👁🗨 Les Forces armées du Yémen annoncent trois opérations contre deux pétroliers liés à Israël
Le Yémen poursuivra ses opérations militaires & ne rompra le blocus naval contre Israël que lorsque les agressions contre le Liban & Gaza auront cessé & que le blocus de Gaza aura été levé.
👁🗨 Les Forces armées du Yémen annoncent trois opérations contre deux pétroliers liés à Israël
Par Al Mayadeen English, le 1er octobre 2024 à 18:30
Le porte-parole des FJA, Yahya Saree, a annoncé l'exécution de trois opérations militaires, en soutien au Liban et à la Palestine, et en représailles à l'agression américano-britannique sur le Yémen.
En soutien aux peuples libanais et palestinien et à leur Résistance, et en réponse à l'agression américano-britannique contre le Yémen, les forces navales, les missiles et les drones des Forces armées yéménites ont mené trois opérations militaires, a annoncé mardi le porte-parole, le général de brigade Yahya Saree.
La première opération a visé le pétrolier britannique Cordelia Moon en mer Rouge, à l'aide de huit missiles balistiques et de croisière, d'un drone et d'un bateau de surface sans équipage, causant de sérieux dégâts.
Les deuxième et troisième opérations ont visé le pétrolier Marathopolis dans l'océan Indien pour avoir violé l'interdiction maritime imposée par les Forces armées du Yémen aux navires naviguant dans la zone d'opérations désignée en direction des ports occupés de Palestine.
Le Marathopolis a d'abord été frappé par un missile papillon, puis par un drone. M. Saree a noté qu'une frappe directe a été effectuée.
M. Saree a promis que les Forces armées du Yémen poursuivront leurs opérations militaires et ne rompront le blocus naval contre l'ennemi israélien que lorsque toutes les agressions contre le Liban et Gaza auront cessé et que le blocus de Gaza aura été levé.
Plus tôt dans la journée de mardi, la brigade des drones des Forces armées du Yémen a frappé une cible militaire israélienne dans la zone occupée de Yafa (Eilat) à l'aide d'un drone de type Yafa, ainsi que d'autres cibles militaires dans la zone occupée d'Umm al-Rashrash (Eilat) à l'aide de quatre drones de type Samad-4, soulignant que les deux opérations ont atteint leurs objectifs avec précision.