đâđš Les navires de guerre amĂ©ricains se retirent des eaux yĂ©mĂ©nites aprĂšs les attaques âstupĂ©fiantesâ d'Ansarallah
Selon le commandant de l'USS Carney & des membres de l'équipage, l'armée yéménite représente une menace sans précédent pour la marine américaine depuis la Seconde Guerre mondiale.
đâđš Les navires de guerre amĂ©ricains se retirent des eaux yĂ©mĂ©nites aprĂšs les attaques âstupĂ©fiantesâ d'Ansarallah
Par la rédaction de The Cradle, le 15 novembre 2024
La militarisation occidentale de la mer Rouge et les frappes aériennes brutales au Yémen n'ont pas dissuadé Ansarallah de poursuivre sa campagne navale.
Le navire de guerre USS Nicholson a été repositionné loin du Yémen aprÚs avoir subi une récente attaque du mouvement Ansarallah, a rapporté le journalAl-Akhbar le 15 novembre, un jour aprÚs que le chef de la résistance yéménite Abdul-Malik al-Houthi a confirmé que le porte-avions USS Abraham Lincoln avait été contraint de prendre cette décision.
âLe [navire] Nicholson a Ă©tĂ© remorquĂ© vers l'ocĂ©an Pacifique aprĂšs avoir Ă©tĂ© attaquĂ©... Son repositionnement ne l'empĂȘchera pas d'ĂȘtre pris pour cible [Ă nouveau] s'il est utilisĂ© pour mener des actes hostiles contre le YĂ©menâ, a dĂ©clarĂ© Al-Akhbar,
citant des sources militaires informées à Sanaa.
Dans son discours de jeudi soir, le commandant Houthi a déclaré qu'aprÚs avoir
âbattu en retraite sur des centaines de kilomĂštresâ, le porte-avions USS Abraham Lincoln âse dĂ©plaçait soit du golfe vers le golfe d'Oman, soit aux abords de l'ocĂ©an Indien, soit dans la mer d'Arabie, prudemment et sous couvertureâ. Il a affirmĂ© que âdans certains cas, le porte-avions amĂ©ricain croisait prĂšs de certaines cĂŽtes africaines par crainte d'ĂȘtre pris pour cibleâ.
Le chef de la Résistance a confirmé la déclaration publiée par les Forces armées du gouvernement de Sanaa au Yémen le 12 novembre en déclarant que
âen plus du ciblage du porte-avions en mer d'Arabie, deux navires de guerre amĂ©ricains ont Ă©tĂ© touchĂ©s en mer Rougeâ.
Le Commandement central des Ătats-Unis (CENTCOM) a dĂ©clarĂ© qu'il n'y avait pas eu de blessĂ©s et qu'aucun navire de guerre n'a Ă©tĂ© endommagĂ©, ajoutant qu'il aurait interceptĂ© huit drones d'attaque, cinq missiles balistiques anti-navires et quatre missiles de croisiĂšre anti-navires.
Depuis que Sanaa a lancé ses opérations navales contre les navires associés à Israël et commencé à prendre pour cible les navires de guerre américains aprÚs le début de la violente campagne militaire de Washington contre le Yémen, le monde occidental - et principalement les armées occidentales - a été stupéfait et pris au dépourvu par les capacités des forces yéménites.
Les missiles d'Ansarallah et de l'armĂ©e yĂ©mĂ©nite âsont en capacitĂ© de rĂ©aliser des opĂ©rations tout simplement incroyablesâ, a dĂ©clarĂ© le SecrĂ©taire Ă la DĂ©fense amĂ©ricain pour l'acquisition et le soutien, Bill LaPlante, lors d'un Ă©vĂ©nement mercredi, exprimant que les opĂ©rations du YĂ©men âsont de plus en plus inquiĂ©tantesâ.
âJe suis ingĂ©nieur et physicien, et j'ai Ă©tĂ© confrontĂ© toute ma carriĂšre Ă la question des missiles. Mais ce que j'ai vu des opĂ©rations menĂ©es par les Houthis au cours des six derniers mois est quelque chose de vraiment stupĂ©fiantâ, a ajoutĂ© M. LaPlante.
Un rapport publiĂ© le 15 novembre par The National Interest souligne que la rĂ©cente attaque yĂ©mĂ©nite contre des navires de guerre amĂ©ricains âmet en Ă©vidence les vulnĂ©rabilitĂ©sâ de la flotte amĂ©ricaine.
L'USS Abraham Lincoln n'est pas le premier porte-avions Ă ĂȘtre pris pour cible par le YĂ©men, qui a frappĂ© l'USS Eisenhower deux fois en 24 heures au cours de l'Ă©tĂ©.
Un Ă©crivain amĂ©ricain spĂ©cialisĂ© dans les questions de dĂ©fense et de sĂ©curitĂ© nationale a dĂ©clarĂ© Ă The National Interest que l'Eisenhower a eu une âsĂ©rieuse frayeurâ lors de leur affrontement contre Ansarallah en dĂ©but d'annĂ©e.
Selon le commandant de l'USS Carney et d'autres membres de l'équipage du navire de guerre, l'armée yéménite représente une menace sans précédent pour la marine américaine depuis la Seconde Guerre mondiale.
Les initiatives européennes visant à dissuader Sanaa ont également échoué. Le commandant de la mission militaire de l'UE en mer Rouge a déclaré en mai qu'il ne dispose pas de suffisamment de navires pour faire face aux opérations maritimes des forces armées yéménites.
Tordant ! Mais si la Marine atlantiste prĂ©fĂšre se retirer Ă cause des coĂ»ts de rĂ©paration, cela n'impactera pas l'armĂ©e de l'air, qui sera toujours prĂ©sente dans les bases us du Barhein ou d'Arabie Saoudite pour bombarder les civils comme d'habitude. Washington changera de stratĂ©gie mais n'abandonnera pas.. .S'il n'y a rien Ă gagner face Ă un tel adversaire, la seule raison est de dĂ©fendre les flancs de l'Ă©tat sioniste coĂ»te que coĂ»te ! đ