👁🗨 Les jets israéliens font pleuvoir la mort sur la bande de Gaza au 300è jour du génocide
Plusieurs civils ont été tués dans la bande de Gaza jeudi au lendemain de l'assassinat par Israël de deux journalistes de renom à Gaza, de leaders du Hamas à Téhéran & du Hezbollah à Beyrouth.
👁🗨 Les jets israéliens font pleuvoir la mort sur la bande de Gaza au 300è jour du génocide
Par la rédaction de The Cradle, le 1er août 2024
Plusieurs personnes ont été tuées lors d'attaques israéliennes aveugles dans la bande de Gaza le 1er août, alors que la bande assiégée marquait le 300è jour de la guerre génocidaire de Tel-Aviv.
Quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées par des tirs d'obus israéliens dans le camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de Gaza, jeudi, a rapporté l'agence de presse WAFA. Huit personnes ont également été tuées dans le camp de Maghazi, au centre de la bande de Gaza.
Une frappe aérienne près du rond-point du Koweït, au nord de la ville de Gaza, a tué une personne et en a blessé d'autres, tandis que les avions de combat israéliens ont lancé de nombreuses attaques dans la ville de Rafah, à l'extrême sud de la bande.
Ce bombardement intervient au lendemain d'une attaque brutale des forces israéliennes contre des journalistes à Gaza.
Le correspondant d'Al Jazeera, Ismail al-Ghoul, et le photo-journaliste Rami al-Riffy ont été tués lorsqu'Israël a pris pour cible leur véhicule dans le camp de réfugiés d'Al-Shati, dans la ville de Gaza.
Des images saisissantes circulant sur les réseaux sociaux montrent l'un des journalistes, la tête arrachée, à l'intérieur de la voiture ravagée.
M. Ghoul couvrait l'assassinat du chef du Hamas, Ismail Haniyeh, tué à Téhéran le matin même, devant sa maison détruite à Gaza.
“Ismail transmettait la souffrance des Palestiniens déplacés, la souffrance des blessés et les massacres commis par l'occupation [israélienne] contre les innocents de Gaza. Il n'y a pas de mots pour décrire ce qui s'est passé”,
a déclaré son collègue, Anas al-Sharif, à l'hôpital qui a accueilli les corps des deux journalistes.
Al Jazeera, qui a perdu plusieurs journalistes à la suite d'attaques israéliennes, a qualifié ces meurtres d'“assassinat ciblé”. Les deux journalistes portaient des gilets de presse et se trouvaient à l'intérieur d'un véhicule clairement identifié “Presse” au moment de l'attaque.
Les Brigades Qassam du Hamas et d'autres factions de la résistance ont continué à affronter les forces israéliennes dans la bande de Gaza tout au long du 31 juillet.
Lors d'une opération combinée dans la zone d'Al-Shoka, à l'est de la ville de Rafah, nos combattants ont réussi à prendre pour cible un char sioniste et un bulldozer militaire D9, les incendiant avec deux obus de 105 Al-Yassin, puis à prendre pour cible les forces de secours à leur arrivée et à détruire un véhicule de transport de troupes et deux autres bulldozers D9 avec des obus de 105 Al-Yassin.
“Les affrontements se poursuivent dans la zone des opérations”, ont déclaré les Brigades Qassam mercredi soir.
https://thecradle.co/articles/israeli-jets-rain-fire-across-gaza-on-300th-day-of-genocide