👁🗨 Les Palestiniens s'auto-génocident
Israël va continuer à bloquer l'aide humanitaire vers Gaza, parce qu'elle pourrait tomber entre les mains de civils palestiniens.
👁🗨 Les Palestiniens s'auto-génocident
Par Caitlin Johnstone, le 16 octobre 2024
Notes du bord de la matrice narrative
Écouter une lecture de cet article pat Tim Foley
Une des choses les plus aberrantes qu'on voudrait nous faire croire sur le génocide israélien à Gaza, c'est que tous ces civils ne sont massacrés que parce que les Palestiniens sont mauvais, pas les Israéliens. Les victimes sont fautives, pas les coupables.
Voilà à quoi sert tout ce baratin sur les “boucliers humains” et l'“autodéfense”, vous voyez ? Pour donner l'impression que les victimes assiégées et bombardées en tapis sont responsables de la mort et la destruction, pas les coupables.
Peut-on imaginer quelque chose de plus insultant pour notre intelligence ? Qui aille si manifestement à l'encontre du bon sens ? On nous demande carrément de croire que ceux qui meurent de faim, sous les balles et les bombes, sont responsables de leur propre génocide, et que ceux qui ont fait exploser tous les hôpitaux de Gaza ne sont que des badauds innocents qui se contentent de réagir à des actes d'agression non provoqués le plus éthiquement et le plus raisonnablement du monde.
Je n'arrive pas à imaginer un truc plus absurde.
❖
Tous ceux qui ont réagi à ce 7 octobre avec plus de compassion ou d'indignation qu'au cours de l'année écoulée marquée par les atrocités israéliennes, ont passé l’année à ignorers les Palestiniens en tant qu’êtres humains.
Je ne pas spécialement pro chiens ou chats, mais si je voyais des chiens ou des chats traités comme le sont les êtres humains palestiniens, je m'en soucierais nettement plus que le libéral occidental moyen ne se préoccupe des Palestiniens.
❖
Un libéral est quelqu'un qui pense qu'une approche modérée entre pro-Israël et pro-Palestine consiste à procurer à Israël tout ce dont il a besoin pour génocider les Palestiniens, puis à suivre le génocide en se disant : “Hhh, c'est si atroce, si horrible… mais la situation est tellement complexe.”
❖
❖
Israël va continuer à bloquer l'aide humanitaire vers Gaza, parce qu'elle pourrait tomber entre les mains de civils palestiniens.
❖
Imaginons-nous intégrer une école de journalisme, pensant qu'on va changer le monde pour le meilleur, obtenir un diplôme, faire la fierté de nos famille, être embauchés par un grand média, passer des années à gravir les échelons jusqu'au poste de rédacteur en chef, pour finalement passer ses journées à rédiger des titres du genre “Les enfants de Gaza périssent après avoir malencontreusement croisé la trajectoire d’un missile.”
❖
Si les médias appliquaient toujours les mêmes méthodes que celles utilisées pour dénoncer les crimes d'Israël, voici ce que donnerait l'affaire Chris Benoit, star de la WWE, qui a étranglé à mort sa femme et son fils en 2007 :
Nancy Benoit, mannequin et manager de catch professionnel, a été retrouvée morte dans sa résidence de Fayetteville, en Géorgie, avec son fils Daniel, âgé de sept ans.
Selon la police, Nancy et Daniel semblent avoir succombé à une asphyxie due à une pression très marquée sur leur cou, obstruant leur respiration et entraînant la mort.
Les autorités rapportent que le corps de Nancy Benoit a été retrouvé les jambes liées avec du ruban adhésif et les bras attachés dans le dos avec des fils électriques. Les toxicologues affirment qu'un agent sédatif a été trouvé dans l'organisme de Daniel Benoit.
Nancy Benoit a travaillé dans diverses associations de catch professionnel avant sa mort prématurée, tout d'abord au World Championship Wrestling de 1989 à 1990, à l'Extreme Championship Wrestling de 1993 à 1996, puis au World Championship Wrestling pendant un an avant de quitter l'association en 1997.
On a également retrouvé sur les lieux le corps de la superstar du World Wrestling Entertainment, Chris Benoit, qui, selon les forces de l'ordre, semble s'être suicidé par pendaison dans la salle de musculation.
❖
❖
“J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil dont vous disposiez est un marteau, de tout considérer comme un clou”. Quand on dispose d'un arsenal d'explosifs militaires et du soutien inconditionnel d'un empire planétaire, on se dit que le meurtre de masse peut résoudre n’importe quel problème.
❖
Que l'Ancien Testament soit truffé d'histoires où les Juifs sont perpétuellement en guerre avec leurs voisins n'arrange vraiment pas le tableau. Les Israéliens juifs et leurs soutiens sionistes chrétiens aux États-Unis sont conditionnés par la religion à anticiper cette violence guerrière et la considérer comme parfaitement légitime.
❖
Au-delà des objectifs géostratégiques, l'invasion de l'Irak a été une opération de collecte d'informations. Elle a permis de répondre à de nombreuses questions. Que se passe-t-il quand on fait ça ? Et que nous oblitérons purement et simplement le droit international au vu et au su de tous, pour commettre des actes extrêmement malveillants ? Y aura-t-il des retombées ? Perdrons-nous des alliés ? Le monde va-t-il se retourner contre nous ? Notre domination de la planète peut-elle avancer par tous les moyens possibles et imaginables, violence et dépravation comprises, sans avoir à rendre de comptes ?
La réponse à ces questions nous éclaire sur le pourquoi des agissements de l'empire américain au fil des ans.