toutes les administrations et en partie parce que, disent les conseillers, M. Biden lui-même est personnellement très attaché à Israël”.
Ainsi, l'administration Biden dispose en fait d'une multitude de moyens de pression qu'elle pourrait utiliser pour mettre fin au massacre génocidaire à Gaza, mais elle ne désire pas le faire parce que ce serait “politiquement impopulaire”, et parce que “Biden lui-même est personnellement lié à Israël”.
Le président américain a en effet un attachement personnel à Israël. Il s'est fièrement décrit comme étant lui-même “sioniste”, et a déclaré publiquement que si Israël n'existait pas, les États-Unis devraient l'inventer pour promouvoir leurs intérêts au Moyen-Orient.
En résumé, cet article du Washington Post nous dit que Joe Biden se sent impuissant à arrêter le massacre génocidaire à Gaza parce qu'il aime vraiment les auteurs du génocide, et qu'il ne veut pas les contrarier.
On nous a demandé de croire beaucoup de choses très connes depuis que cette offensive a commencé le mois dernier, mais l'idée que l'administration Biden est impuissante à arrêter un génocide qu'elle arme et approvisionne en direct est certainement la plus consternante qui soit.
Bien sûr que les États-Unis peuvent arrêter cela. Évidemment ! Les États-Unis fournissent actuellement des armes à Israël presque quotidiennement, lui versent des milliards de dollars et s'apprêtent à en verser d'autres, et assistent physiquement les opérations israéliennes à Gaza à l'aide de drones et d’effectifs des forces spéciales américaines, tandis que des navires de guerre américains ratissent l'est de la Méditerranée.
Toutes ces opérations peuvent facilement être interrompues si Israël persiste à tuer des milliers d'enfants dans le cadre d'une campagne de bombardements aveugles qui, selon les informations disponibles, n'inflige même pas de pertes significatives au Hamas.
Comment ça ? Vous ne saviez pas que cette campagne de bombardements meurtriers ne portait aucun coup significatif au Hamas ? Eh bien, mettons les choses au point.
Un nouvel article du New York Times cite un responsable militaire américain anonyme qui affirme qu'Israël “n'est pas près” de détruire les forces dirigeantes du Hamas, ni même son commandement intermédiaire.
“Un haut responsable de la Défense américaine, qui a parlé sous le couvert de l'anonymat pour évoquer des détails sensibles, a déclaré que les opérations menées jusqu'à présent n'ont permis de supprimer ni les dirigeants ni les échelons intermédiaires de la structure du Hamas”, rapporte le New York Times.
Cette révélation a un effet dévastateur sur la version israélienne des succès de ses missions dans la bande de Gaza. Israël a déclaré jeudi avoir bombardé quelque 12 000 cibles à Gaza depuis le 7 octobre, et ce chiffre devrait être encore plus élevé à l'heure actuelle, surtout si l'on tient compte des niveaux de frappes sans précédent signalés par les habitants de Gaza.
Le Hamas ne compterait que 20 à 25 000 membres au total, ce qui signifie que le nombre de frappes aériennes équivaut bientôt à l'ensemble des effectifs du Hamas, et pourtant, d'après le rapport du New York Times, le Hamas en lui-même n'a pas subi de véritable pertes.
Et ce, bien que l'on nous dise que le Hamas utilise fréquemment des “boucliers humains”, dissimulant ses unités dans des groupes de civils pour se protéger. Comment Israël a-t-il pu tuer quelque dix mille Palestiniens à Gaza sans parvenir à toucher réellement au Hamas, si ses combattants se cachent parmi tous ces civils ? On pourrait penser qu'avec tous ces massacres de civils, des dirigeants de premier plan auraient logiquement dû être éliminés, selon le simple principe de la moyenne arithmétique.
Peut-être que le Hamas utilise des “boucliers humains” hors pair, du genre de ceux derrière lesquels les combattants du Hamas ne se cachent pas. Il s'agit d'un 100 % bouclier humain avec zéro pour cent de combattants - le modèle de bouclier humain le plus sûr qui soit !
L'article du Washington Post sur la prétendue impuissance de M. Biden à arrêter ce massacre prend un peu plus de sens lorsqu'on lit un article de NBC News paru quelques jours plus tôt, qui rapporte que les dirigeants de la Maison Blanche s'inquiètent de l'émergence d'un “discours” selon lequel M. Biden soutiendrait les massacres à Gaza.
NBC News rapporte ce qui suit :
“Au cours de la semaine écoulée, M. Biden et ses principaux collaborateurs ont modifié la communication officielle du gouvernement pour mettre l'accent sur les inquiétudes concernant les civils palestiniens et sur les efforts déployés par les États-Unis pour leur fournir une assistance humanitaire. Ce changement fait suite aux critiques de plus en plus vives, dans le pays et à l'étranger, concernant la décision de M. Biden de soutenir promptement et vigoureusement la riposte militaire d'Israël contre le Hamas, tout en s'exprimant initialement avec beaucoup moins de conviction quant à la protection de la population palestinienne, car pendant ce temps, les images des victimes civiles à Gaza continuent de se propager dans le monde entier.
“Si les choses tournent mal, nous voulons pouvoir invoquer nos déclarations passées, a déclaré un haut fonctionnaire américain. Le fonctionnaire a déclaré que l'administration était particulièrement inquiète de voir s'installer un récit selon lequel M. Biden soutient toutes les actions militaires israéliennes et que les armes fournies par les États-Unis ont été utilisées pour tuer des civils palestiniens, dont un grand nombre de femmes et d'enfants. Le ministère de la Défense a déclaré que les États-Unis n'imposaient aucune limite ou restriction aux armes qu'ils fournissent à Israël".
Il y a donc fort à parier que les fonctionnaires américains anonymes qui ont confié au Washington Post à quel point la Maison-Blanche est “contrariée” par la folie meurtrière débridée d'Israël sont ceux-là même qui, à la Maison-Blanche, tentent de gérer le discours public de Biden. Ils essaient de laisser la Maison Blanche de Biden dédouaner de ce massacre génocidaire, tel Ponce Pilate [1er siècle avt JC, gouverneur romain préfet de Judée - Jérusalem, Bethléem, Hébron, Jéricho, en actuelle Cisjordanie], alors même qu'elle soutient ce même massacre à tour de bras.
Je l'ai déjà dit et je le répète : les États-Unis sont tout aussi coupables de l'assassinat de tous ces civils que les Israéliens. Ne laissez pas les gestionnaires narratifs de l'empire essayer de vous faire avaler le contraire.
Les opinions exprimées sont uniquement celles de l'auteur et peuvent ou non refléter celles de Consortium News.
https://consortiumnews.com/2023/11/06/us-thinks-its-powerless-to-stop-gaza-genocide/