👁🗨 Les Forces yéménites attaquent trois navires par drone, missile de croisière & missile balistique
Le Yémen salue les victoires de la Résistance au Liban & la détermination de la Résistance à Gaza, et confirme qu'il continuera d'appliquer le blocus maritime contre l'entité d'occupation israélienne.
👁🗨 Les Forces yéménites attaquent trois navires par drone, missile de croisière & missile balistique
Par Al Mayadeen English, Source : Médias militaires yéménites, le 28 octobre 2024 à 22:27
Le porte-parole des forces armées yéménites affirme que les trois opérations ont atteint leurs objectifs avec précision.
Les forces armées yéménites ont mené trois opérations militaires dans le cadre du blocus maritime en cours contre l'entité d'occupation israélienne, a annoncé lundi le porte-parole des Forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, les trois opérations ayant abouti à des frappes de précision.
Dans une déclaration télévisée, Saree a déclaré que les opérations ont été menées
“en solidarité avec les peuples palestinien et libanais opprimés et en soutien à la résistance palestinienne et libanaise.”
La première opération a visé le navire SC MONTREAL dans le sud de la mer d'Arabie, à l'aide de deux drones, a déclaré le porte-parole.
La deuxième opération a permis de frapper le navire MAERSK KOWLOON en mer d'Arabie à l'aide d'un missile de croisière.
La troisième opération, menée par les forces navales et balistiques des Forces armées yéménites, a touché le navire MOTARO en mer Rouge et dans le détroit de Bab al-Mandab à l'aide de plusieurs missiles balistiques, a confirmé M. Saree.
Selon le porte-parole yéménite, les trois navires ont été attaqués en raison de la violation par les compagnies de l'interdiction imposée par les Forces armées yéménites d'entrer dans les ports occupés par Israël en Palestine occupée.
Le United Kingdom Maritime Trade Operations (UKMTO) a déclaré avoir reçu un rapport d'incident à 45 km au sud de Mokha, au Yémen, tandis qu'Ambrey a déclaré qu'un chimiquier battant pavillon libérien a été touché sur son côté tribord par un projectile non identifié à environ 130 km au sud-ouest d'Hodeidah, au Yémen.
M. Saree a déclaré que le Yémen salue les victoires de la Résistance islamique au Liban et la détermination de la Résistance à Gaza, et confirme qu'il continuera d'appliquer le blocus maritime contre l'entité d'occupation israélienne.
Il a également affirmé que le Yémen poursuivra ses opérations au moyen de missiles et de drones contre toutes les cibles israéliennes à l'intérieur de la Palestine occupée.
Par ailleurs, le porte-parole des Forces armées du Yémen a réaffirmé que ces opérations ne cesseraient que lorsque l'agression et le blocus israéliens contre Gaza prendront fin et que l'agression contre le Liban cessera.
Plus tôt dans la journée, Dayfallah al-Shami, membre du bureau politique d'Ansar Allah au Yémen, a déclaré à Al Mayadeen que tous les Yéménites sont prêts à se rendre sur le champ de bataille pour combattre l'occupation s'ils peuvent atteindre les frontières de la Palestine occupée, ajoutant que la barrière géographique est le seul obstacle qui se dresse sur la route des Yéménites.